Voyage Royaume-Uni
Entre lochs et châteaux écossais à vélo

écosse à vélo - Perthshire - circuit Ecosse

L'aventure (Ecosse)

Le Perthshire est certainement l'une des plus belles régions d'Ecosse et l'une des mieux préservées d'Europe. La faille du "Highland" a été formée à l'âge de glace et court en diagonale d'ouest en est, traversant toute la région, en formant un décor minéral grandiose. Au nord, serpentent des rivières aux eaux claires, de nombreux lochs entourés de magnifiques montagnes, et, au sud, un paysage plus agricole avec des fermes et des champs à perte de vue. Par les villages, arpentez cette région au riche passé historique, parsemée de châteaux ; un tour à vélo aux allures de légendes fabuleuses ! lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les paysages entre lacs, montagnes et châteaux
  2. L’itinéraire sur pistes cyclables et routes de campagne tranquilles
  3. Deux accès possibles et faciles en avion : Glasgow ou Edimbourg
  4. La ville victorienne de Perth

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Aéroport de Glasgow ou Edimbourg - Transfert à Balloch

    Accueil à l'aéroport de Glasgow ou Edimbourg puis transfert dans votre premier hébergement à Balloch. Possibilité d'organiser une ou plusieurs nuits supplémentaires à Edimbourg ou Glasgow, nous consulter.

  • Jour 2 Balloch - Callander

    Après le petit déjeuner, vous commencez votre itinéraire à vélo. Vous suivez une piste cyclable à travers des paysages de lochs et des routes typiques de la campagne écossaise. Après Aberfoyle vous entrez dans la forêt d'Achray puis vous suivez les rives du Loch Venacher jusqu'à Callander. Une étape parsemée de collines avec quelques ascensions, mais récompensée par de jolies vues dans une région sereine et tranquille.

  • Jour 3 Callander - Killin

    Aujourd’hui vous pédalez dans une région différente faite de paysages agricoles et forestiers. Une combinaison de routes tranquilles, de pistes cyclables et d’une ancienne voie de chemin de fer jusqu’à Glen Ogle. Vous continuez votre chemin et passez par le village de Balquhidder, où se trouve la tombe de Rob Roy MacGregor, le Robin des Bois écossais. Puis vous atteignez Killin où vous passez la nuit.

  • Jour 4 Killin - Pitlochry

    Vous commencez votre étape en longeant le Loch Tay jusqu’à Aberfeldy, lieu de distillerie du célèbre Dewars World of Whisky. Vous passez par Strathay puis arrivez à la ville victorienne de Pitlochry. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Pitlochry : théâtres, cascades, visites de distilleries et de nombreuses boutiques.Vous avez la possibilité d’effectuer un détour optionnel jusqu’à la distillerie de Edradour en suivant la vallée de la rivière Tay et Tummel (8 km aller-retour).

  • Jour 5 Pitlochry - Perth

    En longeant le viaduc de Logierait, vous roulez au cœur de la vallée de la rivière Tay sur la piste cyclable 77, "the salmon run", qui fait partie d’un réseau de pistes cyclables national. En chemin pour Perth, découvrez la campagne vallonnée du Perthshire jusqu'à Dunkeld, charmant village victorien. Sur la rive opposée de la rivière Tay se trouve le village de Birnam dont les bâtiments séduisent les passionnés d’architecture et d’histoire. Selon votre horaire d’arrivée à Perth, profitez-en pour visiter la ville. Vieille de 800 ans, Perth s'appelait jadis St John. Explorez St John's Kirk, le musée Black Watch ou flânez tout simplement sur les rives de la Tay.

  • Jour 6 Perth

    Fin du séjour après le petit déjeuner. Possibilité de réserver une ou plusieurs nuits supplémentaires à Perth, Glasgow ou Edimbourg, nous consulter.Plusieurs trains directs rejoignent Glasgow ou Edimbourg, comptez environ 1h30 à 2h (à organiser par vos soins).

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Terres d'aventure.