Voyage Suède
Au pays de Nils Holgersson

Découvrez Stockholm, ses 14 îles et la beauté des alentours le long d’un des plus grands lacs de Suède. Vous pédalez sur de petites routes ou des pistes cyclables, à travers des paysages riches et variés où les lacs sont toujours omniprésents. Apprenez-en plus sur l'histoire suédoise de l’ère des Vikings à nos jours et découvrez les palais royaux de Drottningholm, de Taxinge ou encore de Tullgarn ; ainsi que de nombreux parcs, petites villes et villages pittoresques comme Mariefred et Trosa. Sans oublier les grandes étendues de nature, les forêts de pins et les lacs où il est parfois possible de se baigner.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le palais de Drottningholm, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et le palais de Gripsholm
  2. Les villes de Stockholm et de Mariefred
  3. Des hébergements confortables en hôtels 3 ou 4 étoiles
  4. Un parcours hors des sentiers battus

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Stockholm

    Première promenade dans la capitale suédoise. Découvrez ses nombreux sites et attractions touristiques avec notamment le musée Vasa. Le soir, briefing de bienvenue et remise des vélos (si vous les avez réservés). Dîner libre et nuit à Stockholm.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Stockholm – Södertälje

    L’itinéraire du jour suit une ancienne route marchande qui date de l’âge des Vikings, bordant le 3ème plus grand lac de la Suède, le lac Mälaren. En cours de route, vous passerez par le palais de Drottningholm, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Prenez votre temps pour explorer ce palais fabuleux, dont le pavillon chinois date du 18ème siècle, tout comme le jardin. C’est ici, sur le rivage du lac Mälaren que la famille royale a grandi. Vous prendrez ensuite un ferry en direction de Södertälje. Pourquoi ne pas profiter de votre passage à Sturehov, à l’est du lac Mälaren, pour une pause-déjeuner ? Continuez ensuite jusqu’à Södertälje, petite ville au sud de Stockholm où le canal de Södertälje relie le lac Mälaren à la mer Baltique. Dîner libre et nuit à Södertälje.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 60 km

  • Jour 3 Södertälje – Mariefred

    Aujourd’hui, vous roulez sur de petites routes secondaires en direction du château de Gripsholm. Ce dernier abrite la collection nationale de portraits : plus de 4000 œuvres qui retracent l’art du portrait du 14ème siècle à nos jours. L’histoire du château commence dans les années 1370, quand Bo Jonsson Grip construit un premier château sur un promontoire qui, après plusieurs extensions, est devenu le château de Gripsholm. Si vous souhaitez prolonger votre étape, continuer jusqu’à l’île Selaön connue pour ses pierres runiques et son cimetière du 15ème siècle, construit en forme de navire. Dîner libre et nuit à Mariefred ou alentours.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 45 km

  • Jour 4 Mariefred – Järna

    L'étape du jour vous conduit au milieu de réserves naturelles préservées, à travers les étonnants paysages de Sörmland. Dans ces lieux, de nombreux lacs et rivières ont été formés par d’importants mouvements tectoniques. Néanmoins, l’altitude ne dépasse jamais les 100 m. Une fois en haut des collines vous êtes récompensés par des vues splendides et une longue et douce descente par la suite. Vous ferez étape dans la petite ville de Järna, célèbre pour son village anthroposophique, ses jardins biodynamiques et son architecture singulière. Dîner libre et nuit à Järna.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 60 km

  • Jour 5 Järna – Trosa

    Votre destination du jour est l’idyllique ville de Trosa, au bord de la mer Baltique, un lieu de tournage pour de nombreux films. Temps libre pour visiter la vieille ville pittoresque et profiter des petites allées, des maisons rouges et des vues magnifiques sur la mer. Dîner libre et nuit à Trosa. Pour le dîner, nous vous recommandons d’essayer le crabe, le saumon ou le poisson fumé dans un des charmants petits restaurants de la ville.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 35 km

  • Jour 6 Trosa – Stockholm

    Cap vers le nord et court trajet en ferry pour retourner sur les îles de Stockholm. Train pour l’île de Södermalm puis parcourez les derniers kilomètres à vélo pour arriver à votre hôtel à Stockholm. Dîner libre et nuit à Stockholm.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 55 km

  • Jour 7 DĂ©part ou nuits supplĂ©mentaires

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Nous pouvons vous réserver des nuits supplémentaires si vous le souhaitez. La meilleure façon d’explorer la ville est à vélo.


    HĂ©bergement : HĂ´tel. Distance : 55 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Suède

Ce séjour en Suède est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)