Voyage Vietnam
DĂ©couverte du fleuve rouge et baie d'Halong

Delta du fleuve rouge, montagne du Tonkin Ă  VTT et baie d'Halong en bateau

L'aventure

Voici un circuit original pour découvrir la vie rurale du Vietnam à vélo. Vous traverserez des villages traditionnels, vous partirez à la rencontre des habitants tout en vous baladant dans des paysages magnifiques. Après la campagne de Hanoï, vous ferez route vers le delta du fleuve rouge. Entre rizières, rivières et montagnes calcaires, vous voici à Tam Côc, la baie d'Halong des terres. Sur la route, vous vous dégourdirez les jambes en visitant des pagodes puis reprendrez vos vélos pour une balade dans le parc national de Cúc Phuong. Pour terminer, petite visite de Hanoï et son atmosphère coloniale avant de reprendre les airs. Vous poursuivrez votre voyage avec une croisière sur la baie d'Halong.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Suivre un circuit hors des sentiers battus : 6 jours de vélo à travers les rizières, les temples, les pagodes et les villages
  2. Visiter les villages traditionnels avec des rencontres avec la population locale
  3. PĂ©daler Ă  travers la "baie d'Halong terrestre"
  4. Voguer sur la baie d’Halong et ses pains de sucre en petit bateau de croisière

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image DĂ©couverte du fleuve rouge et baie d'Halong

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - HanoĂŻ. Vol aller

    Vol Paris - Hanoï sur vol régulier avec escale. Repas et nuit à bord.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 HanoĂŻ. Bienvenue Ă  HanoĂŻ, la capitale vietnamienne

    Arrivée à Hanoï. Accueil par l’équipe locale et transfert à l’hôtel. Chambre à votre disposition à partir de 14h. En fonction de votre horaire d'arrivée, visite libre de Hanoï, la capitale du pays mêlant le parfum désuet d'une atmosphère coloniale et le charme d'une vie très traditionnelle : lac Hoan Kiem, mausolée et maison sur pilotis de Hô Chi Minh. Balade à pied dans les vieux quartiers. Dîner d’accueil à Hanoï et nuit à l'hôtel Hang My (ou équivalent).Déjeuner libre, dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 HanoĂŻ. DĂ©couverte de la campagne d’HanoĂŻ en vĂ©lo

    Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert de votre hôtel au centre-ville vers 8h00 pour prendre votre vélo. La randonnée à vélo commencera au pont historique de Long Bien. Nous ferons une courte pause pendant que notre guide partage quelques informations relatives à ce pont. Nous laisserons progressivement les bâtiments de la ville derrière nous, en nous dirigeant vers la rivière Duong. Visite d'un village et continuation le long de petites routes bordées de pagodes et temples avec de vieilles maisons traditionnelles. Ce parcours vous permettra d'apprécier l’atmosphère et la vie locale typique et propre au Nord Vietnam.Nous suivrons la route unique de 500 m le long de la rivière Hoang Giang avant d'arriver à l'ancienne citadelle de Co Loa. Une fois arrivés à l'ancienne citadelle de Co Loa, nous visiterons le temple du roi An Duong Vuong (au 3ème siècle avant JC), de la Princesse My Chau et du Prince Trong Thuy et les ruines de cette époque-là. Nous ferons un tour dans le village puis nous continuerons la route en pédalant jusqu'à la digue de la rivière Rouge. Arrivés à l’embarcadère, nous prendrons un bac local pour rejoindre le centre de Hanoi. La balade se terminera vers 13h. Après-midi libre pour découvrir la ville de Hanoï à votre rythme. Nuit à l'hôtel Hang My (ou équivalent). Environ 40 km à vélo sur terrain sans aucune difficulté, dénivelé : + 140 m / - 100 m.Au cours de ce voyage, les distances à vélo peuvent être flexibles/raccourcies selon votre souhait et votre capacité.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 HanoĂŻ - Tam CĂ´c. PĂ©dalez le long du fleuve Rouge

    Le matin, court transfert en dehors de la ville pour éviter les rues encombrées de Hanoï. Vous commencerez votre journée à vélo sur une digue le long de la rivière Rouge jusqu’au village de céramique de Bat Trang. Après une brève visite de ce village, vous continuerez vers le sud dans le cœur du delta en traversant de nombreux villages traditionnels, des rizières, des pagodes et des temples. Déjeuner dans une pagode locale et reprise du vélo dans la ville de Thai Binh pour visiter l'un des temples les plus vénérés du delta du fleuve Rouge. Transfert de 45 minutes de Thai Binh à Ninh Bình. Dîner libre et nuit à l'hôtel Yen Nhi (ou équivalent).Environ 60 km de vélo, niveau de difficulté moyen, dénivelé : + 140 m / - 130 m.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Tam CĂ´c. Admirez les paysages variĂ©s de la rĂ©gion

