Voyage Thailande
Randonnées chez les ethnies du nord

Voyage Thaïlande – Randonnée Chiang Mai

L'aventure

Ce voyage vous propose de partir à la rencontre des multiples ethnies du nord de la Thaïlande. Souvent implantées depuis des siècles, hétérogènes et colorées, chacune d'entre elles est différente et possède son propre mode de fonctionnement et de coutumes. Votre séjour est ponctué de nombreuses nuits chez l'habitant et de randonnées à travers une nature époustouflante. Après une découverte du parc national de Doi Inthanon, niché dans les montagnes, vous visitez Chiang Mai, capitale économique du nord au passé glorieux. Puis c'est le départ pour votre trek, en immersion chez les minorités Karen et Shan. Les paysages sont magnifiques et vos rencontres avec les habitants inoubliables. Ensuite, c'est le départ pour la région montagneuse de Chiang Rai, à l'extrême nord du pays, à la frontière de la Birmanie et du Laos. A peine le temps de s'arrêter dans la ville, que vous partez randonner à la rencontre des peuples Lahu et Akha. Enfin, les deux derniers jours de votre voyage, vous faites halte dans un magnifique lodge niché en pleine nature, au cœur du triangle d'or. Vous en profitez pour découvrir les coutumes des Hmong et vous reposer dans ce havre de paix. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le trek Ă  Chiang Mai Ă  la rencontre les ethnies du nord
  2. les hébergements chez l'habitant
  3. La découverte du triangle d'or
  4. La fin du séjour au Lanjia Lodge

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 3 Chiang Mai - Doi Inthanon National Park

    Ce matin, départ pour le Doi Inthanon National Park, En entrant dans le parc, vous remarquerez immédiatement le changement : les maisons et les routes font place aux arbres et ruisseaux, tandis que les montagnes remplacent les vastes champs de la vallée de Mae Ping. Enfin, vous atteindrez le point culminant de la Thaïlande : Doi Inthanon (2565m). Visitez aussi le temple aux 2 stupas jumeaux qui ont été dédiés au roi Bhumibol Adulyadej et à la reine Sirikit. Vous passez la journée à découvrir ce parc. Pour débuter, marche jusqu'à un village de l'ethnie Karen, à la découverte de leur vie quotidienne. Puis vous partez pour deux heures de marche sur des sentiers bordés de forêt luxuriante et des ponts de bambou pour arriver à une belle cascade. La journée se termine par la baignade dans une des cascades les plus spectaculaires de Thaïlande, haute de 70m : Wachiratharn WaterfallRetour à Chiang Mai en fin de journée.

  • Jour 4 Chiang Mai

    Aujourd'hui, vous passez la journée à explorer la ville de Chiang Mai, ses monuments connus, mais aussi les endroits moins touristiques. Départ le matin à bord d'un "songtaew", taxi collectif très utilisé dans le nord du pays, pour faire route en direction du Wat Gatekaram. Vous vous aventurez dans les petites ruelles de la ville et vous arrêtez pour visiter de vieux temples et le marché local. Puis, vous vous éloignez du centre-ville pour aller à Wiang Kum Kam, site archéologique témoignant de l'ancienneté et de la puissance passée de Chiang Mai. Vous parcourez ensuite à vélo, les ruines de cette ancienne capitale royale. En fin de matinée, vous embarquez à bord d'un bateau et appréciez le calme en observant la vie le long des berges et sur la rivière : villages, pêcheurs et bateaux locaux.Après le déjeuner dans un restaurant thaï, vous emprunter un autre moyen de transport local : le "sam-lor". De plus en plus remplacé par des engins motorisés, ce mode de déplacement est encore fréquent en Thaïlande. Vous vous déplacez doucement dans les rues en direction de Wat Chedi Luang. Arrêt à cette spectaculaire pagode abritant un bouddha d'émeraude. La journée se termine par une balade en tuk tuk jusqu'au marché de Waroros. Mêlez-vous aux locaux et appréciez les odeurs alléchantes des nombreux stands de nourriture et d'épices.

  • Jour 5 Chiang Mai – Chiang Dao – Muang Kong – village Lisu

    Le matin, route pour le point de départ de votre trek, en marquant un arrêt au marché de Mae Ma Lai pour vous approvisionner en nourriture. Vous roulez à travers de magnifiques paysages de montagnes et traversez quelques villages jusqu'à Doi Chiang Dao, le troisième plus grand sommet de Thaïlande, d'une hauteur de 2225m. En chemin, vous en profitez également pour visiter la très belle grotte de Tam Chiang Dao.Après le déjeuner dans un village karen, vous débutez votre randonnée jusqu'au village lisu de Baan Huay Din Dam où vous arrivez au village en fin d'après-midi. Après avoir déposé vos affaires dans votre hébergement, baladez-vous dans le village et profitez de l'hospitalité des Lisu. Vous pouvez participer aux activités locales et aider votre guide à préparer le dîner.Dîner aux chandelles (pas d’électricité).

  • Jour 6 Village Lisu – village karen

    Départ pour votre journée de randonnée. Vous partez à travers la campagne thaïlandaise et sa végétation luxuriante, traversez des champs de rizières et passez devant de nombreuses espèces d'arbres et plantes tropicales, notamment des orchidées sauvages. Pause déjeuner préparée par votre guide. Dans l'après-midi, vous faites une pause avec les éléphants ! Vous en profitez pour passer du temps avec eux et assister au repas et au bain. Un moment unique. Puis vous reprenez votre marche jusqu'au village karen de Bann Pang Khao Laam. En fin d'après-midi, vous arrivez dans un autre village karen où se trouve votre hébergement pour la nuit. Vous êtes libre de choisir votre activité, vous reposer de votre journée de marche, en profiter pour aller vous baigner dans la rivière, et pour ceux qui ont encore de l’énergie, faire une partie de foot avec les enfants du village.

  • Jour 7 Village Karen – Chiang Mai

    Vous partez tôt le matin du village par un moyen de transport original : un radeau en bambou. C'est un moyen vraiment paisible de découvrir les environs, vous naviguez au fil de l'eau au milieu de la forêt et croisant de temps à autres des villages isolés. Vous faites une pause dans un village lahu avant de repartir sur la rivière, cette fois le voyage est moins paisible, le courant est plus fort et vous serez davantage secoués ! Le courant passé, vous arrivez dans un village de l'ethnie han où vous en profitez pour déjeuner dans un restaurant local. Transfert retour pour Chiang Mai et repos à votre hôtel.

  • Jour 8 Chiang Mai – Chiang Rai - village lahu

    Départ de Chiang Mai dans un Songtaew avec votre guide. Petite balade jusqu'à la source chaude de Mae Kha Jaan, puis route pour Chiang Rai où arrivez pour le déjeuner. Vous embarquez alors sur un bateau local pour naviguer une heure en direction du village karen de Baan Ruammit. Balade dans le village et ses environs, avant de partir pour une randonnée en direction du village de Baan Yafo de l'ethnie Lahu. Dîner au village.

  • Jour 9 Village Lahu – village akha

    Début de journée par une randonnée jusqu'à la cascade de Huay Mae Xai, où vous prendrez votre déjeuner préparé par le guide. Vous continuez votre randonnée, tout d'abord jusqu'à un village de l'ethnie Lahu, où vous en profitez pour visiter le village et pour aller à la rencontre des habitants. Puis vous reprenez votre marche à travers les rizières jusqu'au village de Baan Ar Pa de l'ethnie des Akha, que vous atteindrez en fin d'après-midi.

  • Jour 10 Village Akha – Triangle d'or – Lanjia Lodge

    Après le petit déjeuner, transfert à la frontière birmane jusqu'à la ville de Mae Sai. Arrêt au marché de pierres précieuses.Vous vous trouvez alors au centre de la fameuse région du Triangle d'or, où vous vous arrêtez au temple bouddhiste Wat Phrathat Phu Kao pour profiter d'une magnifique vue sur le majestueux Mékong. Vous visitez également le site archéologique de Chiang Saen, ancienne puissante cité du nord du pays, aujourd'hui reconnue pour ses nombreux temples bouddhistes, notamment le Wat Chedi Luang. En fin d’après-midi, vous arrivez au Lanjia Lodge, un superbe hébergement au cœur de la nature. Dîner avec un spectacle traditionnel de l'ethnie Hmong.

  • Jour 11 Lanjia Lodge

    Après le petit déjeuner, présentation à hébergement des ethnies Hmong et Lahu, le Triangle d'or, mais aussi sur le poisson chat géant (connu sous le nom de Pla Buek et surtout le plus gros poisson d'eau douce du monde) et sur le Mékong ; essentielle dans la vie quotidienne des habitants, tout se passe autour de ce fleuve incontournable. Vers 10h, vous partez pour un tour dans les villages hmong et lahu. Vous aurez la possibilité d'entrer dans la maison d'un véritable chamane hmong. Vous buvez le thé avec lui et découvrez les traditions hmong. Vous déjeuner ensuite sur une terrasse avec vue sur le Laos et le Mékong. Dans l'après-midi, vous aurez l'occasion de vous former aux arts hmong. Apprentissage du batik, technique d'impression des étoffes, et de la fabrication de piège à animaux. Retour au lodge en fin d'après-midi.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Terres d'aventure.