Expédition en voilier dans les îles du peuple Haïda, l'un des derniers refuges amérindiens, une viré
Expédition en voilier dans les îles du peuple Haïda, l'un des derniers refuges amérindiens, une virée totalement Pacifique !
L'aventure
Haïda Gwaïi, "les îles du peuple Haïda", anciennement nommées Queen Charlotte Islands, est un archipel canadien au large de la Colombie-Britannique, au nord de l'île Victoria et au sud de l'Alaska, séparé du continent par le fameux détroit d'Hécate et ses courants périlleux. Protégées par le statut de réserve et son inscription au patrimoine de l'UNESCO, ces îles abritent une importante vie sauvage tant sur terre qu'en mer : arbres géants, sources chaudes, dauphins, ours… Ces îles sont également le berceau de la nation indienne Haïda, millénaire et réputée pour son remarquable travail du bois. Leurs totems sont de véritables œuvres d'art et on en trouve encore de nombreux vestiges. Cette croisière empruntera quelques milles de l'Inside Passage, traversant détroits et dédales de canaux naturels, pour relier Port Hardy à Prince Rupert, dans le sillage de grands mammifères marins comme les baleines à bosse et les orques, survolés de majestueux oiseaux de mer comme le puffin à crête ou le faucon pèlerin…En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
5 bonnes raisons de faire ce voyage
- Naviguer d’île en île sur la trace des amérindiens Haïda
- Croiser des baleines à bosse et des orques dans l’Inside Passage canadien
- Découvrir Sgang Gwaay : la plus grande concentration de totems d’Amérique du Nord
- Vous baigner dans les sources chaudes de Gandll K’inn et de Bishop Bay
- Observer des paysages à couper le souffle dans l'archipel et les fjords du littoral
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :