Voyage Seychelles
Sous le charme des Seychelles

Randonnée Seychelles - Snorkeling Seychelles

L'aventure

L'archipel des Seychelles, petit joyau dans l'écrin de l'océan Indien, s'offre à vous en 3 îles envoûtantes et variées. Votre voyage débute sur l'île de Mahé par le parc national du Morne Seychellois et le marché de Victoria aux 1000 odeurs épicées. Puis traversée de l'océan Indien vers Praslin à la découverte du fameux coco de mer, de l'île Curieuse et la vallée de Mai. Enfin, immersion sur l'île de La Digue au rythme des vélos et à la rencontre des poissons multicolores de l'îlot Coco. Tous les soirs vous apprécierez sur chaque île des hôtels de charme pour profiter pleinement de la douceur de l'archipel. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les deux nuits sur l'île au Cerf, au cœur du parc marin Sainte-Anne
  2. Des nuits en hôtel de charme sur les îles paradisiaques de Praslin et La Digue
  3. L'excursion sur l'île de Curieuse et ses tortues géantes
  4. A Praslin, découverte des cocos-fesses dans la méconnue réserve Fond Ferdinand

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mahé, île principale de l’archipel

    Vol de nuit pour Mahé.

  • Jour 2 Mahé - l'île au Cerf

    Arrivée et accueil à l'aéroport de Mahé puis transfert et installation pour 2 nuits sur l'île au Cerf, une île semi-privée située au nord-ouest de Mahé. Bien qu'elle ne fasse que 2 km de long sur 1 de large, cette île possède une luxuriante nature et un environnement marin très riche en poissons et coraux multicolores. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Habitation Cerf Island (ou similaire) et dîner. Cet hébergement, situé sur la plage, est construit dans les traditions de l'architecture seychelloise.

  • Jour 3 L'île au Cerf - île de Mahé : parc Morne Seychellois - l'île au Cerf

    Après le petit déjeuner, transfert pour l'île de Mahé par bateau navette. Transfert ensuite à l’entrée du parc national du Morne Seychellois, point culminant de l'archipel avec ses 906m d'altitude.Randonnée à travers la dense forêt tropicale. Superbe point de vue sur la baie de Beau Vallon avec l'île Silhouette et la petite île du Nord à l'horizon. Découverte d'une végétation exotique abondante : ananas sauvages, eucalyptus et pandanus endémiques aux feuilles bordées d'épines (Vacoas). Une fois en haut, notre regard embrasse le paysage de Beauvallon jusqu'à mont Signal, l'océan Indien à l'horizon et toute la ville Victoria. Transfert en centre-ville pour découvrir le marché créole de Victoria (fermé le dimanche). Construit en 1840 au cœur de la vieille ville, véritable centre névralgique, ce marché coloré et authentique surnommé "le bazar" a été entièrement rénové en juin 1999. Les étals colorés débordent de fruits : papayes, tamarins, ananas, jacquiers, bananes, mangues, grenades, santols, melons, goyaves, litchis, jamalacs et de nombreux poissons !Déjeuner en ville.Transfert à l'île au Cerf dans l’après-midi. Baignade et snorkeling près de l'hôtel. Dîner.

  • Jour 4 Cerf Island - Mahé - Praslin - vallée de Mai

    Transfert en bateau à Praslin, deuxième île de l’archipel. Praslin, l'île du perroquet noir, se trouve à 36 km au nord-est de Mahé.Transfert à la vallée de Mai, l'un des deux sites classés par l'Unesco, qui abrite le fameux coco-fesse, devenu emblème des Seychelles. Visite de la vallée à travers un chemin pédagogique. Déjeuner dans un restaurant local. Installation à votre hébergement Chalets Cote Mer (ou similaire) pour 3 nuits et fin d'après-midi libre.Dîner.

  • Jour 5 Ile de Curieuse - îlot Saint-Pierre - Praslin

    En fin de matinée, navigation vers l'île de Curieuse qui abrite une importante colonie de tortues terrestres géantes. L'île doit son nom à une goélette, "La Curieuse", envoyée en 1768 par l'explorateur français Marc-Joseph Marion du Fresne (dit "Marion-Dufresne") dans une mission de reconnaissance au cœur de l'archipel des Seychelles. Déjeuner barbecue sur l'île.Visite du musée local puis balade dans la mangrove pour rejoindre la célèbre réserve de tortues. Au retour, arrêt à l'îlot St Pierre pour découvrir les fonds marins à l'occasion d'une séance de snorkeling, où vous partez à la recherche des poissons chirurgiens, poissons clowns et sergents majors. Transfert retour en bateau à Praslin dans l'après-midi.Dîner.**excursion en bateau non privative.

  • Jour 6 Praslin : réserve de Fond Ferdinand - Anse Lazio - Praslin

    Visite de la réserve de Fond Ferdinand située au sud de Praslin. Dernière réserve créée en 2012, elle abrite sur 120 hectares toute la végétation endémique de l’île, dont le fameux coco de mer. Les plus grands spécimens de ces arbres typiques des Seychelles mesurent plusieurs mètres de haut, leurs feuilles pouvant atteindre 6 mètres de large pour 14 de long. Le sentier nous mène jusqu'à un point du vue sur tout le sud de l’île et les îles environnantes. Transfert au nord de Praslin à Anse Lazio, plage considérée comme l'une des plus belles du monde.Déjeuner dans un restaurant et après-midi libre pour profiter de la plage. Dîner et nuit à Praslin.

  • Jour 7 Praslin - La Digue à vélo

    Après le petit déjeuner, traversée en bateau vers La Digue (15 minutes). Bien que ses proportions soient modestes (5 km de long sur 3 de large), cette île présente toutes les beautés de l’archipel des Seychelles : plages entourées de rochers granitiques, collines recouvertes de cocotiers, de lataniers et de takamakas, petites routes fréquentées par les vélos ou les chars à bœufs. Installation pour 3 nuits dans un nouvel établissement (La Digue Island Lodge, ou similaire). Visite à vélo de l’île : le village, la réserve de l’Union (tortues centenaires et ancienne cocoteraie) puis vers la Source d’Argent et arrêt sur la fameuse plage à l'eau cristalline et aux rochers de granit. Déjeuner au restaurant. Retour en fin d’après-midi à votre hébergement. Dîner.Activité vélo : environ 4h

  • Jour 8 La Digue - Nid d’Aigle et plages du sud

    Après le petit déjeuner, petite randonnée matinale (2 heures) pour monter au Nid d’Aigle. Cette marche jusqu'au point culminant de l’île offre un magnifique panorama sur toutes les îles environnantes. Visite des plages du sud et retour au village, déjeuner au restaurant. Retour dans l'après-midi à l'hôtel, temps libre.Dîner.

  • Jour 9 La Digue - parc marin d'îlot Coco - île privée de Félicité - La Digue

    Après le petit-déjeuner, départ en bateau pour une excursion** vers le parc marin d’îlot Coco, belle réserve maritime protégée. Découverte des fonds sous-marins autour des îles Coco, Felicite, Grande Sœur. Retour sur l'île de La Digue. Déjeuner au village.Après-midi libre.Dîner.**excursion non privative

  • Jour 10 La Digue - Mahé - Paris

    Dernière matinée libre pour profiter une dernière fois du charme de La Digue, de la piscine et de la mer. Puis transfert en bateau à Mahé (environ 1h20) et à l'aéroport pour le vol retour.

  • Jour 11 France

    Arrivée en France.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit aux Seychelles

Ce séjour aux Seychelles est proposé par Terres d'aventure.