Voyage Suisse
La Route du Rhône, de sa source à Genève

La Route du Rhône traverse le Valais, au pied d'imposantes montagnes, le long du fleuve, par des chemins calmes et charmants. Elle suit ensuite les rives du lac Léman, longe ses quais bordés de palmiers et traverse les pittoresques vignobles de Lavaux, jusqu'à Genève.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. De superbes panoramas sur les Alpes
  2. La découverte de châteaux, fortifications et villages typiques
  3. Une très belle itinéraire le long le Rhône

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Obergesteln (catĂ©gorie A) ou Oberwald (catĂ©gorie B)

    Essayez d’arriver dans l’après-midi pour faire une petite balade autour de ces charmants petits villages.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Obergesteln ou Oberwald.

  • Jour 2 Obergesteln ou Oberwald – Brigue

    Le Rhône naissant s'écoule dans la large vallée de Conches, où il est nommé Rotten. Prairies fleuries fourmillantes d’insectes et odeur de résine vous accompagnent dans cette haute vallée ensoleillée. Si vous avez du temps, profitez des bains thermaux. Le soir, vous pouvez visiter le Forum mondial de la nature dans le village voisin de Naters avec des informations sur la région de Jungfrau-Aletsch, inscrite patrimoine mondial de l'UNESCO.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Brigue.. Distance : Environ 45-50km

  • Jour 3 Brigue – Sion

    La vallée principale du Valais s'élargit, le soleil chauffe ses flancs rocailleux. Entre Loèche et Sierre, le Rhône sauvage traverse le parc naturel du Bois de Finges. Celui-ci abrite d’innombrables espèces animales et végétales et forme la frontière entre le Valais francophone et germanophone. Avec un peu de chance, vous observerez peut-être même un gypaète barbu, le roi des airs. L’après-midi vous arrivez à Sion, la ville plus peuplée du canton du Valais. N’oubliez pas de visiter la vielle ville avec ses maisons hautes en couleur.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Sion.. Distance : Environ 60km

  • Jour 4 Sion – Martigny

    L’étape du jour étant plutôt courte, vous aurez du temps pour vous promener à Sion, visiter ses châteaux historiques, ses églises et ses maisons de maître. Dans la vallée inférieure du Rhône, le paysage est dominé par les majestueuses Dents-du-Midi.  Vignes et vergers abondants se partagent la vallée. La destination du soir est Martigny, une ville très riche en art et culture : vestiges archéologiques, musées, galeries ou encore fortifications.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Martigny.. Distance : Environ 30 km

  • Jour 5 Martigny – Vevey (catĂ©gorie A) ou Montreux (catĂ©gorie B)

    Le coude que forme le Rhône près de Martigny est parmi les plus surprenants des sites valaisans. Une tour fortifiée surplombe cette partie la plus étroite du fleuve. Dans l'après-midi, vous atteindrez le magnifique lac Léman. Dès lors que vous apercevrez l'imposant château de Chillon sur le rivage, vous saurez que l’étape du jour touche à sa fin. Nichée entre des collines escarpées et le lac, Montreux est réputée pour son microclimat doux et son festival de jazz, qui se déroule en juillet. 


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Montreux ou Vevey.. Distance : Environ 50-60km

  • Jour 6 Montreux ou Vevey – Nyon ou environs

    Le lac Léman, petite mer argentée, est entouré de sommets enneigés et de vignobles comme celui de Lavaux, inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Toujours le long de la rive, vous traversez Vevey, Saint-Sulpice et Lausanne, « ville olympique » et centre névralgique de la région vaudoise. À l'écart du lac, la vieille ville vallonnée est formée de rues médiévales bordées de boutiques et d'une cathédrale gothique du XIIe siècle à la façade richement ornée. Vous passez la nuit à Morges ou Nyon, entourée de vignoble de La Côte et du Jura.


    HĂ©bergement : Nuit Ă  Nyon ou dans les environs.. Distance : Environ 65-70km

  • Jour 7 Nyon ou environs - Genève

    En haut, les coteaux de La Côte, en bas, les bourgs de Morges, Rolle et Nyon. Les rives se font moins accessibles, les villas et yachts plus grands. Genève la cosmopolite ne tarde pas à apparaître, avec ses boulevards et son jet d’eau emblématique de 140 m de haut.


    Hébergement : Nuit à Genève.. Distance : Environ 30km

  • Jour 8 DĂ©part ou nuit supplĂ©mentaire

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.


    Hébergement : Nuit à Genève.. Distance : Environ 30km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)