Voyage Espagne
Vélo et rando à lanzarote

Un circuit original combinant randonnées pédestres et boucles à vélo dans les Canaries, sur les îles volcaniques et ensoleillées de Lanzarote et La Graciosa.

L'aventure

Un itinéraire inédit alternant agréablement balades à vélo et randonnée pédestre sur Lanzarote. Trois belles boucles à vélo sur des petites routes et pistes roulantes vous permettront de découvrir les vignobles de la Geria et les falaises et plages de Famara. Mais aussi l'île voisine de la Graciosa, dont vous ferez le tour par une piste somptueuse. Quant aux randonnées pédestres, elles vous feront parcourir les nombreuses richesses de l'île, comme les coulées de lave récentes et les nombreux cratères et curiosités géologiques de Lanzarote. Vous découvrirez ainsi les volcans de Timanfaya, et les grandes caldeira colorées du centre de l'île, les villages et falaises du nord, et les crêtes panoramiques du sud de l'île. Une belle façon de découvrir Lanzarote, classée réserve de la biosphère et sur laquelle se ressent encore le souffle protecteur de l'artiste César Manrique.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Lanzarote, l’île idéale pour conjuguer balades à vélo et randonnée pédestre.
  2. L'excursion sur l’île de La Graciosa.
  3. Le climat agréable toute l'année.
  4. La location du vélo et les traversées en bateau incluses dans le prix du séjour.

Le programme de la rando

Itinéraire Vélo et rando à lanzarote

  • Jour 1 : Arrivée à Lanzarote
    Hébergement : Appart-hôtel - Repas libres

    Vol pour Arrecife. récupération de votre véhicule de location et route vers Costa Teguise, sur la côte est. Installation pour cinq nuits en hôtel 3 étoiles.

  • Jour 2 : Randonnées pédestres au choix

    Grâce à votre véhicule de location, vous choisissez, selon vos envies et la météo, les randonnées que vous souhaitez effectuer parmi les neuf que nous vous proposons. L’emplacement idéal de votre hébergement et le faible relief de l’île rendent les trajets en véhicule courts (40 min au maximum) et agréables (peu de routes sinueuses). Vous pouvez également choisir de visiter l’une des nombreuses et très intéressantes attractions touristiques mises en place harmonieusement grâce à l’artiste Cesar Manrique. Voir le détail des randonnées dans les Jours 4 et 5.

  • Jour 3 : Ile de la Graciosa - à vélo
    Distance : 31 km - Dénivelée positive : 200 m ; Dénivelée négative : 200 m Hébergement : Appart-hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Journée complète sur l’île en empruntant de belles pistes sablonneuses pour en parcourir les points les plus intéressants, mais aussi profiter de ses merveilleuses plages. A ne pas manquer...

  • Jour 3 : Randonnées pédestres au choix
    Hébergement : Appart-hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Nord de Lanzarote

  • Jour 6 : Vignobles de La Geria - à vélo
    Distance : 30 km - Dénivelée positive : 400 m ; Dénivelée négative : 350 m Hébergement : Quinta de charme - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Route vers San Bartolomé et installation en quinta de charme pour deux nuits. Départ à vélo de l’hébergement par des petites routes et pistes peu fréquentées pour sillonner les si particuliers vignobles de La Geria, des paysages uniques et magnifiques.

  • Jour 7 : La plage de Famara - à vélo
    Distance : 36 km - Dénivelée positive : 300 m ; Dénivelée négative : 300 m Hébergement : Quinta de charme - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Depuis l’hébergement, vous partez à la découverte de la côte ouest de Lanzarote par des pistes faciles et sinueuses. Vous atteignez la Caleta de Famara et sa plage somptueuse au pied des imposantes falaises du même nom, puis revenez à l’hébergement par les petits villages de Soo et Tiagua.

  • Jour 8 : Départ de Lanzarote
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Depuis l’hébergement, vous partez à la découverte de la côte ouest de Lanzarote par des pistes faciles et sinueuses. Vous atteignez la Caleta de Famara et sa plage somptueuse au pied des imposantes falaises du même nom, puis revenez à l’hébergement par les petits villages de Soo et Tiagua.

Circuit vélo / VTT en Espagne de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Espagne est un voyage de type randonnée à vélo. Il s'effectue sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

525 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Espagne

Voyage :

randonnée à vélo

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Espagne

Ce séjour en Espagne est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Espagne devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Espagne : Catalogne : des Pyrénées à la mer à vélo

Espagne : Catalogne : des Pyrénées à la mer à vélo

Cette randonnée itinérante à vélo permet de découvrir la Catalogne version nature. Au départ des...

Voyage en véhicule Espagne : La catalogne à vélo

Espagne : La catalogne à vélo

A travers la Catalogne et sur des pistes cyclables sécurisées, un itinéraire facile accessible à tous, notamment aux...

Voyage sur l'eau Espagne : Holà Andalucia !

Espagne : Holà Andalucia !

Atalante vous propose une découverte ludique, à pied, à cheval, à vélo ou en kayak, des merveilles culturelles et naturelles de l'Andalousie.