Voyage Sri Lanka
Randos Sri Lankaises - Version Guest house

Ascension de l'Adam's Peak, région des plantations de Thé, Mont Knuckles et Horton plains et fin sur

Celle que l'on surnomme "la perle de l'Océan Indien" offre aux voyageurs une diversité de paysages et de sites culturels si variés que la construction d'un itinéraire de 13 jours sur place nous oblige à faire des choix ! Ici, vous consacrerez une belle partie du voyage à la découverte de la nature à pied. Vous marcherez tour à tour au milieu des rizières, des plantations de thé, du parc national d'Horton's Plain à la recherche de panoramas fabuleux avant de gravir avec les pèlerins du pays : l'Adam's Peak !

L'aventure

Celle que l'on surnomme "la perle de l'Océan Indien" offre aux voyageurs une diversité de paysages et de sites culturels si variés que la construction d'un itinéraire de 13 jours sur place nous oblige à faire des choix ! Ici, vous consacrerez une belle partie du voyage à la découverte de la nature à pied. Vous marcherez tour à tour au milieu des rizières, des plantations de thé, du parc national d'Horton's Plain à la recherche de panoramas fabuleux avant de gravir avec les pèlerins du pays : l'Adam's Peak ! Evidemment nous ne faisons pas l'impasse sur les sites majeurs que sont Sigiriya, Polonnaruwa ou encore Dambulla! Vous vivrez l'expérience d'un trajet en train pour admirer les vallées et partirez à la rencontre des éléphants lors d'un safari dans le parc national d'Udawalawe ! Les baleines ? Elles vous attendent au large de la plage de Mirissa en fin de séjour !Ce programme est varié, équilibré et permet une découverte en profondeur du pays tout en favorisant les contacts avec la population.

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner au cœur d'une nature luxuriante: plantations de thé, rizières, montagnes et petits villages
  2. DĂ©couvrir les parcs nationaux d'Horton Plains et d'Udawalawe
  3. Grimper sur le sommet de l'Adam's Peak
  4. Visiter les sites majestueux de Sigiriya, Polonnaruwa et Dambulla
  5. Terminer par un peu de balnéaire dans le Sud du pays !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Randos Sri Lankaises - Version Guest house

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Colombo

    Vol à destination de Colombo. Les vols au départ de Paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Premiers pas au Sri Lanka et visite du Rocher du Lion Ă  Sigiriya

    Welcome to Sri Lanka! Accueil à l'aéroport et accompagnés de votre chauffeur anglophone, partez pour le Triangle Culturel et l’impressionnante forteresse de Sigiriya (le Rocher du Lion), capitale éphémère du pays où le Prince construisit une forteresse au sommet de ce rocher granitique inaccessible (400 m). Un ingénieux système hydraulique amenait l’eau au sommet et bassins et fontaines étaient alimentés grâce à la pression ainsi obtenue. L’ensemble du rocher symbolisait un immense lion couché, et les visiteurs devaient passer dans sa gueule avant l’ascension finale. Suivant votre heure d'arrivée, votre visite pourra être déplacée au lendemain matin pour ne pas avoir à courir pour découvrir cet incontournable du pays.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 Polonnaruwa ; ruines Ă  vĂ©lo et cours de cuisine chez l'habitant

    Si vous avez eu le temps de visiter Sigiriya hier, vous partirez ce matin pour Polonnaruwa ; sinon, votre journée commencera avec l’ascension du Rocher du Lion!Après un court transfert, vous arriverez à Polonnaruwa (pas facile à prononcer, on vous l’accorde !), haut lieu archéologique du Sri Lanka qui succéda au 10e siècle à Anuradhapura dans le rôle de capitale de Ceylan. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s’étendent sur 15 km² et figurent au patrimoine de l’Unesco depuis 1982. Enfourchez vos vélos et partez vous balader dans les ruines de Polonnaruwa : panneaux en pierre sculptés, colonnes de pierre aux détails impressionnants, bouddhas assis, bouddhas couchés, pagodes et pélerins … vous allez en prendre plein les yeux ! N’oubliez d’avoir une paire de chaussettes dans votre sac à dos pour ne pas vous brûler les pieds lors de vos visites. Pour terminer votre journée, rien de mieux que de goûter aux délices sri lankais : vous risquez fort de vous régaler!


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Des grottes de Dambulla au refuge en pleine nature de Medagama

    Continuez votre visite du Triangle Culturel et partez à la découverte du Temple d’Or de Dambulla qui, niché à 160 mètres d’altitude, vous en mettra plein les yeux ! Ce monastère est depuis 22 siècles un haut lieu de pèlerinage au Sri Lanka : ses grottes abritent des centaines de statues et près de 53 bouddhas couchés, assis ou debout recouverts d’or ! Les grottes sont ornées de peintures et de fresques remarquables encore bien conservées ; après avoir monté les centaines de marche vous y menant, n’oubliez pas d’observer la vue panoramique qui vous est offerte. Avant de partir, ne manquez pas de boire un jus de fruit frais au bar situé à l’entrée du site : petite préférence pour le mangue passion qui ravira vos papilles !Vous quittez maintenant le centre culturel du pays pour descendre vers des contrées où la nature sera beaucoup plus présente! Terminez votre journée par une marche à travers plantations d’épices et petits villages tamouls avant de reprendre la route qui vous mènera jusqu’au refuge de montagne où vous passerez la nuit : une belle expérience vous attend!


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 5 Rando dans les rizières et arrivĂ©e Ă  Kandy

    Le matin, accompagné de votre guide local, partez pour une petite randonnée dans les montagnes et rizières environnantes, les paysages sont superbes et vous changeront de ce que vous avez pu voir depuis le début de votre voyage, la variété du Sri Lanka est tout simplement incroyable ! Après cette pause nature, partez rejoindre la ville sainte de Kandy où se trouve une relique sacrée du monde bouddhiste : une dent de Bouddha. Celle-ci a son propre temple pour la conserver et chaque jour, des centaines de pèlerins viennent y apporter des offrandes et prier autour de celle-ci. Dernier point du Triangle Culturel, Kandy a aussi été la dernière capitale de la monarchie cinghalaise ; développée et pleine de vie, elle saura vous conquérir ! Votre après-midi sera libre dans la ville, profitez-en pour aller faire le tour de son lac, vous rendre près de la gare routière où se trouve le marché : épices, bijoux, fruits, légumes, … vous y trouverez de tout ! Pour terminer votre journée, allez déguster de bons plats chinois au Flower Song ou faites connaissance avec les danses kandyennes.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Visite de Kandy : Temple de la Dent et jardin de Peradeniya

    Journée consacrée à la visite de Kandy ! Selon vos envies, commencez par le Temple de la Dent et partez assister à une cérémonie (elles ont lieu à 6h, 10h et 19h) lors de laquelle vous verrez les fidèles prier et amener des offrandes pour la Dent de Bouddha. Par contre, vous ne la verrez pas car elle est protégée par 7 coffrets dorés imbriqués les uns dans les autres. Profitez de la cérémonie, observez les locaux et écoutez les joueurs de tambour et le joueur de flûte ! Vous aurez aussi la plaisir d’aller visiter le jardin botanique de Peradeniya qui couvre 60 hectares et présente un large échantillon de la flore tropicale, un immanquable lorsque vous passez à Kandy !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Train Ă  travers les plantations de thĂ© et visite de Nuwara Eliya

    Aujourd’hui, vous allez vivre un moment mémorable : un trajet en train jusqu’à Nanu Oya ! C’est bien simple, ce tronçon est l’un des plus beaux à faire en train : falaises à-pic bordant le chemin de fer, champs de thé, cascades … un vrai moment authentique, au contact de la population dans des paysages somptueux : que demander de plus ?! A votre arrivée, votre chauffeur vous attendra et vous terminerez votre chemin pour rejoindre Nuwara Eliya, ville de montagne située à 1900 mètres d’altitude : une petite laine sera de rigueur ! La « Petite Angleterre » vous transportera dans les cottages anglais, perdus au milieu des champs de thé et des chutes d’eau. Profitez de votre temps libre pour faire le tour de la ville à pied : maisons coloniales, Lac Gréogry, Victoria Park, … que des endroits agréables où familles et amoureux se promènent. Mangez quelques plats locaux dans les bouis bouis du centre-ville et rendez vous à Adma Agro Fresh Strawberry Foods où tout est à base de fraises : crêpes, milk-shakes ou encore pizzas !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Rando dans les Horton Plains et nuit en maison d'hĂ´te Ă  Ohiya

    Départ pour le parc national des Horton Plains, situé à 2200m d’altitude et dont les 3000 hectares sont protégés depuis 1969 et même inscrits à l’UNESCO depuis 2010. Dans ce parc naturel, entre forêts, cascades, montagnes et animaux sauvages, vous pourrez vous balader et tenter d’apercevoir les cerfs qui peuplent le parc. Du Mini World’s End au World’s End, le panorama ne cessera de vous émerveiller, devant de plus en plus grandiose au fur et à mesure de votre ascension : plaine verdoyante, montagnes découpées, ciel bleu … vous allez en prendre plein les yeux ! Continuez encore à monter pour rejoindre le dernier point de votre balade : la cascade Baker’s Fall.Après un court transfert, partez pour une petite marche avec votre guide local de 2 heures environ au milieu des plantations de thé jusqu’au petit village d'Ohiya et sa maison d'hôte à flanc de colline. La vue et l’expérience sont splendides! N’oubliez pas de prendre avec vous le nécessaire pour la nuit (couverture et drap sont fournis).


    HĂ©bergement : au refuge

  • Jour 9 RandonnĂ©e d'Ohiya aux chutes de Bambarakanda

    Partez pour une journée de randonnée à travers les plantations de thé et les petits villages tamouls pour rejoindre la plus haute cascade du Sri Lanka: Bambarakanda Falls. Profitez de ses petites vasques pour vous baigner et vous rafraichir avant de repartir pour terminer cette belle randonnée aux paysages variés. Retrouvez ensuite votre chauffeur pour aller à Halpe où vous passerez la nuit.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 10 RandonnĂ©e au cĹ“ur de la nature et arrivĂ©e Ă  l'Adams Peak

    Partez aujourd’hui pour une belle journée de randonnée qui vous fera traverser petits villages, forêt dense et verte mais aussi les rizières de la région. Après cette nouvelle balade au cœur de la nature sri lankaise, vous partirez avec votre chauffeur pour vous approcher de votre prochaine étape (et quelle étape !) : le Pic d’Adam ! Considéré comme sacré par plusieurs religions, son nom vient du fait qu’une forme ressemblant à une empreinte de pied de près de deux mètres au sommet de la montagne. Les hindous pensent que c’est une trace laissée par Vishnou, les musulmans et les chrétiens une trace laissée par Adam et les bouddhistes une trace laissée par Bouddha ! Couchez vous tôt, la nuit va être courte !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 11 Ascension de l'Adam's Peak et route vers Udawalawe

    Le réveil sonne tôt, très tôt ! Partez vers 2 heures du matin afin de pouvoir admirer le lever du soleil au sommet du pic. Armez-vous de courage et de patience, 5300 marches vous séparent de celui-ci (comptez environ 3 heures de montée) ; rassurez-vous, vous ne devriez pas être seuls sur le chemin : pèlerins sri-lankais et voyageurs de toutes nationalités se retrouvent sur les marches pour faire ensemble cet effort jusqu’au sommet et pouvoir sonner la cloche du temple. Une fois arrivés au sommet, les efforts fournis pour cette ascension seront récompensés par une vue exceptionnelle : éveil de la nature, couleurs flamboyantes et, si le soleil brille, vous pourrez aussi observer l’ombre triangulaire projetée par la montagne. Quand vous aurez assez profité de ce superbe panorama, redescendez le pic et admirez cette fois le décor somptueux dans lequel vous êtes montés. Retour à la guest house pour une douche réparatrice avant de reprendre la route en voiture direction le Sud du pays et les portes du parc national d'Udawalawe.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 12 Safari Ă  Udawalawe et repos sur les plages de Mirissa

    Ce matin, partez pour un safari en jeep dans le Parc National d’Udawalawe qui est probablement le meilleur parc du Sri Lanka où voir des processions d’éléphants sauvages ! Ouvrez grand les yeux et tentez aussi d’observer aussi des buffles, iguanes, singes, coyotes, suricates, biches, cerfs, crocodiles et des oiseaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Quoi de mieux que de voir tous ces animaux dans leur environnement ? Une fois remis de vos émotions, continuez votre route vers le Sud du pays pour rejoindre les jolies plages de Mirissa : eau turquoise, sable fin, restaurant de poisson grillé et noix de coco fraîche les doigts de pied en éventail … la vie est belle !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 13 BalnĂ©aire dans le Sud du pays

    Journée libre pour profiter des plaisirs balnéaires du Sud du pays ! Des criques tropicales aux longues plages balayées par les vents, chacun y trouvera son bonheur. Ouvrez une noix de coco, ramassez des coquillages sur la plage, installez-vous les doigts de pieds en éventail, bref...profitez!


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 14 Visite de Galle et retour Ă  l'aĂ©roport

    Dernière journée au Sri Lanka … et oui, ça passe vite les voyages ! Cette dernière journée vous permettra de partir à la découverte de Galle, située à 100km de Colombo et qui est l’une des plus anciennes villes du pays. Ancienne ville fortifiée européenne, la ville en combine les styles architecturaux avec les traditions sud-asiatiques et a même été classée à l’UNESCO en 1988, cela permettra de conserver la beauté des ses anciennes demeures hollandaise. Lors de votre visite, ne passez pas à côté d’une balade sur les remparts où vous pourrez observer les fortifications de la ville et un panorama sublime sur le paysage ! Galle est une étape superbe, avec ses rues pavées où le temps semble avoir été suspendu et son atmosphère tranquille loin de l’agitation des grandes villes du Sri Lanka. Le temps file, il est maintenant temps de retourner à l’aéroport pour prendre votre vol retour… Ayubowan et à bientôt !


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 15 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Sri Lanka

Ce séjour au Sri Lanka est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)