Voyage Suède
Aventures en Laponie suédoise

Voyage Suède

L'aventure

Venez découvrir les magnifiques paysages et les panoramas de la Laponie suédoise en famille. Hébergés dans un chalet traditionnel en bois, vous pourrez vivre le quotidien de vos hôtes avec leurs chiens de traîneau. Vous partirez à la découverte des forêts boréales, des lacs et de la nature sauvage que réserve la Laponie en été. Au programme, une randonnée en cani-VTT pour tisser des liens forts avec les chiens, une journée pêche à bord d'une barque et deux journées de randonnée en pleine nature avec une nuit en bivouac. De quoi vivre des moments inoubliables en famille. lire la suite

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte des paysages de la Laponie suédoise, un lieu préservé et sauvage
  2. L'hébergement en chalet typique en pleine nature
  3. Les deux journées de randonnée et la nuit en bivouac

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Lulea

    Vol Ă  destination de Lulea. Transfert en voiture et installation au chalet. Visite du chenil.

  • Jour 2 Cani-VTT

    Après avoir fait connaissance avec tous les chiens, vous débuterez votre séjour avec une randonnée en cani-VTT pour tisser des liens forts avec les chiens. Direction le chenil pour la préparation des vélos et l'attelage des chiens. Départ en balade pour contempler la rivière et les points de vue, tout en partageant l'effort avec votre compagnon. Déjeuner au cours de la promenade. Retour en milieu d'après-midi. Détente et temps libre. Nourrissage des chiens.Le Cani-VTT pourra être remplacé par du cani-rando selon l'âge des enfants.

  • Jour 3 Journée pêche

    En route vers le lac d'où nous partons en barque pour rejoindre le lieu de pêche et profiter des grands espaces au cœur de la nature. Au programme de la journée, pêche au moulinet au milieu du lac, à vous de trouver votre hameçon ou votre cuillère fétiche pour ramener brochets et perches pour le dîner du soir. Déjeuner pendant l'activité. Retour en milieu d'après-midi. Temps libre et nourrissage des chiens.

  • Jour 4 Bivouac

    Nous allons partir pour 2 journées de randonnée à pied à la découverte des forêts boréales, des lacs et de la nature sauvage que réserve la Laponie en été. Préparation du matériel (tentes, matériel pour les repas,...) Départ depuis le chalet. Déjeuner au cours de la balade. On reprend le chemin en direction de notre campement pour la nuit. Installation des tentes en fin d'après-midi. Préparation du feu et du dîner.

  • Jour 6 Visites des rapides de Storforsen

    Visite des rapides de Storforsen, réserve naturelle et site remarquable de la région où nous pouvons admirer les plus grands rapides d'Europe du Nord. Endroit idéal pour profiter d'un bain de soleil et d'un plongeon dans la rivière pour se rafraîchir. Déjeuner sur le site autour d'un barbecue. Nous rendrons visite à Birgitta qui tient une jolie boutique de souvenirs locaux et artisanaux. Retour au chalet en milieu d'après-midi. Temps libre (cueillettes de baies en forêt). Nourrissage des chiens.

  • Jour 7 Départ

    Retour à l'aéroport de Lulea.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Suède

Ce séjour en Suède est proposé par Terres d'aventure.