Voyage Thailande
La thaïlande à vélo en liberté

Le long des côtes sauvages de Thaïlande, de plage en plage, par un beau circuit à l’écart du tourisme de masse.

L'aventure

Ce beau voyage en Thaïlande à vélo vous permet de rouler tranquillement de plage en plage, à l’ombre de cocotiers et de palmiers. Cet itinéraire hors des sentiers battus longe la côte Est de l’isthme de Kra, dans la partie sud de la Thaïlande. Sur des petites routes secondaires et des pistes, vous alternez portions de bord de mer et incursions dans les terres. Côté mer : cocotiers, petits ports de pêche aux bateaux multicolores, villages sur pilotis, reliefs en pain de sucre surgissant des eaux. Côté terre : végétation luxuriante réunissant palmiers, bananiers, hévéas, et même jungle lors d’une journée inoubliable en fin de séjour. Si l’on ajoute l’excellente gastronomie thaïe, l’accueil toujours souriant et les nuits en bord de mer, vous aurez probablement du mal à quitter ce petit coin de paradis…

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’hébergement au bord de la mer dans des bungalows confortables.
  2. Les nombreux temples bouddhistes ponctuant l’itinéraire.
  3. La cuisine thaïe succulente : l’exotisme dans l’assiette au quotidien.
  4. Une région de Thaïlande idéale à vélo, à l’écart du tourisme de masse.
  5. La présence discrète et rassurante du véhicule d'assistance pour un voyage en toute sérénité.

Le programme de la rando

Itinéraire La thaïlande à vélo en liberté

  • Jour 1 : Arrivée à Bangkok
    Hébergement : Hôtel - Repas libres

    Arrivée à Bangkok. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée, visite libre de la ville.

  • Jour 2 : Bangkok - train de nuit pour Chumphon
    Hébergement : Train de nuit - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    A vélo, vous vous immergez dans l’atmosphère si particulière de la “Venise de l’Asie” avec ses cours d’eau et ses canaux qui strient la ville de toutes parts. Vous effectuez une boucle dans les ruelles de Bangkok, loin de la circulation trépidante des axes principaux. Dès les premiers coups de pédale, le dépaysement est total. Roulant de temple en temple, vous découvrez tout d’abord l’architecture, l’histoire et les cérémonials bouddhistes. Longeant ou passant au-dessus de multiples canaux, vous contemplez aussi le monde incroyable des maisons sur pilotis et des multiples embarcations qui butinent de l’une à l’autre. Serpentant entre les bananiers et les cocotiers sur un ruban de terre comme suspendu au-dessus de l’eau, vous oubliez parfois que vous êtes encore en ville... Les premières pauses pour grignoter, boire un verre ou se restaurer sont l’occasion de découvrir les saveurs de l’excellente cuisine thaïe qui fera partie du charme de ce voyage en Thaïlande à vélo. Vous embarquez ensuite dans une longue barque traditionnelle et découvrez maintenant ce monde depuis l’eau, de manière à varier les plaisirs et les angles de vue. Sans le savoir, vous vous êtes rapprochés d’une autre curiosité de Bangkok : le quartier de Chinatown. Une sorte de “mini Chine” où l’étonnement est au détour de chaque ruelle. En fin de journée, après être repassés par l’hôtel, transfert à la gare où vous prenez un train-couchettes de nuit pour Chumphon.

  • Jour 2 : Chumphon - cap Laem Si - Surat Thani par la côte Est
    Distance : 50 km Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Arrivée à Chumphon tôt le matin. Après le petit déjeuner, vous voilà partis pour un itinéraire qui longera la côte Est pendant six jours en alternant petites routes secondaires et pistes. Un parcours riche et varié aux multiples facettes.

  • Jour 2 : Surat Thani - Sichon - Kha Nom - Don Sak
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin, soir ; Repas libre : midi

    Après un petit transfert au départ de Surat Thani, vous vous lancez dans votre deuxième parcours qui durera trois jours. Après une première partie à travers les plantations d’hévéas, qui sont l’occasion de découvrir l’origine et la fabrication du caoutchouc, vous pénétrez dans le massif montagneux de Khao Yai. Un grand moment du voyage : vous voici dans un univers complètement différent de ce que vous avez vu jusqu’à présent, constitué de montagnes hautes aux versants abruptes recouverts de jungle. Sur les crêtes, les silhouettes d’arbres majestueux recouverts par des draperies de plantes grimpantes forment de magnifiques dentelles. Le chant des oiseaux est envoûtant. Les grillons locaux s’en donnent à cœur joie... Peut-être aurez vous la chance d’apercevoir des singes ou des calaos. Sur une piste large longeant une rivière, vous prenez progressivement de l’altitude jusqu’à atteindre un village perdu situé à un col. Les habitants sont surpris de voir débarquer ici des touristes, qui plus est à vélo ! Vous pouvez ensuite savourer une descente dans une autre vallée à la végétation luxuriante. Après une première partie sur route, vous pénétrez au cœur des forêts et des plantations par des pistes. Progressivement, vous quittez la jungle et retrouvez des plantations d’hévéas, palmiers et cocotiers. Le terrain devient de nouveau plat dans la plaine. Vous vous dirigez droit vers la mer qu’il est toujours aussi agréable de retrouver. En toile de fond, les montagnes abruptes recouvertes de jungle sont du plus bel effet. Dans l’après-midi du J 12, vous atteignez le cap Prathap d’où il sera possible d’embarquer sur un bateau pour aller observer les dauphins, si vous avez la chance que le moment soit propice... Ces derniers dauphins à une espèce particulière, rose et grise. Un dernier saut de puce dans les terres, et vous atteignez le point final de votre voyage : une large crique dont la plage de sable et le village sont surplombés par d’imposantes falaises grises et rouges.

  • Jour 12 : Don Sak - Surat Thani - Bangkok
    Hébergement : Hôtel - Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir - Transfert : 1 h

    Transfert à Surat Thani où vous prenez l’avion pour Bangkok. Selon l’heure d'arrivée à Bangkok, visite libre de la ville.

  • Jour 13 : Bangkok
    Repas inclus : matin ; Repas libres : midi, soir

    Transfert à l’aéroport, fin du séjour.

Circuit véhiculé en Thailande de 13 jours

Ce séjour itinérant de 13 jours dans le pays Thailande est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 13 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 2 sur 6.

Demande d'informations supplémentaires

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)
Je voyage :

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Allibert Trekking

Prix :

1405 euros

Durée :

13 jours

Pays :

Thailande

Voyage :

voyage véhiculé

Difficulté :

2 sur 6

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Thailande

Ce séjour en Thailande est proposé par Allibert Trekking.

Ces autres voyages en Thailande devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Thailande : Belle échappée dans le triangle d\'or !

Thailande : Belle échappée dans le triangle d'or !

Plus de 350 km à VTT sur les plus belles routes du triangle d'or, une épopée sportive au royaume de Siam.

Voyage en véhicule Thailande : Croisière sur le Chao Praya et île de Samet

Thailande : Croisière sur le Chao Praya et île de Samet

Aventure thaïlandaise hors des sentiers battus à pied, à vélo, en bateau. Entre rando nature, culture traditionnelle et plage

Voyage en véhicule Thailande : La Thaïlande au pad\' thai

Thailande : La Thaïlande au pad' thai

Un voyage guidé au plus proche de la population: guesthouses, marchés locaux, vélo, bateaux,...un voyage hors sentiers battus!