Voyage Suède
L'archipel de Stockholm

à pied et à vélo

Stockholm, une des plus belles villes du monde, s'étend sur quatorze îles d'un archipel qui en comprend près de 25000 au patrimoine naturel intact. La douceur de la lumière scandinave éclaire ce périple, à pied et à vélo. D'astucieux

L'aventure

Stockholm, une des plus belles villes du monde, s'étend sur quatorze îles d'un archipel qui en comprend près de 25000 au patrimoine naturel intact. La douceur de la lumière scandinave éclaire ce périple, à pied et à vélo. D'astucieux transferts en bateaux vous emmène au coeur de l'archipel vers des balades pleines de poésie parmi les criques et les rochers polis par les glaciations, les petites maisons rouges traditionnelles, taches de couleurs au beau milieu du vert tendre. À la fin de chaque journée, relaxez-vous à la manière scandinave avec un sauna bien mérité. Vous découvrirez enfin les charmes historiques de la capitale de la Scandinavie, parfaite alliance entre ancien et moderne, nature et urbanité. Ici, pas moins de 53 ponts et 75 musées !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Stockholm, merveilleuse capitale verte
  2. Se ressourcer, marcher, pédaler, dans cet archipel paisible et coloré
  3. Une vraie découverte de la culture suédoise
  4. Bienvenue en terres vikings

Le programme de la rando

5 jours de marche + visites

Itinéraire L'archipel de Stockholm

  • Jour 1 : Arrivée à Stockholm.
    Hébergement - repas : Nuit+ petit-déjeuner en hôtel ***. - - Variante : Arrivée à l'hôtel en transport public (train depuis l'aéroport).

    Selon votre horaire d'arrivée, première découverte de la ville.

  • Jour 2 : Découverte à pied de Stockholm.
    Distance parcourue : Entre 7 et 10 km - Heure d'activité : entre 2 h et 3 h - Hébergement - repas : Nuit+ petit-déjeuner en hôtel ***.

    Aujourd'hui, vous débutez votre découverte de Stockholm par un city trek hors des sentiers battus, grâce à notre carnet de Route. L'itinéraire donne un aperçu des multiples facettes de Stockholm, capitale de la Scandinavie construite sur 14 îles, correspondant à différents quartiers et différentes ambiances. Que l'on traverse le vieux quartier typique de Gamla Stan ou que l'on admire les points de vues des hauteurs de Södermalm, l'eau et la nature sont toujours présente.

  • Jour 3 : Navigation et découverte de l'île d'Utö à pied.
    Distance parcourue : 10 km - Heure d'activité : environ 3 h - Transfert : Départ matinal pour prendre le ferry de 8 h 45 en direction de l'île d'Utö au sud de Stockholm : promenade en mer de 3 h au coeur de l'archipel. - Hébergement - repas : Nuit à Utö en auberge de jeunesse ou chalet.

    À votre arrivée sur l'île d'Utö, vous partez pour une randonnée pédestre dans une superbe réserve naturelle dans la partie nord de l'île. En chemin, vous aurez l'occasion de visiter le village et également le moulin à vent de l'île construit en 1791, duquel on bénéficie d'une des meilleures vues d'Utö.

  • Jour 4 : Balade à pied et à vélo sur Utö.
    Distance parcourue : 20 km - Heure d'activité : entre 3 h et 4 h - Hébergement - repas : Nuit à Utö en auberge de jeunesse ou chalet. - - Variante : Deux activités ce jour : 5 km à pied et 15 km à vélo, faibles dénivelés.

    Découverte d'Utö mais cette fois-ci dans la partie plus centrale de l'île. Vous allez découvrir les trois époques qui ont marqué Utö, le temps des pêcheurs, l'époque des mines et depuis la fin de XIXème siècle, les maisons de villégiature. Vous pourrez même pousser jusqu'au sud de l'île où se trouve un bel endroit pour la baignade.

  • Jour 5 : Balade à pied et à vélo sur Ålö
    Distance parcourue : 15 km - Heure d'activité : entre 2 h et 3 h - Transfert : Bateau d'Alö à Nåttarö. - Hébergement - repas : Nuit à Nåttarö en auberge de jeunesse ou chalet. - - Variante : Deux activités ce jour : 5 km à pied et 10 km à vélo, faibles dénivelés. - Possibilité de balade à pied le soir.

    Vous rejoignez à vélo l'île d'Ålö, reliée par deux ponts à l'île d'Utö. Vous laisserez vos vélos pour effectuer une promenade qui vous emmènera à une belle plage de sable blanc. Un endroit parfait pour une pause pique-nique. C'est sans aucun doute une des parties les plus sauvages de ces 2 îles. En fin d'après-midi, vous retrouverez vos sacs à l'embarcadère où vous prendrez le bateau pour un très court trajet jusqu'à l'île de Nåttarö, dernière île de ce périple dans l'archipel.

  • Jour 6 : Découverte de l'île de Nåttarö et retour sur Stockholm.
    Distance parcourue : 10 km - Heure d'activité : environ 3 h - Transfert : Retour en bateau vers Nynäshman après une courte traversée. Poursuite en transports en commun pour rejoindre Stockholm dans l'après-midi. - Hébergement - repas : Nuit+ petit-déjeuner en hôtel ***.

    Promenade à pied dans la réserve naturelle de l'île de Nåttarö à travers des sentiers forestiers, le long de la mer avec de magnifiques points de vue sur l'archipel et des plages de sable blanc.

  • Jour 7 : Fin de séjour à Stockholm.

    En fonction de votre horaire de départ, profitez de Stockholm avant de rejoindre l'aéroport.

Circuit véhiculé en Suède de 7 jours

Ce séjour itinérant de 7 jours dans le pays Suède est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en liberté sur une durée de 7 jours (5 jours de marche + visites). Le niveau indiqué de difficulté est de 1 sur 6.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Chamina Voyages

Prix :

890 euros

Durée :

7 jours

Pays :

Suède

Voyage :

voyage véhiculé

Type :

en liberté

Difficulté :

1 sur 6

L'avis des Voyageur

Ce voyage a obtenu la note de 4.4/5 sur un total de 5 avis.

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit en Suède

Ce séjour en Suède est proposé par Chamina Voyages.