Voyage Thailande
Temples, jungle et plages paradisiaques

Multi-activités Thailande - Circuit accompagné

L'aventure

Nous atterrissons à Bangkok, capitale effervescente de la Thaïlande. Nous y découvrons les temples les plus célèbres de la ville avant de partir en direction du mythique pont de la rivière Kwai. Nous sommes dans la province du Kanchanaburi, qui abrite l'un des plus beaux parcs du pays, le parc national d'Erawan. Nous nous baignons dans les chutes d'eau et les piscines naturelles couleur turquoise du parc. Nous faisons un détour par les superbes temples d'Ayutthaya, ancienne capitale du royaume de Siam. Puis nous rejoignons en train le sud du pays pour une étape au cœur du luxuriant parc de Khao Sok. Nous découvrons les magnifiques paysages du parc, sa forêt primaire, sa faune exubérante, à pied et en vélo. Pour clore ce voyage, nous nous rendons sur les longues plages du sud du pays. Selon la meilleure saison, nous flânons sur les plages de Khao Lak ou de Koh Phangan. Notre périple est aussi ponctué de quelques visites atypiques : du kayak, du vélo, des nuits dans un bungalow flottant ou encore un bain dans la rivière avec des éléphants viendront pimenter le voyage ! lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les incontournables de la Thaïlande ponctués d'originalités
  2. Les parcs nationaux d'Erawan et Khao Sok
  3. La fin de voyage en bord de mer, adaptée à la saison
  4. Une visite de Bangkok originale
  5. Les temples d'Ayutthaya, classés à l'Unesco

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Bangkok

    Vol pour Bangkok, capitale de la ThaĂŻlande.

  • Jour 2 Bangkok

    Arrivée à Bangkok et installation à l'hôtel, idéalement situé dans le quartier chinois de Bangkok, facilement accessible en transport en commun. Journée et repas libres.

  • Jour 3 Bangkok

    Dans la matinée, nous partons à l'extérieur de Bangkok, sur la rive ouest du fleuve Chao Praya. Nous nous éloignons des khlongs (réseaux de canaux) très fréquentés de Bangkok pour ceux de la périphérie de Bangkok. Nous ne sommes qu'à une dizaine de kilomètres de la ville et pourtant le contraste est saisissant. En pleine campagne, nous découvrons un grand marché qui se tient chaque week-end le long d'un khlong. Nous arrivons sur la petite partie flottante du marché où quelques vendeurs proposent currys et salade de papaye verte, servis directement depuis leur barque. Nous entrons ensuite dans le marché couvert. Nous déambulons à travers les stands de brochettes au poulet, de nouilles ou riz sauté devant nos yeux, de soupes épicées, de barbecue de fruits de mer... Nous nous installons sur l'une des tables du marché pour déguster un assortiment de plats et profiter de ce marché authentique. Après le déjeuner, nous embarquons à bord de kayaks et commençons à pagayer à travers les canaux, étangs de lotus, maisons traditionnelles et petits temples (2 à 3h d'activité). Nous profitons de ce moment de calme et de quiétude avant notre retour à Bangkok en fin de journée.

  • Jour 4 Bangkok

    Autrefois petit comptoir commercial, la "cité des anges" est aujourd'hui l'une des capitales les plus connues d'Asie pour son mélange de tradition et de modernité. Parcourue par un immense réseau de canaux, Bangkok a pour juste titre le surnom de "Venise de l'Orient". Le fleuve Chao Praya qui trône fièrement au milieu de la ville est utilisé aujourd'hui encore pour le transport de nombreuses marchandises, mais aussi pour celles et ceux qui souhaitent éviter les embouteillages quotidiens de la trépidante mégalopole. A pied ou en tuk-tuk, nous quittons l'hôtel ce matin pour rejoindre l'embarcadère le plus proche. Comme les habitants de Bangkok, c'est en bateau public que nous remontons le Chao Praya pour rejoindre le Wat Pho, temple célèbre pour son immense bouddha couché, le plus grand de Thaïlande. Nous nous rendons ensuite au Wat Phra Kaeo. Ce grand édifice est l'un des endroits les plus sacrés du pays et renferme sous ses toits scintillants et derrière ses murs de mosaïques et de statues, un bouddha en pierre de jade. Notre guide nous expliquera les légendes de cette statuette qui selon les mois de l'année, se pare de costumes différents. La Thaïlande est réputée pour son extraordinaire richesse culinaire et surtout sa cuisine de rue. Nous partons donc à la découverte de la fameuse "street food" de la ville. Depuis le Wat Suthat, un des plus anciens temples de la ville, nous déambulons dans les rues de la vieille ville et marquons des arrêts pour goûter à quelques spécialités. Selon les échoppes ouvertes lors de notre passage, nous pourrons tester le kafae boran, le café thaï traditionnel, mais aussi le khanom thua paep, cette crêpe de riz mélangée au haricot mungo, ou le gui chaii, une boulette farcie aux légumes. Un peu plus loin, nous visitons le sanctuaire chinois Chao Phor Suea. Nous marquerons une petite pause rafraîchissante chez un marchand de crème glacée à la noix de coco, niché au cœur du quartier historique. En fin d'après-midi, nous nous rendons au Wat Arun, de l'autre côté du fleuve. Cet étonnant temple couvert de céramiques chinoises est l'un des plus emblématiques de la ville. Pour clôturer cette journée, nous profitons d'un cocktail dans un bar à ciel ouvert face au Wat Arun.

  • Jour 5 Bangkok - Maha Chai - Mae Klong - pont de la rivière Kwaï - Kanchanaburi

    Nous quittons l'effervescente Bangkok pour Maha Chai, à une quarantaine de kilomètres. Ici le Tha Jeen, un affluent du Chao Praya, se jette dans le golfe de Thaïlande. Les bateaux de pêche se fondent dans un enchevêtrement de marchés couverts et de ruelles étroites. Nous y découvrons de nombreux étals de poissons, crabes, calamars, anguilles et coquillages frais. Nous grimpons ensuite à bord du train à destination du marché de Mae Klong (1h de trajet). Ce célèbre marché se tient au bord d'une voie de chemin de fer. Unique en son genre, le marché se plie et se déplie au fil des passages des trains à une rapidité impressionnante.Puis, départ vers la province de Kanchanaburi. Cette région montagneuse frontalière avec la Birmanie, recelant de grandes chutes d'eau, est surtout connue pour le célèbre pont de la rivière Kwai. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, on estime que plus de 100 000 personnes ont péri lors de la construction de ce "chemin de fer de la mort" qui devait relier la Thaïlande et la Birmanie. Nous visitons le musée de Kanchanaburi pour en apprendre davantage sur la dramatique histoire de ce chemin de fer et du célèbre pont. Nous gagnons ensuite notre hébergement, accessible uniquement en pirogue. Nous passons la nuit au cœur de la forêt. L'originalité et l'emplacement de notre hébergement font oublier le confort sommaire (ni électricité, ni eau chaude).Note : le marché de Mae Klong est une visite incontournable de la région et en conséquence un endroit très fréquenté. Nous avons néanmoins choisi de conserver cette étape, car au-delà de l'originalité de ce marché, il nous permet de faire une pause sur la longue route menant à Kanchanaburi.

  • Jour 6 Kanchanaburi - parc national d'Erawan - Kanchanaburi

    Nous partons ce matin vers l'un des plus beaux parcs du pays, le parc national d'Erawan. Ici, 7 cascades se succèdent le long d'un sentier balisé d'environ 2 kilomètres. Au fur et à mesure des cascades, le chemin devient moins accessible et plus aventureux pour accéder à la 6e et 7e cascades. Chaque cascade se déverse dans des piscines naturelles aux eaux turquoise dans lesquelles nous pouvons nous baigner pour une pause rafraîchissante. Pique-nique dans le parc. Retour à notre hébergement dans l'après-midi et temps libre pour profiter du cadre naturel exceptionnel de notre hébergement.Note : pour cette journée, prévoir de bonnes chaussures, un maillot de bain et une serviette.

