Voyage Suisse
Lac de Constance : vélo, découvertes et baignades

Lac de Constance en famille - VĂ©loroute du Rhin - Bregenz

L'aventure

Ce séjour autour de la partie orientale du lac de Constance, connu sous le nom de lac supérieur, est conçu exclusivement pour les enfants. Entre le lac et les montagnes des Alpes en toile de fond, ce tour à vélo est idéal pour se détendre et vivre des moments inoubliables en famille. Sur votre chemin vous explorez les villes les plus connues autour du lac : Constance, Meersburg, Lindau, Friedrichshafen… sans oublier les nombreuses activités et attractions qui raviront les petits comme les grands. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction famille : -20% de 2 à 11 ans, -10% de 12 à 15 ans
  2. Les paysages alpins en toile de fond
  3. Les villages médiévaux et l'île de Reichenau
  4. La possibilité de pédaler en vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Constance

    Arrivée à Constance. Selon votre heure d'arrivée, possibilité de visiter la vieille ville et la célèbre île de Meinau, son microclimat et son église mérovingienne, mais c'est surtout l'île aux fleurs ! Elle abrite l’une des plus grandes maisons aux papillons, où petits et grands peuvent voir évoluer ces splendides créatures à travers des vitres d’observation.Repas libres.

  • Jour 2 Constance – Unteruhldingen/Meersburg

    Depuis Constance, vous roulez jusqu'à l'île aux fleurs de Mainau et sa célèbre maison aux papillons. Une fois arrivée à Walhaussen votre étape se poursuit en bateau pour atteindre la charmante ville d'Uberlingen. Vous terminez votre journée à vélo jusqu'à Unteruhldingen, célèbre pour son musée des palafittes où l'on y découvre comment vivaient nos ancêtre sur le lac de Constance durant l'âge de pierre.

  • Jour 3 Unteruhldingen/Meersburg – Friedrichshafen

    Votre journée commence par la visite du musée des palafittes qui vous offre un retour à l'âge de pierre. Vous découvrez ensuite la ville médiévale de Meersburg avant de continuer à vélo jusqu'à Immenstaad puis rejoindre Friedrichshafen. Un moment de détente en famille qui vous permet d'admirer la vue imprenable sur les Alpes. La ville de Friedrichshafen possède également le grand musée Zeppelin, une véritable expérience retraçant l'histoire des célèbres navires aériens et abritant des œuvres datant du Moyen Age à nos jours.

  • Jour 4 Excursion au parc d’attraction Ravensburger Spieleland

    Aujourd'hui plusieurs choix s'offrent à vous, rester à Friedrichshafen ou s'amuser au parc d’attraction Ravensburger Spieleland. En fonction de l'âge et du niveau de vos enfants, nous vous conseillons de prendre le bus depuis Friedrichshafen qui vous conduit directement au parc d'attractions, car la route à vélo se fait par une piste cyclable mais qui est vallonnée. Une journée qui saura ravir les grands et les petits.

  • Jour 5 Friedrichshafen - Lindau

    Aujourd'hui vous traversez de vastes vergers par Langenargen et son joli château de Montfort, construit dans le style mauresque, offrant une magnifique architecture orientale caractérisée par ses coupoles, mosaïques et inscriptions coraniques. Peu après vous atteignez la ville bavaroise de Lindau, dont le port est surveillé par un lion de 6 mètres de haut. La vieille ville entière se trouve sur une île.

  • Jour 6 Lindau – Rorschach/Arbon

    Aujourd'hui une étape d'environ 40km de vélo où vous prenez votre temps à travers de nombreuses pauses, baignades, goûters, visites. La première se fait à Bregenz, la capitale de la région du Vorarlberg en Autriche, célèbre pour son festival annuel de théâtre et musique sur la plus grande scène flottante au monde. Vous découvrez également Höchst avant de traverser une nouvelle fois la frontière, puis, après avoir pédalé sur quelques kilomètres, atteindre Rorschach ou Arbon.

  • Jour 7 Rorschach/Arbon - Constance

    Le dernier jour de votre visite vous mène à Romanshorn, qui abrite le plus grand port de Suisse sur le lac de Constance. Vous continuez ensuite le long de ses rives jusqu'à Constance. Une étape plate et roulante durant laquelle vous aurez de nombreuses possibilités de vous baigner et vous rafraîchir dans les eaux fraîches du lac. Une fois à Constance, laissez-vous tenter par une promenade dans la vieille ville puis une bonne glace au port.

  • Jour 8 Constance

    Fin du séjour à Constance après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Terres d'aventure.