Voyage Suisse
Des sources du rhône au lac léman à vélo

La route du Rhône, des montagnes aux vignobles, une voie verte magnifique au fil de l’eau jusqu’au lac Léman et la ville de Genève. 

L'aventure

La route du Rhône à vélo, d'Oberwald à Genève, vous invite à parcourir le Valais au cœur de paysages charmants. Vous découvrez les paysages  alpins de la vallée de Conches, avant d'observer l'élargissement de la vallée du Rhône autour de Brig. Entre vignes et vergers, sur de belles pistes cyclables et des petites routes secondaires, ce circuit vous mène à travers des villes chargées d'Histoire, à l'image de Sion ou Martigny. Se dévoile alors l'étincelant lac Léman, le plus grand d'Europe occidentale, pour des étapes à vélo entre lac et montagnes. De Montreux à Lausanne, vous pédalez sur la rive Suisse, que surplombent les vignobles en terrasses de Lavaux, classés à l'Unesco, avec des points de vue spectaculaires sur le lac et les sommets alpins. Enfin, le périple s'achève à Genève. Un itinéraire agréable, accessible et varié, pour un voyage riche en découvertes.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le parcours de la route du RhĂ´ne, depuis la source du fleuve jusqu'aux rives du lac LĂ©man.
  2. Les paysages variés, du Valais à Genève, avec le lac Léman en point d’orgue.
  3. Les pistes cyclables et routes peu fréquentées, pour un circuit paisible à vélo.
  4. Lavaux et ses pittoresques vignobles en terrasses, classés au patrimoine de l’Unesco.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Allibert Trekking. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Allibert Trekking

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suisse

Ce séjour en Suisse est proposé par Allibert Trekking.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)