Plutôt Inde Himalayenne ?
Un trekking sportif et l’ascension du Kang Yatse II (6195 m) après un trek d’acclimatation dans la vallée de l’Indus, entre monastères et villages.
L'aventure
Un trekking avec en point d'orgue l'ascension d'un “6000” ! Pour une acclimatation progressive, le voyage commence par la découverte en douceur de la vallée de l'Indus et de ses monastères bouddhistes, puis de la vie rurale locale dans la vallée de Shara, avant de poursuivre par la traversée du Gongmaru La (5250 m) et de rejoindre Nimaling, camp de base pour l'ascension du Kang Yatse II (6195 m). Ce sommet glaciaire, peu technique, offre des panoramas magnifiques sur l'ensemble du Ladakh-Zanskar. Les paysages lunaires du Changtang puis les lacs (tso) Kar et Moriri complètent cette exploration du petit Tibet.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
5 bonnes raisons de faire ce voyage
- Un trekking et l’ascension d’un sommet, le Kang Yatse II (6195 m), en seulement deux semaines.
- L’acclimatation progressive.
- Les monastères bouddhistes de la vallée de l’Indus.
- Les échanges et le partage de la vie quotidienne dans la vallée de Shara.
- L’excursion aux lacs Tso Kar et Tso Moriri.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :