Voyage Hongrie
Le long du danube à vélo, de vienne à budapest

Autriche, Slovaquie, Hongrie : sur des pistes et des routes agréables le long du Danube, un dépaysement total à la découvert de trois pays très différents.

L'aventure

Dans un cadre pittoresque et enchanteur, laissez-vous glisser le long des rives du Danube, à vélo, entre Vienne et Budapest ! Vous découvrirez de nombreuses curiosités naturelles : le Stopfenreuter Au, dans le parc national du Donau Auen, la “Suisse hongroise” près de Hainburg, ou encore les landes solitaires de la Slovaquie. Quant aux villes de Vienne, Bratislava et Budapest, elles sont à elles seules des attractions majeures. Traverser ces trois capitales à vélo est une expérience unique, permettant de découvrir trois modes de vie différents, mais aussi trois histoires riches, trois architectures, trois langues, trois ambiances... Un beau voyage sur des pistes et routes agréables, pour profiter sereinement du charme et de la tranquillité du fleuve bleu. Possibilité de combiner ce circuit avec le tronçon précédent : "Le long du Danube à vélo, de Passau à Vienne" (M3V5).

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le dépaysement à travers trois pays très différents.
  2. Un cheminement agréable et varié le long du Danube, à vélo.
  3. Les visites de Vienne, Bratislava et Budapest.

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Image Le long du danube à vélo, de vienne à budapest

  Découvrir l'itinéraire détaillé

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Vienne
    Hébergements : auberge ou hôtel. Repas libres.

    Jours de départ

  • Jour 2 : Vienne - Bratislava
    Distance : 70 km. Hébergements : auberge ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Vous profitez de vos premiers coups de pédales le long du Danube, à travers le parc national du même nom. Vous passez à côté du château d’Orth avant d'atteindre l’ancienne citée romaine de Petronell-Carnuntum. Puis vous rejoignez Bad Deutsch-Altenburg et enfin Bratislava, une nouvelle capitale, slovaque cette fois-ci.

  • Jour 3 : Bratislava - Mosonmagyaróvár
    Distance : 45 km. Hébergements : auberge ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Quel plaisir de flâner dans les ruelles de Bratislava ! Mais il faut bien quitter cette belle ville médiévale et remonter sur les vélos en direction de Mosonmagyaróvár. Par une belle piste longeant le Danube, vous rejoignez la frontière hongroise du côté de Kunovo. Après avoir passé Dunasziget, vous arrivez à Mosonmagyaróvár.

  • Jour 4 : Mosonmagyaróvár - Györ
    Distance : 40 km. Hébergements : auberge ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Aujourd'hui, vous ferez une petite infidélité au fleuve bleu en longeant le fleuve Raba à vélo. Puis retour sur les rives du Danube avant de passer la frontière entre la Hongrie et la Slovaquie. Par un très beau chemin de halage, vous pénétrez dans la région de Medved’ov en Slovaquie. Ne manquez pas la visite des petites villes baroques de íov et Zlatná na Ostrove.

  • Jour 5 : Györ - Komárom
    Distance : 55 km. Hébergements : auberge ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Vous quittez la vaste plaine du Danube et atteignez des paysages plus vallonnés. Découvrez aujourd’hui le charmant village de Komárom, et, au pied des montagnes de Gerecse, le fort Monostor.

  • Jour 6 : Komárom - Visegrád 
    Distance : 55 km. Hébergements : auberge ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Komárom a la particularité d’être situé à cheval sur la frontière, et c’est du côté slovaque que vous poursuivez votre périple en passant par de jolis bourgs paysans. Au loin se dessine bientôt la flèche de la cathédrale d’Esztergom. Prenez le temps de visiter cette jolie ville ! Vous passerez les derniers kilomètres de votre étape sur le bateau. Attention, en avril, septembre et octobre ainsi que le lundi, ce trajet en bateau n’est pas possible. Nous vous fournirons alors un billet de train pour ce tronçon (qui vous sera remis lors du briefing du J 1).

  • Jour 7 : Visegrád - Budapest
    Distance : 55 km. Hébergements : auberge ou hôtel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Le fleuve se faufile un chemin entre des pentes abruptes et vous atteignez le beau village de Szentendre, situé sur l’île du même nom. Vous arrivez enfin à Budapest, la magnifique capitale hongroise (la troisième capitale de votre séjour).

  • Jour 8 : Fin de séjour à Budapest
    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

    Fin de séjour à votre hôtel après le petit déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit vélo / VTT en Hongrie de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Hongrie est un voyage de type rando vélo. Il s'effectue libre sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

L'agence de voyage pour ce circuit en Hongrie

Ce séjour en Hongrie est proposé par Allibert Trekking.