Voyage Seychelles
Vive la liberté d'île en île !

Découverte des Seychelles à votre rythme : Praslin et la vallée de Mai, Curieuse et les tortues géan

L'aventure

Envie de liberté ? De découverte ? De dépaysement ? L'archipel des Seychelles est fait pour vous ! Nous vous proposons un circuit inoubliable entre fonds marins colorés, plages de sable fin et découverte des îles à pied ou en vélo. Praslin, l'île des Palmes, vous emmènera à la découverte de la Vallée de Mai, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, de la petite île de Curieuse et ses tortues terrestres géantes, ou encore de l'îlot Saint-Pierre pour piquer une tête dans les sublimes fonds sous-marins. Plus discrète, hors du temps, La Digue vous offrira de jolies balades à pieds et/ou en vélo, en plus d'une sortie bateau jusqu'à l'île Coco, Parc National Marin et paradis du snorkeling. Une semaine complète dans un vrai petit coin de paradis !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Randonner au cœur d’une forêt équatoriale préservée à Praslin
  2. Approcher des tortues géantes et centenaires à Curieuse
  3. Explorer les fonds sous-marins dans les îlots des parcs marins
  4. Pédaler à votre guise sur l’île de La Digue
  5. Buller sur l'une des plus belles plages du monde Ă  Anse Source d'Argent

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Vive la liberté d'île en île !

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol au dĂ©part de Paris

    Vol au départ de Paris


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Ile de MahĂ© - Ă®le de Praslin

    Arrivée à l’aéroport international de Mahé. Passage des douanes et récupération de vos bagages. Bienvenue aux Seychelles ! Vous serez accueillis par notre correspondant francophone et transférés jusqu’à la jetée de Mahé pour rejoindre l'île de Praslin en bateau rapide (1h). Arrivée sur l’île aux Palmes, baignée d’eaux cristallines, où vous vous installerez pour 3 nuits.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 3 Ile de Praslin : Curieuse et l'Ă®lot Saint-Pierre

    Aujourd’hui, transfert à la grande plage de côte d’or et départ en bateau pour une excursion guidée vers l’île de Curieuse. Ce banc de sable, qui tient son nom de la goélette de l’ancien corsaire Marion-Dufresne, abrite une ferme de tortues terrestres des Seychelles, tout aussi géantes que centenaires ! Ne manquez pas le sentier qui longe la mangrove. Ici et là, quelques passerelles aménagées vous permettront de mieux observer les palétuviers et les milliers de crabes qui s’y cachent ! Au bout, la Maison du Docteur, ancienne maison coloniale, est le dernier témoin de l’ancienne léproserie du XIXème siècle. Déjeuner de grillades avant de voguer vers l’îlot Saint-Pierre, dans le parc marin de Curieuse. Sortez les masques et tubas ! Les fonds sont riches de poissons perroquets, papillons, petites raies, tortues, etc… Retour dans l’après-midi sur Praslin.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 4 Ile de Praslin : VallĂ©e de Mai

    Journée libre pour explorer le cœur de l’île entre deux baignades. Nous vous suggérons la célèbre Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Pour s’y rendre, au choix les bus locaux ou bien un taxi qui pourra revenir vous chercher. Forêt emblématique des Seychelles, elle est surprenante par sa diversité botanique et ses espèces endémiques rares. Parmi elles, le cocotier de mer est incontournable et doit sa renommée à ses graines d’allure érotique, autrement nommées « coco-fesse » ! La Vallée de Mai se visite tous les jours sans guide, en parcourant les cinq sentiers, balisés et ombragés. Il faut compter 1h30 à 2h00 de balade environ. En complément de la Vallée de Mai, ne manquez pas la réserve naturelle de Fond Ferdinand qui, ouverte en 2013, vaut également le détour. Six fois plus vaste que la Vallée de Mai, les lieux se visitent avec un guide sur 2h à 3h de parcours, jusqu’au point d’observation offrant un panorama superbe sur Praslin et les îles avoisinantes.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 5 Ile de Praslin - Ă®le de La Digue

    Dans la matinée, libération de votre chambre et transfert pour rejoindre en bateau rapide (20 min), la plus calme et la plus réputée des 3 îles habitée : La Digue. Vous vous y installerez pour 3 nuits et pour une totale liberté, des vélos vous seront mis à disposition. Pour cette fin de journée, nous vous proposons d’aller visiter à votre guise l’Union Estate, ancien domaine colonial du XIXème siècle. Ancien cimetière marin, plantation de cocotiers, production traditionnelle d’huile de coprah, vanilleraie… Un joli saut dans le passé ! Et pour finir en beauté, quoi de mieux qu’un moment de détente sur l’une des plus belles plages du monde ? Anse Source d'Argent se trouve au sud du domaine. Avec ses blocs de granit, ses franges de cocotiers et ses eaux bleu turquoise, c'est la plage la plus photographiée au monde.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 6 Ile de La Digue : Parc National Marin de l'Ilot Coco

    Ce matin, vous partirez en bateau et naviguerez vers la réserve maritime de l’îlot Coco, au sein du parc national, pour une exploration des fonds sous-marins. Un véritable paradis pour le snorkeling. Ce petit bout de terre a conservé son état sauvage, de par sa petite taille inappropriée pour des habitations. Il représente l'image que tous les voyageurs se font d'une île paradisiaque : plages de sables fins ornées d'impressionnants blocs de granite qui se mêlent aux cocotiers. Un vrai décor de carte postale ! Retour sur l'Ile de la Digue vers 12h. Après-midi libre pour profiter d’une baignade et buller à l’ombre des takamakas…


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 7 Ile de La Digue Ă  vĂ©lo

    Aujourd’hui, vous pédalerez à votre guise sur les petites routes diguoises. L’étape la plus conseillée à faire en vélo rejoint l’autre côté de l’île sur la côte Sud-est de la Digue (2 km et une belle grimpette !), vers les plages de Grand’Anse et Petite Anse, plus loin à pieds. Là se trouvent sans doute les plages les plus sauvages des Seychelles. Le sable est blanc, le granit brillant, mais attention aux courants et aux vagues ! En quête de dénivelé positif, vous pourrez aussi monter jusqu’au Nid d’aigle pour les plus courageux, point culminant de La Digue à 333m d’altitude. On finit bien souvent à pieds ! Et pour une pause gourmande, roulez vers Anse Banane, chez Jules, boire un jus de fruit frais (parmi les meilleurs de l’île). Si vous la croisez, vous passerez le bonjour à sa tortue géante !


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 8 Ile de La Digue - Ă®le de MahĂ©

    Il est temps de libérer votre chambre et de quitter La Digue pour rejoindre Mahé, l’île d’Abondance. Transfert en bateau via Praslin et installation pour votre dernière nuit seychelloise. Pour ces derniers moments, ne manquez pas Victoria, la plus petite capitale du monde, et son jardin botanique, son mini « Big Ben », et son marché coloré d’étals de poissons frais, fruits, légumes tropicaux, fleurs, herbes, épices etc…


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 9 Ile de MahĂ© - Vol retour

    Transfert vers l’aéroport international de Mahé et formalités d’enregistrement sur vos vols retour.Fin de votre aventure seychelloise.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 10 Vol retour

    Vol retour


    HĂ©bergement : en guest house

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit aux Seychelles

Ce séjour aux Seychelles est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)