Voyage Russie
Riga, Kaliningrad, Gdansk : la route de l'ambre

Voyage Pays Baltes - Russie - Pologne

L'aventure

Sous les vents du nord, les rives méridionales de la mer Baltique offrent des paysages naturels de toute beauté et une richesse patrimoniale exceptionnelle. Nous sommes ici sur les terres de l'ancienne route de l'ambre, un chemin commercial datant de l'âge de bronze qui a connu son apogée dans l'Antiquité classique. Entre majestueuses forêts, larges étendues dunaires, ports historiques et mosaïque de marais, ce voyage vous fera découvrir une myriade de trésors naturels et culturels. De Riga à Gdansk (ancienne Dantzig) en passant par l'oblast de Kaliningrad (ex Konigsberg), voici un itinéraire rare et exclusif sur les frontières de l'Europe orientale. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un itinéraire inédit et exclusif pour voyageurs curieux
  2. Les visites culturelles de Riga, Kaliningrad et Gdansk
  3. La cĂ´te sauvage de la mer Baltique Ă  travers 2 parcs nationaux
  4. La visite du château de Malbork (Unesco)

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Riga (Lettonie)

    Vol pour Riga. Transfert en ville et, en fonction des horaires de vol, première balade libre possible dans la capitale lettone. Dîner et nuit à Riga.

  • Jour 2 Visite guidée et temps libre à Riga (Lettonie)

    Nous commençons la journée par la visite de la ville avec un guide local. Riga est certainement la capitale la plus belle et la plus riche culturellement des trois pays baltes. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Après le déjeuner, vous profitez de temps libre pour parcourir les rues de ce grand port qui s'étend sur les rives de la Daugava. L'architecture du centre-ville mélange bâtiments médiévaux et Art Nouveau et révèle le riche passé de la région. Dîner libre. Nuit à Riga.

  • Jour 3 Parc national de Kemeri - Jurmala - Liepaja (Lettonie)

    Transfert pour le parc national de Kemeri, en suivant la côte de la mer Baltique. Nous faisons un premier arrêt dans la région de Dunduri, où les majestueuses forêts, les marais et les larges prairies forment une mosaïque unique. Si nous sommes chanceux, nous pourrons apercevoir des chevaux sauvages au milieu des champs. Nous continuons vers le Grand Kemeri où nous entamons notre randonnée sur des passerelles en bois au-dessus des marécages. Notre marche nous mène jusqu'au lac Sloaka où il est possible d'observer de nombreuses espèces d'oiseaux sauvages. Transfert à Jurmala pour déjeuner. Vous profitez de la plage et de l'architecture en bois de cette petite station balnéaire de la Baltique. En fin d'après-midi, transfert à Liepaja. Dîner et nuit à Liepaja.

  • Jour 4 Liepaja - Klaipeda - Nida (Lituanie)

    Le matin, nous visitons Liepaja, parfois appelée "la ville où le vent est né" et qui porte bien son nom. Située à la fois sur la mer et sur un lac, elle possède un joli centre historique avec d'élégantes maisons en bois au style Art Nouveau et d'anciens entrepôts transformés en hôtels de luxe. Après le déjeuner, nous partons pour la Lituanie. En chemin, nous faisons un arrêt dans le plus grand port des pays baltes, Klaipeda, dont nous visitons le centre-ville historique où se mélangent le passé industriel portuaire et l'effervescence urbaine actuelle. Nous prenons ensuite un ferry pour Nida, sur l'isthme de Courlande, où nous nous restons deux nuits. Dîner et nuit à Nida.

  • Jour 5 Vélo sur l'isthme de Courlande, parc national (Lituanie)

    Le parc national de l'isthme de Courlande a été créé en 1991 afin de protéger les dunes, la lagune et la mer Baltique, et est aujourd'hui inscrit sur la liste de l'Unesco. Nous commençons notre balade à vélo dans le beau village de Nida avec l'architecture en bois. Puis la piste cyclable se poursuit sur 30 km en passant par quelques très beaux sites de l'isthme. S'il fait beau, une baignade dans la mer Baltique est possible ; les plages de l’isthme font partie des plus belles d'Europe ! Retour à Nida en bus public. Le soir, nous pouvons monter sur la dune qui s’élève près de Nida pour admirer le coucher du soleil.

  • Jour 6 De la Lituanie à l'oblast de Kaliningrad (Russie)

    Nous explorons la partie sud de l'isthme de Courlande, qui appartient actuellement à la Russie. Notre itinéraire alterne entre de magnifiques dunes de sable et des forêts majestueuses. Nous avons également le temps de profiter des larges plages et de la beauté de la mer Baltique. Puis nous poursuivons notre route vers Kalinigrad (enclave russe) où nous nous installons pour 3 nuits. Dîner et nuit à Kalinigrad.

  • Jour 7 Visite guidée de Kaliningrad (Russie)

    Nous explorons le centre de Kaliningrad, la capitale régionale de cette enclave territoriale russe au sein de l'Europe ; les explications d'un guide local nous permettent de mieux profiter de cette ville. Nous visitons également le musée de l'ambre, qui est encore énormément travaillée dans la région. Dîner et nuit à Kaliningrad.

  • Jour 8 Journée libre à Kaliningrad (Russie)

    Journée libre à Kaliningrad pour profiter des rues et des canaux de ce charmant port, ainsi que de son ambiance unique. Dîner et nuit à Kaliningrad.

  • Jour 9 De Kaliningrad à Gdansk (Pologne)

    Le matin, nous prenons le bus public pour nous rendre à Gdansk en Pologne, l'ancienne ville de Dantzig à l'époque de l'occupation allemande. Nous visitons la ville avec un guide local, une des plus belles cités polonaises. Avec ses maisons aux grandes façades rouges sur les quais et son immense cathédrale, la ville saura sans aucun doute vous captiver. Dîner au restaurant. Nuit à Gdansk.

  • Jour 10 Du château de Malbork à la grande jetée de Sopot (Pologne)

    Transfert à Malbork, où nous visitons le plus grand château des chevaliers teutoniques de l'Europe de l'Est. Tout en brique, cet édifice médiéval est aujourd'hui inscrit à l'Unesco. Après le déjeuner, nous partons en direction de la mer, pour Sopot, où nous disposons de temps libre pour profiter des plages. Ville très dynamique, elle possède la plus longue jetée en bois d'Europe. Après le dîner, nous rentrons à notre hébergement en train. Nuit à Gdansk.

  • Jour 11 Fin de séjour et vol retour

    Suivant les horaires de vol retour, temps libre à Gdansk et transfert à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Russie

Ce séjour en Russie est proposé par Terres d'aventure.