    A 8h, départ pour une journée complète à vélo. Hors de la ville, les routes suivent de nombreux petits cours d'eau. Vous passerez des communautés vraiment rurales pendant que vous vous dirigerez vers la mer. Déjeuner libre. Arrêt pour visiter l'église Phat Diem et le Temple Mai An avant de retourner à Ninh Bình. Vous remarquerez la variété du paysage pendant que vous pédalerez dans les plaines du delta vers les montagnes calcaires de Tam Côc, aussi connu sous le nom de "baie d'Halong terrestre". Dîner libre et nuit à l'hôtel Yen Nhi (ou équivalent).Environ 60 km de vélo, niveau de difficulté moyen, dénivelé : + 175 m / - 170 m.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Tam CĂ´c. Explorez les grottes et la capitale des Dinh, Hoa Lu

    Après le petit déjeuner, embarquement sur un sampan pour une croisière à la découverte des spectaculaires montagnes karstiques de calcaire qui dominent la région. Pendant que le bateau glisse doucement sur l'eau, vous explorerez des grottes taillées dans la montagne et profiterez de la beauté des paysages karstiques calcaires imposants qui s'avancent sur les champs de riz verts. Suivant votre souhait, possibilité de monter jusqu'à la pagode Bich Dong Ngu Nhac à proximité de la montagne, datant de 1428 et comprenant trois structures: pagodes Ha, Trung et Thuong, dans l'ordre croissant. Après le déjeuner, reprise de votre vélo et route pour Hoa Lu, l'ancienne capitale des dynasties Dinh et Le. La route est magnifique à travers des rizières verdoyantes parmi les montagnes boisées couvertes. De là, vous continuerez à vélo pour une courte visite de la pagode Bai Dinh, qui sera bientôt la plus grande pagode au Vietnam. Vous pédalerez jusqu'à l’hôtel de Tam Côc pour passer la nuit. Dîner libre et nuit à l'hôtel Yen Nhi (ou équivalent).Environ 25 km de vélo, niveau de difficulté facile, dénivelé : + 150 m / - 150 m.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Tam CĂ´c - CĂşc Phuong. Ă€ la rencontre des singes de la rĂ©gion

    Départ pour le parc national de Cúc Phuong et possibilité d’expérience d’une pluie d’orage dans une forêt tropicale. Balade à vélo jusqu’au centre du parc et poursuite d’une courte randonnée dans la forêt. Vous visiterez le centre de secours des animaux dont une grande variété de singes indigènes et gibbons sont en cours de réhabilitation pour retourner à la vie sauvage. Dîner libre et nuit au Cuc Phuong National Park.Environ 50 km de vélo, niveau de difficulté moyen, dénivelé : + 300 m / - 150 m.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 CĂşc Phuong - HanoĂŻ. Flânez dans HanoĂŻ !

    Poursuite de votre balade à vélo du parc national jusqu’au bourg Chi Ne. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert retour d’une heure et demie vers Hanoï. Reste de la journée libre. Dîner libre et nuit à l'hôtel Hang My (ou équivalent).Environ 60 km de vélo, niveau de difficulté moyen, dénivelé : + 400 m / - 700 m.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 HanoĂŻ - Baie d'Halong. Voguez vers les rochers d'Halong

    Départ de Hanoï vers 8h. Embarquement sur votre bateau vers midi. Croisière dans la baie d'Halong au cœur des formations karstiques qui donnent ces milliers de rochers. Arrêt pour une baignade sur les plages Titof ou Soi Sim. Déjeuner et dîner avec fruits de mer.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 10 Baie d'Halong. Zigzaguez en kayak entre rochers et tunnels

    Poursuite de la croisière dans la baie au milieu des îles, rochers, tunnels et grottes spectaculaires émergeant de la mer bleue turquoise. Exploration de la baie en kayak.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 11 Baie d'Halong - HanoĂŻ. Retour Ă  la capitale !

    Poursuite de la croisière. Après un brunch à bord dans la matinée (vers 10h), retour vers l’embarcadère. Vous débarquerez et rejoindrez votre véhicule pour le retour sur Hanoï.Dîner libre et nuit à l'hôtel Hang My (ou équivalent).Brunch inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 HanoĂŻ - Paris. Profitez des derniers moments au Vietnam !

    Temps libre pour visiter la ville. Chambre à votre disposition jusqu’à midi. Transfert sans guide vers l’aéroport. Vol retour pour Paris.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 13 Paris

    Arrivée à Paris.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Vietnam

Ce séjour au Vietnam est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)