Un circuit à la découverte de deux îles emblématiques des Cyclades, Naxos et Amorgos, authentiques et idéales pour randonner.
L'aventure (Les Cyclades)
Le ferry parti ce matin du Pirée et voilà que quelques heures plus tard apparait au loin, la majestueuse porte du temple d'Apollon marquant l'entrée du port de Naxos. Plus grande île des Cyclades, elle se distingue par ses grandes plages de sable, son relief montagneux, mais aussi par ses vignobles et ses vergers fertiles où poussent citronniers, figuiers et oliviers. Dans l'arrière pays, s'égrènent sites archéologiques et petits villages aux ruelles étroites où il fait bon se perdre. Le voyage se poursuit sur l'île d'Amorgos qui s'étire toute en longueur, avec de beaux sentiers reliant les petits villages blancs perchés au dessus de la mer turquoise. Accroché à la falaise, le monastère de Chozoviotissa semble flotter entre ciel et mer, plus haut sur les hauteurs, quelques vieux moulins à vent sur une crête annoncent le charmant village de Chora ; on s'amuse alors à remonter le temps et à se rappeler qu'ici furent tournées les premières scènes du "Grand Bleu".En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
5 bonnes raisons de faire ce voyage
- L'atmosphère et la douceur de vivre des Cyclades.
- Deux îles différentes, sauvages et préservées.
- L'équilibre entre randonnées, détente et visites.
- À Naxos, l'ascension du Mont Zas, plus haut sommet des Cyclades.
- À Amorgos, le spectaculaire monastère de Chozoviotissa accroché à la falaise.
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :