Voyage Sri Lanka
Multi-activités au Sri Lanka

Vélo Polonnaruwa - Nuit en monastère - rafting sur la rivière Kelani

L'aventure

Le Sri Lanka : une destination tropicale pour toute la famille et pour les amoureux de nature et de culture... Une approche originale de "la perle de l'océan Indien" avec au programme : safari en jeep à la recherche des troupeaux d'éléphants, marches dans la nature luxuriante et les plantations de thé, vélo entre les rizières ou les temples, expérience inoubliable en train à travers des paysages époustouflants et encore pleins d'autres activités pour découvrir ce pays et ce peuple accueillant. Un voyage teinté de mille saveurs pour les petits et les grands ! lire la suite Découvrir le pays

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les nombreuses activités au programme : rafting, vélo, randonnée...
  2. La traversée en train de la région des plantations de thé
  3. Les superbes plages de Trincomalee

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Envol de Paris

    Envol de Paris à destination de Colombo. Possibilité de partir d'une autre ville, vous pouvez nous consulter pour connaître l'éventuel supplément tarifaire.

  • Jour 2 Arrivée à Colombo et route pour Negombo en bord de mer

    Accueil à l'aéroport de Colombo par votre guide francophone locale et transfert à Negombo. Installation à l’hôtel et reste de la journée libre pour vous remettre du trajet et vous reposer sur la plage. Dîner et nuit à l’hôtel.

  • Jour 3 Negombo - campement de Mathugama - géocaching dans la forêt

    Le matin, vous partez de Negombo en direction de Mathugama. Vous arrivez dans la matinée dans le campement situé au cœur de la nature, au milieu des plantations de caoutchouc, de cannelle et de thé. Vous déjeunez au campement des spécialités du pays. L'après-midi, vous participez à l'activité de géocaching. Cette chasse au trésor au milieu de la forêt vous permettra de découvrir la faune et la flore environnante. Le soir, au campement, vous profiterez du silence de la campagne sri lankaise.

  • Jour 4 Mathugama - safari au parc national d'Udawalawe

    Profitez de la matinée avant de partir pour le parc national d'Udawalawe. Installation à l'hôtel.En fin de journée, vous commencez votre safari. C'est l'heure idéale pour partir à la recherche des animaux ; profitant du temps plus clément du soir, ils sortent de leurs cachettes pour aller se rafraîchir aux points d'eau.

  • Jour 5 Udawalawe - balade à vélo - Bandarawela

    Après le petit déjeuner, vous enfourchez vos vélos vers la célèbre grotte de Wavulpane, deuxième plus grande grotte de calcaire au monde. Puis, vous partez pour Bandarawela en vous arrêtant en chemin à l'impressionnante chute d'eau de Ravana. Le soir, vous arrivez chez vos hôtes et apprendrez en leur compagnie à cuisiner les plats typiques du pays.

  • Jour 6 Bandarawela - randonnée et nuit dans un monastère bouddhiste

    Ce matin transfert pour le village de Hali Ela, où vous entamez une randonnée jusqu'à un temple bouddhiste. Déjeuner pique-nique sur le trajet. Vous arrivez au monastère en début d'après-midi, l'occasion de vous initier à la pratique de la méditation avec un moine ou tout simplement au bouddhisme.Le soir, vous dînez chez l'habitant dans une maison du village attenant au temple puis dormez au temple.

  • Jour 7 Ella - trajet en train - initiation au cricket - Nuwara Eliya

    Après le petit déjeuner, vous partez pour la gare d'Ella et prenez le train en direction de Nanu Oya. Les trajets en train sont une occasion unique de partager la vie des habitants de l'île. Ce mode de transport économique est l'une des manières les plus simples de se déplacer dans le pays. Le temps d'un voyage, vous observez les va-et-vient des vendeurs ambulants se frayant un chemin parmi les passagers. Dehors, le spectacle est tout simplement grandiose. Le train traverse les plantations de thé qui s'étendent sur les flancs des montagnes environnantes.A l'arrivée à Nanu Oya vous êtes transférés à votre hôtel situé dans la ville de Nuwara Eliya, petite station climatique (1900m) très humide, surnommée pour cette raison “Little England” par les Britanniques. L'après-midi est consacré à la découverte du sport national : le cricket. Héritage culturel de l’époque coloniale britannique, ce sport réveille la ferveur de tous les habitants lors des matchs de l'équipe nationale. Vous vous initierez à la pratique de ce sport méconnu en France et aux règles complexes.

  • Jour 8 Nuwara Eliya - rafting sur la rivière Kelani - Kandy

    Le matin, départ pour Kithulgala et l'activité rafting. Après les consignes de sécurité et avoir récupéré votre équipement, vous montez dans votre embarcation et descendez la rivière Kelani. Vous pique-niquez au bord de la rivière. En milieu d'après-midi, vous partez pour Kandy. En chemin, visite d'une fabrique de thé. Découvrez les secrets de ce breuvage prisé dans le monde entier depuis sa plantation jusqu'à sa mise en sachet. Dégustation de thé à la fin de la visite.Arrivée à Kandy en fin de journée. Aux portes du vieux pays des "montagnes" (kanda) et classée par l’Unesco, la ville située à 350 mètres d’altitude est ancrée autour de son lac et entourée de collines luxuriantes. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala). C’est aussi une ville sainte fondée au XVIe siècle, où l’on veille sur la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste, une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent y vénérer la précieuse relique. Kandy est également réputée pour son artisanat d’art.

  • Jour 9 Jardin botanique de Peradeniya - temple de la dent de Bouddha

    Après le petit déjeuner, visite du jardin botanique de Peradeniya (40km, 1h15 de route) qui réunit sur plus de 60ha les plus belles espèces tropicales du monde, d’arbres, de fleurs, d’épices et de fruits, et qui figure sans conteste parmi l’un des plus anciens et plus beaux jardins au monde. L'une des principales attractions est le gigantesque figuier de Java. Le parc offre une végétation magnifique, dont des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer - dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos -, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d'Assam, un arbre à saucisses (Kigelia pinnata)...L'après-midi vous visitez le temple de la dent de Bouddha. Sûrement un des lieux les plus importants pour les bouddhistes. Tous les jours, trois cérémonies ont lieu et des centaines de pèlerins y assistent. Fin de journée libre pour vous balader dans la ville avant de retourner à l'hôtel pour le dîner.

  • Jour 10 Kandy - découverte des épices - visite du rocher du lion - Sigiriya

    Vous partez le matin pour le village de Kaudupelella. La région est connue pour la culture de toutes les épices du pays ; vous faites une promenade à travers le village et découvrez toutes les plantations : poivre, caoutchouc, cacao, cannelle, piment.... Déjeuner dans un petit restaurant local puis vous continuez votre route vers Sigiriya. visite du "rocher du Lion" (370m), un rocher de pierre rouge transformé en palais forteresse (3h de balade sur le site). Une anfractuosité du rocher conserve le joyau de la peinture cinghalaise, les fresques des "Demoiselles de Sigiriya", portraits de 21 demoiselles, flottant au-dessus des nuages, rescapées d’une longue galerie peinte, dont les couleurs délicates ont gardé tout leur éclat depuis 1500 ans.Sur le mur miroir en vis-à-vis, quelques graffitis littéraires, composés aux VIe et XIIIe siècles, célèbrent la séduction des mystérieuses demoiselles. Le site est classé par l’Unesco depuis 1982.

  • Jour 11 Visite à vélo de Polonnaruwa - atelier cerf-volant

    Le matin, vous partez pour le site de Polonnaruwa. Capitale médiévale de Ceylan sur les rives du lac romantique de Parakrama, les rois de Ceylan s’y installèrent au XIe siècle après avoir délaissé Anuradhapura. On y découvre de magnifiques statues de Bouddha couché et debout. Orchidées, lianes et frangipaniers rendent toute leur âme aux vieilles pierres sculptées.Trois heures d'excursion à vélo et/ou à pied de cette ancienne cité (le palais royal, la salle du Conseil, le grand Bouddha couché...), dont les vestiges ont été dégagés de la forêt tropicale.L'après-midi, vous découvrez un des jeux préférés des enfants sri lankais : le cerf-volant. Vous apprenez à confectionner votre propre cerf-volant, puis direction les rives du lac Parakrama Samudra où votre guide vous apprendra à le faire voler.

  • Jour 12 Polonnaruwa - Trincomalee

    En matinée, route pour Trincomalee.Reste de la journée libre pour profiter de la plage.

  • Jour 13 Trincomalee

    Journée libre de détente en bord de mer.

  • Jour 14 Trincomalee - Negombo

    Départ le matin pour Colombo. Selon vos horaires de vol, nous mettons à votre disposition une chambre à Negombo pour que vous puissiez vous rafraîchir avant votre vol retour.

  • Jour 15 Paris

    Arrivée à Paris.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Terres d'aventure.