Voyage Slovénie
La Slovénie à vélo

Des Alpes Juliennes Ă  la mer Adriatique

L'aventure

Des Alpes Juliennes à la mer Adriatique en passant par un petit coin d'Italie, ce périple à travers la montagne Slovène vous fait arpenter à vélo les plus beaux paysages de ce pays haut en couleurs. Les routes serpentent entre des sommets vertigineux et des cols spectaculaires, traversent des vallées et des rivières aux eaux turquoises, des forêts denses, des lacs scintillants, des vignobles romantiques, des champs d'oliviers et de lavandes et terminent sur la côte Adriatique et ses villes médiévales. Cet itinéraire exaltant parcourt des panoramas alpins et maritimes à couper le souffle. Sur votre chemin, nous vous suggérons de prendre le temps de vous arrêter pour découvrir les richesses culturelles de la Slovénie : petits producteurs, caves à vin authentiques, cuisine de la ferme... Le soir, vous êtes chaleureusement accueillis par nos hébergeurs slovènes qui auront à coeur de vous faire découvrir leur culture et la cuisine locale. Lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Une traversée des plus beaux paysages de Slovénie
  2. Des sites emblématiques : Bled, Parc national du Triglav, Bohinj, Piran...
  3. L'une des plus belle rivière au monde : la Soca
  4. Des découvertes authentiques tout au long de l'itinéraire (patrimoine, gastronomie, traditions...)
  5. Traces GPS disponibles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

8 jours et 7 nuits

  • Jour 1 LJUBLJANA - BLED

    Arrivée à Ljubljana et transfert privé jusqu'à Bled. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel ou chambre d'hôtes à la ferme

  • Jour 2 BOUCLE BLED - POKLJUKA - LAC DE BOHINJ - BOHINJSKA BISTRICA - BLED

    Le matin, rencontre avec notre représentant francophone à l'hôtel pour les informations générales: utilisation des traces GPS, essai des vélos, explications concernant l'itinéraire... Départ de l'hébergement pour le plateau Pokljuka (transfert privé possible jusqu'au plateau pour éviter la montée, option en supplément). Une fois au sommet, ne vous attendent plus que descentes et routes plates, ainsi que paysages splendides dans la tranquillité des chemins du Parc national du Triglav. En redescendant, vous atteignez le superbe lac de Bohinj dans lequel les sommets se reflètent et où un petit plongeon est le bienvenu par temps chaud. Vous atteignez alors la gare ferroviaire à Bohinjska Bistrica par une belle piste cyclable pavée pour rejoindre Bled en train. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel ou chambre d'hôtes à la ferme.

  • Jour 3 BLED - VALLÉE DE RADOVNA - KRANJSKA GORA (PODKOREN)

    Pour commencer, nous vous conseillons un petit tour du lac de Bled sur l'agréable chemin qui l'enserre pour découvrir le château sur son éperon rocheux et l'île du lac avec son église. Puis l'itinéraire s'élève vers Gorje et parcoure la belle vallée de Radovna. Plusieurs curiosités naturelles et culturelles agrémentent la balade, comme la source de la rivière Sava à l'eau cristalline verte ou Mojstrana et Kranjska Gora, la ville célèbre pour sa coupe du monde de ski. Vous rejoignez votre hébergement via l'ancien chemin de fer transformé en voie cyclable. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel ou chambre d'hôtes.

  • Jour 4 KRANJSKA GORA (PODKOREN) - VRSIC - BOVEC

    Une belle montée de 11km, sur une route panoramique vous attend au départ pour rejoindre le col de Vrsic à 1611m d'alitude (transfert privé possible jusqu'au col, option en supplément). Au sommet, on peut admirer la beauté des plus hautes montages Slovènes. Une longue descente vous attend alors vers la vallée de Trenta, où un court aller-retour à pied peut vous permettre d'atteindre les sources de la rivière Soca. Le parcours se poursuit dans la vallée de Lepena ou vous admirez les gorges puis rejoint Bovec, votre étape pour la soirée. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel. Variante : Il est possible d'éviter le col de Vrsic en optant pour le col Predil : Etape Kranjska Gora - Trevisio, sur piste cyclable, puis Trevisio - Bovec, sur route pavée (44 km, Dénivelé positif : 580 m - Dénivelé négatif : 970 m).

  • Jour 5 VALLÉE DE LA SOCA

    Journée libre à Bovec, l'une des villes les plus sportives de Slovénie. Possibilité de faire du vélo vers la vallée de Lepena et de visiter les gorges (25 km) ou faire une randonnée dans les montagnes. Après-midi libre pour faire du canyoning ou du rafting sur la rivière So'a, « Zip line », etc... Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel.

  • Jour 6 MOST NA SOCI - GORISKA BRDA

    De l'hôtel, le chemin vous amène au plus près de la rivière Soca, considérée comme l'une des plus belles rivières de la planète, surnommée -la Belle d'émeraude- grâce à sa couleur limpide tout au long de ses 138 km jusqu'à la mer Adriatique. Mais bien courageux est celui qui ose mouiller ses orteils, l'eau reste très froide même au plus chaud de l'été ! A Kobarid, vous pouvez visiter le célèbre musée sur la 1ère guerre mondiale. A la gare de Most-Na-Soci vous prenez le train jusqu'à Plave ( 30 min). Ce beau chemin de fer offre de superbes points de vue sur la rivière Soca. Arrivé à Plave, vous prenez la route vers Vrhovlje, où s'ouvre la vue magnifique sur Goriska Brda, surnommée la petite Toscane. Arrivé à votre hébergement, vous aurez la possibilité au choix de vous reposer ou d'aller visiter une des plus anciennes caves à vin de la région. Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel.

  • Jour 7 GORISKA BRDA - NOVA GORICA - STANJEL - SEZANA

    Le matin, vous rejoignez Nova Gorica pour prendre le train jusqu'à Stanjel (35 min). Le chemin de fer passe au coeur de la vallée de Vipava et arrive à Stanjel, petite ville célèbre pour son architecture karstique que vous pouvez prendre le temps de visiter. Le chemin continue ensuite à travers les vignobles et les champs, sur le plateau de Karst pour terminer l'étape à Sezana. Possibilité de visiter les grottes de Skocjan avec une excursion supplémentaire l'après-midi (non compris). Hébergement - repas : Nuit + petit-déjeuner en hôtel ou chambre d'hôtes.

  • Jour 8 SEZANA - MUGGIA - KOPER - IZOLA - PIRAN

    Aujourd'hui, vous faites une petite incursion en Italie par la piste cyclable du Val Rosandra (un ancien chemin de fer), vallée habitée depuis l'antiquité et véritable artère menant à la mer. Plusieurs arrêts sont nécessaires pour profiter des vues magnifiques et des curiosités historiques sur le chemin avant de rejoindre la côte Slovène, entre Izola et Piran. La ville au charme vénitien qui s'est développée grâce au commerce du sel, regorge de maisons anciennes, de ruelles étroites et de places qui dorent au soleil.Fin des prestations à Piran après votre étape du jour.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Chamina Voyages. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Chamina Voyages

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Slovénie

Ce séjour en Slovénie est proposé par Chamina Voyages.

Spécialiste de la randonnée et du trek, Chamina Voyages propose des circuits sur les sentiers de France, d'Europe et du monde en randonnée liberté ou accompagnée.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)