Voyage Royaume-Uni
Les Highlands et l'île de Skye

Randonnée île de Skye - Randonnée Highlands

L'aventure

La côte ouest de l'Ecosse est un ouvrage remarquable ! En se retirant, les glaciers ont sculpté d'innombrables vallées profondes envahies ensuite par les eaux. Ces lochs parfois mystérieux, qui ont construit la renommée de l'Ecosse, sont interrompus par des montagnes aux contours bien dessinés qui offrent leurs arêtes aux vents venus de l'ouest. Cette région figure parmi les mieux préservées d'Europe. A peine détachée des Highlands, l'île de Skye étale aussi des paysages très impressionnants : des montagnes vertigineuses et des paysages côtiers pittoresques. C'est un voyage au décor sans fin où l'on oublie tout. lire la suite

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un road book détaillé avec randonnées et bonnes adresses
  2. Les plus belles randonnées d'Ecosse, au choix selon votre niveau
  3. 2 nuits sur l’île de Skye
  4. Les B&B typiques Ă  l'accueil chaleureux
  5. Les journées libres à Glasgow
  6. Le véhicule de location pour plus de liberté

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol de départ - Glasgow

    Arrivée à l’aéroport de Glasgow ou Édimbourg et remise de votre véhicule de location. Nuit à Glasgow.

  • Jour 2 Glasgow - Dornie

    Départ pour une immersion entre les montagnes et les lochs des Highlands. Vous passez par le célèbre Loch Lomond, Glencoe, Ben Nevis pour faire route sur Dornie. Visite du charmant petit village de Dornie. Vous avez le choix entre 3 randonnées de différents niveaux dans votre carnet de voyage pour cette étape.

  • Jour 3 Dornie - Chutes de Glomach - Dornie

    Bien qu’elles ne soient pas les plus hautes de Grande-Bretagne, les chutes de Glomach sont certainement les plus spectaculaires avec leurs 113 mètres. Un sentier vous mène à travers les vallées encaissées des Highlands jusqu'aux chutes. 2 autres randonnées possibles. Prenez le temps de visiter le château romantique d'Eilean Donan, surement le plus célèbre et le plus beau d’Ecosse. Vous avez le choix entre 3 randonnées de différents niveaux dans votre carnet de voyage pour cette étape.

  • Jour 4 Dornie - Ile de Skye

    Vous quittez le continent par le Skye Bridge et arrivez sur l’envoûtante île de Skye. Une île de mythes et de légendes avec les paysages les plus extraordinaires. Vous avez le choix entre 6 randonnées de différents niveau. - Une randonnée très populaire vous permettra d'observer de près le gigantesque sommet du Old Man of Storr, l'un des lieux les plus emblématiques d'Écosse. - La randonnée de Storr-Portree vous offrira un spectacle fabuleux du haut de sublimes falaises côtières. Vues magnifiques en chemin.- Le très spectaculaire Quiraing est véritablement emblématique de l'Écosse. Cette randonnée vous mène à travers les collines et passe devant plusieurs curiosités géologiques telles que the Prison ou the Needle. Les points de vue y sont sensationnels.- La randonnée des Fairy Pools donne un bel aperçu du paysage typique de Cuillin sans qu'elle ne comporte de sections particulièrement difficiles. La randonnée suit un magnifique ruisseau cristallin qui mène à de jolis étangs et chutes d’eau, qui mérite de s'y attarder- Coire Lagan est l’un des plus impressionnants sites du Cuillin, un petit lac entouré de gigantesques sommets rocheux, un lieu magnifique à visiter.-Cette randonnée côtière passe par les villages en ruine de Suisnish et Boreraig. Beau panoramas sur la côte en chemin.Nuit sur l'ile de Skye.

  • Jour 5 Ile de Skye

    Nouvelle journée de randonnée. Vous avez le choix entre 6 randonnées de différents niveau. Vous pouvez également visiter la distillerie talisker ou le château de Dunvegan.- Une randonnée très populaire vous permettra d'observer de près le gigantesque sommet du Old Man of Storr, l'un des lieux les plus emblématiques d'Écosse. - La randonnée de Storr-Portree vous offrira un spectacle fabuleux du haut de sublimes falaises côtières. Vues magnifiques en chemin.- Le très spectaculaire Quiraing est véritablement emblématique de l'Écosse. Cette randonnée vous mène à travers les collines et passe devant plusieurs curiosités géologiques telles que the Prison ou the Needle. Les points de vue y sont sensationnels.- La randonnée des Fairy Pools donne un bel aperçu du paysage typique de Cuillin sans qu'elle ne comporte de sections particulièrement difficiles. La randonnée suit un magnifique ruisseau cristallin qui mène à de jolis étangs et chutes d’eau, qui mérite de s'y attarder- Coire Lagan est l’un des plus impressionnants sites du Cuillin, un petit lac entouré de gigantesques sommets rocheux, un lieu magnifique à visiter.-Cette randonnée côtière passe par les villages en ruine de Suisnish et Boreraig. Beau panoramas sur la côte en chemin.Nuit sur l'ile de Skye.

  • Jour 6 Ile de Skye - Fort William

    Route merveilleuse vers le sud qui offre des paysages différents du reste de l'île. A Armadale,vous pouvez visiter le célèbre château ou le musée Clan Donald avant de prendre le ferry (20 minutes de traversée, non inclus) pour vous rendre à Mallaig. Vous pouvez également prendre la route du Skye Brigde afin de ne pas prendre de bateau pour aller à Skye.Vous arrivez à Fort William en suivant la "route des îles" le long des plages. Selon votre heure d'arrivée, vous pouvez réaliser la randonnée de Coire Gabhail. Il s'agit de la vallée où le clan des MacDonalds de Glen Coe cachait le bétail qu’ils volaient. Des paysages exceptionnels et pittoresques. Vous avez le choix entre 3 randonnées de différents niveaux dans votre carnet de voyage pour cette étape.

  • Jour 7 Fort William

    Vous avez 3 choix de randonnées dans la région dont l'une des plus appréciées d'Ecosse. Vous pouvez opter pour une très agréable randonnée qui traverse la spectaculaire Nevis Gorge, vallée verdoyante qui surplombe une cascade virginale.Ou vous pouvez choisir de monter au sommet du Ben Nevis (1344m). Cette marche demande une bonne condition physique et n'est pas à sous estimer. Vous avez le choix entre 3 randonnées de différents niveaux dans votre carnet de voyage pour cette étape.

  • Jour 8 Fort William - Glasgow

    Route vers Glasgow pour découvrir la ville. De l'image industrielle à mauvaise réputation, elle est passée à capitale britannique de l’architecture et du design. Elle regorge de lieux à visiter que vous découvrirez dans votre carnet de voyage.

  • Jour 9 Glasgow - Vol retour

    Transfert à l’aéroport d'Édimbourg ou de Glasgow et restitution de votre véhicule de location.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Terres d'aventure.