Voyage Suisse
Le tour du lac de Constance

Lac de Constance à vélo - Lindau - Allemagne à vélo

L'aventure

Le lac de Constance est l'une des régions européennes les plus agréables à découvrir à vélo. Au carrefour de la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche, le second plus grand lac des Alpes offre un magnifique écrin : douceur du climat sur fond de sommets enneigés, vignobles et forêts, petits ports de plaisances, hébergements de qualité ! Un itinéraire facile et riche en découvertes. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction famille : -20% de 2 à 11 ans, -10% de 12 à 15 ans
  2. Les paysages alpins en toile de fond
  3. Les villages médiévaux et l'île de Reichenau
  4. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Constance

    Arrivée à Constance. Selon votre heure d'arrivée, possibilité de visiter la vieille ville et la célèbre île de Meinau, son microclimat et son église mérovingienne. Mais Meinau c'est surtout l'île aux fleurs ! Elle abrite l’une des plus grandes maisons aux papillons, où petits et grands peuvent voir évoluer ces splendides créatures à travers des vitres d’observation.Repas libres.

  • Jour 2 Constance - région de Stein am Rhein

    Tout d’abord, vous longez à vélo les rives de l’Untersee et passez de nombreux villages typiques de la région. Vous atteignez ensuite la charmante ville suisse de Stein am Rhein et ses nombreuses maisons décorées de fresques. Nuit à Gailingen ou Gaienhofen.Distance : entre 40 et 50 km.

  • Jour 3 Région de Stein am Rhein - région d'Überlingen

    Aujourd'hui, vous pédalez le long du lac, à travers de petits villages de pêcheurs suisses. Dans la vieille ville impériale sur Radolfzell vous prenez une petite pause avant de traverser le avant de continuer votre chemin jusqu'à Überlingen. Nuit dans la région d'Uberlingen.Distance : entre 45 et 60 km.

  • Jour 4 Überlingen - région de Kressbronn

    Depuis Überlingen, vous traversez les vignobles jusqu'à Friedrichshafen. La piste cyclable chemine entre lacs et vignobles en coteaux, pour atteindre Meersburg, cité médiévale où vous pouvez admirer la chapelle baroque de Birnau. Un peu plus loin se dessine Friedrichshafen, berceau de la famille Zeppelin ; un détour au musée sera de mise. Dans le Bade Wurtemberg, votre chemin vous mène entre vignes et vergers, offrant un époustouflant panorama sur les Alpes environnantes jusqu'à Kressbronn. Nuit dans la région de Kressbronn.

  • Jour 5 Région de Kressbronn - région de Höchst

    Peu après Lindau vous arrivez en Autriche. Vous passez à Bregenz, capitale du Vorarlberg, connue pour son festival qui se déroule chaque année sur la plus grande scène nautique du monde. Vous atteignez Höchst où vous traversez de nouveau la frontière pour arriver à Rorschach ou Arbon.Distance : entre 40 et 50 km.

  • Jour 6 Région de Höchst - Constance

    De Höchst vous gagnez Romanshorn où se trouve le plus important port suisse du lac. La piste cyclable traverse de jolis petits villages et longe la rive en direction de Constance, traversant le canton de Thurgau bien connu pour son arboriculture. Si le jour de votre arrivée vous n’avez pas eu le temps de visiter l’île Mainau, vous pouvez le faire à la fin de celui-ci.

  • Jour 7 Constance

    Fin du séjour à Constance après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Terres d'aventure.