Voyage Suisse
Le tour du lac de constance à vélo

Le tour du lac de Constance, un circuit majoritairement plat sur de douces pistes cyclables, offre de beaux points de vue sur les sommets alpins.

L'aventure

Le tour du lac de Constance est un des itinéraires les plus agréables à découvrir à vélo. Sur les rives du deuxième lac alpin (par sa superficie), les pistes cyclables permettent de découvrir en toute tranquillité la “riviera des Alpes”, entre Suisse, Autriche et Allemagne. Panoramas grandioses, eaux bleues idéales pour la baignade, villages fleuris sur fond de sommets enneigés, hébergements de qualité, hôtes accueillants, un itinéraire facile, riche de rencontres et de découvertes.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La vieille ville de Constance et les îles de Mainau et Reichenau.
  2. Un itinéraire facile sur piste cyclable, avec les sommets alpins pour horizon.
  3. Les possibilités de baignade quotidiennes.
  4. Le confort de l’hébergement.
  5. Un circuit possible en 5, 7 et 8 jours, entre amis ou en famille.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Constance - île de Mainau ou de Reichenau

    Arrivée à Constance, installation à votre hébergement et visite libre de la vieille ville. Nous vous conseillons aussi de vous rendre sur la célèbre île de Mainau et de visiter le jardin des plantes, la maison des palmiers et la serre aux papillons. On se sent bien sur cette île fleurie qui offre une mosaïque de couleurs incroyable. Ou alors cap vers l’île monastique de Reichenau, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour admirer le cachet de la vieille pharmacie et  profiter des accueillantes terrasses du bord du lac.


    HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas libre.

  • Jour 2 Constance - Überlingen - Friedrichshafen

    Vous longez la rive du lac vers le nord pour rejoindre Wallhausen, où vous traversez un bras du lac en ferry pour atteindre le joli village d'Überlingen et sa fameuse cathédrale gothique. Vous poursuivez de façon paisible sur la piste cyclable entre lac et vignobles en coteaux jusqu’à Meersburg. Cette cité médiévale est réputée pour la chapelle baroque de Birnau. Vous atteignez enfin Friedrichshafen, le berceau de la famille Zeppelin dont vous pouvez visiter le musée.


    Distance : 45 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 3 Friedrichshafen - Lindau (ou Bregenz)

    Une journée agréable au cœur des vergers, avec un panorama époustouflant sur les sommets alpins, jusqu'à Langenargen et son beau château construit dans le style maure. Puis, vous atteignez Lindau où la vieille ville repose entièrement sur une île, et où le port est gardé par un impressionnant lion de 6 mètres de haut.


    Distance : de 40 Ă  50 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 4 Lindau (ou Bregenz) - Rorschach (ou Arbon)

    Aujourd'hui, vous passez en Autriche, à Bregenz, capitale du Vorarlberg. Cette ville est connue pour son festival qui se déroule, chaque année, sur la plus grande scène nautique du monde. Vous traversez le delta du Rhin et le parc naturel qui lui est consacré, et aussi une nouvelle frontière pour passer la nuit à Rorschach ou Arbon (Suisse) en fonction de la disponibilité.


    Distance : 35 Ă  45 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 5 Rorschach (ou Arbon) - Constance

    La piste cyclable, toujours plate et agréable, traverse de jolis petits villages et longe la rive du lac en direction de Constance. Vous passez notamment à Romanshorn, le plus grand port du lac, côté Suisse, vous pouvez vous baigner. Profitez de la fin de journée pour visiter l’île de Mainau ou de Reichenau si vous n'avez pas eu le temps de le faire le jour de votre arrivée.


    Distance : 35 Ă  45 km. HĂ©bergement : hĂ´tel. Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

  • Jour 6 Constance

    Fin du séjour à Constance après le petit déjeuner.


    Repas inclus : matin. Repas libres : midi, soir.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)