  • Jour 7 Kanchanaburi – Ayutthaya - Bangkok – train de nuit pour Surat Thani

    Nous quittons la province de Kanchanaburi en direction d'Ayutthaya. Nous découvrons ce majestueux site classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Cette ancienne glorieuse capitale des rois du Siam connut son apogée au XVIIe siècle. Transfert à la gare de Bangkok en fin de journée et départ en train de nuit pour Surat Thani, la porte d'entrée du sud de la Thaïlande.

  • Jour 8 Surat Thani - parc national de Khao Sok

    Arrivée à la gare de Surat Thani et transfert vers l'immense parc national de Khao Sok, l'une des forêts tropicales humides les plus anciennes au monde. Cette forêt primaire pourrait être le vestige d'un écosystème vieux de 160 millions d'années. Les paysages y sont spectaculaires. De grandes formations calcaires côtoient des cascades nichées au cœur d'une épaisse forêt qui abrite de nombreux mammifères, dont des gibbons, des gaurs, des sangliers, des éléphants sauvages, des centaines d'espèces d'oiseaux et même quelques ours et des tigres. La flore du parc est exceptionnelle. C'est le seul endroit en Thaïlande où l'on trouve la très rare rafflesia kerrii, ce parasite aux allures de fleur géante. Nous posons nos valises au cœur du parc, dans un cadre naturel verdoyant. Après le déjeuner, c'est en VTT que nous partons explorer les petites routes du parc (entre 2h et 2h30 d'activité). Retour au lodge en fin de journée. Dîner et nuit au sons de la nature.

  • Jour 9 Parc national de Khao Sok

    Réveillés par le chant des toucans ou le bruit des gibbons dans les arbres, nous profitons d'un petit déjeuner paisible avant de rejoindre un camp d'éléphants. Pendant plus d'une heure, nous rencontrons ces pachydermes, apprenons à les nourrir et partageons un bain avec eux. Un moment fort du voyage. Après le déjeuner, un court transfert nous mène au point de départ de notre randonnée. Nous marchons à travers une grande forêt de bambous et de figuiers étrangleurs. Si nous avons de la chance, nous croisons des langurs, des macaques à longue queue, des calaos ou des lézards. Nous pouvons marquer des pauses en descendant au bord de la rivière et si le niveau d'eau le permet, nous pouvons nous y baigner. Le sentier utilisé est plutôt facile, mais quelques obstacles marqueront le chemin, comme des rochers ou des troncs d'arbres à escalader. Retour à notre hébergement en fin de journée.Note : le programme de la journée est susceptible d’être modifié sur place, en fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain.

  • Jour 10 Parc national de Khao Sok - Khao Lak

    Matinée libre pour profiter du calme et de la nature exubérante autour de notre lodge. Après le déjeuner, nous partons en direction de Khao Lak pour une fin de séjour sous le signe de la détente. Dîner libre. Notes : - Nous quittons notre guide francophone ce jour.- Entre mai et octobre, le voyage se termine sur l'une des plages de Koh Phangan, bénéficiant à cette période de meilleures conditions climatiques. Se reporter à la rubrique "important itinéraire" pour plus de détails.

  • Jour 13 Khao Lak - Phuket - vol international retour

    Temps et repas libres avant un transfert à l'aéroport de Phuket pour notre vol international retour.Note : en cas de vol retour via l’aéroport de Bangkok, vous devrez récupérer vos bagages en soute à Bangkok pour procéder à l'enregistrement sur votre vol international retour

  • Jour 14 Vol de retour

    Arrivée à destination.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Terres d'aventure.