Une boucle à la découverte du Nord-Ouest argentin, du désert d’Atacama au Chili et du Sud-Lípez en Bolivie.
L'aventure
Ce périple se déroule dans les Andes centrales. Après la visite de Buenos Aires, la trépidante capitale argentine, Salta la linda (“la belle”) sera le point de départ de cette exploration au cœur du Nord-Ouest argentin, une région méconnue, pourtant l'une des plus spectaculaires de la planète ! Quebrada de las Conchas, les vallées Calchaquíes, la “montagne aux sept couleurs”… Puis ce sera au tour du Chili de dévoiler son extraordinaire désert d'Atacama. Enfin, le voyage se termine en Bolivie par la découverte des lacs colorés du Sud-Lípez, le salar d'Uyuni, la plus grande étendue de sel du monde, et les villes coloniales de Potosí et Sucre, avec le célèbre marché indigène de Tarabuco.En savoir plus Découvrir le programme complet et les tarifs
4 bonnes raisons de faire ce voyage
- Une exceptionnelle palette de paysages andins : — en Argentine, les paysages colorés du Nord-Ouest, uniques au monde ; — en Bolivie, le Sud-Lípez et le salar d’Uyuni ; — au Chili, le désert d’Atacama.
- Les villes de Buenos Aires, Salta, Potosí et Sucre.
- La découverte de la faune : alpaga, vigogne, flamant rose, condor…
- L’hébergement sous toit (pas de campement).
Plus d'informations sur ce circuit
Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :