Le parc national du Simien est l'un des reliefs les plus escarpés et les plus spectaculaires d'Afrique : des pics, des vallées et des précipices atteignant jusqu'à 1 500 m de profondeur. Nous vous proposons une aventure dédiée aux amateurs de randonnée dans les grands espaces sauvages. Mais nous ne partons pas sans avoir un bel aperçu des principaux sites du plateau Abyssin.
L'aventure
Après un vol intérieur qui nous amène directement sur Bahir Dar, c'est par bateau que nous pénétrons sur le lac Tana pour découvrir, souvent cachés par une végétation luxuriante, les églises et monastères disséminés sur ces îles. Nous faisons ensuite étape dans la ville médiévale de Gondar avant de commencer notre trek de 6 jours et demi dans le parc du massif du Simien, massif sauvage de roches basaltiques dominé par des pitons volcaniques et creusé de canyons. Une érosion massive au cours des ans a formé sur le plateau éthiopien un refuge d'animaux comme le babouin gelada, le chacal du Simien, appelé aussi le loup d'Abyssinie. Chaque jour, les paysages traversés sont différents, nous marchons sur des crêtes, descendons des vallées encaissées, la végétation se fait rare en altitude et nos nuits en bivouac nous plongent dans le silence des grands espaces. Pour découvrir toute la richesse du nord de l'Éthiopie, nous nous accordons ensuite la visite des monolithes d'Axoum et de Lalibela, la Jérusalem noire.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- 6 jours et demi de trek en traversée dans le massif du Simien
- La route historique : églises du Lac Tana, chateaux de Gondar, stèles d'Axoum et Lalibela
- La randonnée hors des sentiers battus sur les hauteurs de Lalibela
- Les 3 vols intérieurs pour gagner du temps de découverte
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Huwans. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :