Voyage Togo
Au pays des Nanas Benz Ă  mobylette

Epopée sur les pistes du Sud, croisant champs de cacao, savane, hippos et lac Togo

Epopée sur les pistes du Sud, croisant champs de cacao, savane, hippos et lac Togo

L'aventure

La découverte de pays en Mobylette vous plaît et à nous aussi ! C'est pourquoi nous avons décidé de continuer la série en vous présentant un circuit au Togo en deux roues. Sur les pistes du sud, nous traversons plateaux, montagnes, savanes et de nombreux villages dans l'un des plus petits pays d'Afrique, mais ne vous y trompez pas, le Togo est la preuve que ce qui est petit est meilleur. Des sourire des togolais à une cascade au cœur de la forêt, le Togo se révèle comme le pays des petits miracles !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Etre proche de la population en circulant librement Ă  Mobylette.
  2. Visiter les marchés artisanaux et des comptoirs colorés des Nana-Benz.
  3. Togevan, une ville empreinte de mystères avec ses fétiches protecteurs et ses temples vaudou.
  4. Les nuits en bivouac au contact de la population locale.
  5. Un petit groupe de maximum 12 personnes pour plus de confort.
  6. Pouvoir profiter du circuit même en Août-Septembre, grâce au micro-climat côtier.
Image Au pays des Nanas Benz Ă  mobylette

Le programme de la rando

  • Jour 1 PARIS - LOME

    Vol Paris/Lomé. Accueil puis transfert à l’hôtel Tonypris (ou équivalent).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 LOME - KEVE

    Familiarisation avec la mobylette puis nous démarrons notre périple en direction du village de Kévé reconnu pour ces cérémonies pour son accueil chaleureux . Découverte du village puis dîner au village. Environ 3h de mobylette dans la journée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 3 KEVE - AGOU GADZEPE

    Départ pour le village de Nyogbo situé au pied du Mont Agou. Balade à mobylette sur le Mont Agou , point culminant du pays (986 m), avec un panorama unique sur les alentours et les villages perchés à flanc de montagne. Visite à pied d'un village typique sur la montagne et de son école. Environ 3h de mobylette dans la journée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 4 MONT AGOU - KOUMA KONDA

    Départ pour Kouma-Konda. Nous visitons le Mont Kloto à travers les champs de café-cacao pour découvrir les différents types de café cultivés dans la région et découverte des insectes, papillons et pigments naturels. Dans l'après midi nous continuons jusqu'au village de Tomégbé avec un accès à la cascade (700m de dénivelé) où il est possible de se baigner. Notre route se poursuit jusqu’à Kouma-konda que nous visitons. Dîner et nuit au village. Environ 2h de mobylette dans la journée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 5 KOUMA KONDA - CASCADE DE WOMEY

    Au matin nous partons en direct de la cascade de Womey avec un arrêt au centre artisanal de Kpalimé pour quelques acheter quelques souvenirs et faire quelques courses au marché de fruits tropicaux. Nous nous arrêtons également au marché de Kpadapé à la découverte de ses étalages composés de poissons fumés, ignames, patates douces…Arrivée à la cascade, baignade puis nuit au village sous les manguiers. Environ 2h de mobylette dans la journée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 6 CASCADE DE WOMEY - ADAME AGONTIME

    Au matin nous partons sur nos mobylettes sur les pistes togolaises pour retrouver le village Adamè. Sur notre chemin, nous nous arrêtons à plusieurs reprises afin de découvrir les techniques de fabrication de l’alcool du vin de palme, de l’huile rouge et de la farine de manioc. Arrivée au village, découverte puis installation. Le chef nous conte l’histoire du village tandis que les jeunes aussi sont présents pour nous accueillir avec des chants et des danses. Douche à l’africaine et nuit au village. Environ 2h30 de mobylette dans la journée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 7 ADAME AGONTIME - TOVEGAN

    Aujourd'hui nous prenons la route en direction de Tovégan, cité paisible d'agriculteurs. Tovégan conserve l'âme d'un petit village situé au bord de la route. Visite du village et des temples vaudous. Découverte et pratique des techniques et des rites locales. Nous effectuons la visite d’une usine traditionnelle de fabrication de l’alcool du vin de palme et d’huile de palme. La soirée se fait en immersion totale grâce au contact avec les villageois. Dîner et nuit sous tente. Environ 2h30 de mobylette dans la journée.


    HĂ©bergement : sous tente

  • Jour 8 et 9 TOVEGAN - LOME - PARIS

    Notre dernière journée débute et nous partons à mobylette pour Lomé. Nous faisons la visite des marchés artisanaux où nous découvrons les comptoirs très colorés des Nana-Benz, ces femmes qui se sont enrichies en vendant les tissus importés d'Europe. Balade dans le marché d’Assiganmè et tour en ville à la découverte de la cathédrale et de la plage de Lomé. Nous pouvons profiter d'un moment de détente à la plage avant un passage à l’hôtel pour une dernière douche. Transfert à l'aéroport selon nos horaires de vols. Retour à Paris et arrivée le J9. Environ 4h de mobylette dans la journée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Togo

Ce séjour au Togo est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)