Plutôt Chine ?
Un voyage hors des sentiers battus dans le désert de sable de Badain Jaran, aux confins ouest de l’ancien territoire de la dynastie Ming, au cœur d’une Chine méconnue.
L'aventure
Aux confins des déserts de Gobi et du Taklamakan s'étend le désert de Badain Jaran. Une centaine de lacs aux eaux émeraude tapissent les creux entre des dunes s'élevant jusqu'à cinq cents mètres de hauteur. A leur pied, un improbable monastère bouddhique. L'ombre de Sven Hedin et Paul Pelliot, explorateur de la première heure, planent encore sur les dunes et sanctuaires historiques. Les hautes murailles de la forteresse médiévale de Jiayuguan et les grottes aux mille bouddhas de Mogao près de l'oasis de Dunhuang complètent cet extraordinaire voyage dans les sables de la haute Asie, au cœur de la Chine.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
5 bonnes raisons de faire ce voyage
- Quatre jours de randonnée dans les hautes dunes du désert de Badain Jaran.
- Les lacs enchâssés dans les dunes.
- La visite de la forteresse médiévale de Jiayuguan, à l’extrémité ouest de la Grande Muraille de Chine.
- La découverte de Dunhuang et des grottes aux mille bouddhas de Mogao.
- La visite des "montagnes arc-en-ciel" de Danxia
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :