Voyage Royaume-Uni
Les Highlands et Îles d’Écosse à vélo et bateau

C’est au départ d’Oban, un joli port aux côtes spectaculaires et porte d’entrée des îles Hébrides que débute votre séjour à vélo-voilier en Ecosse. Levez les amarres et partez à la découverte d’une des régions les moins touristiques d’Ecosse, entre les spectaculaires Highlands et les îles sauvages de Jura et Mull. C’est à bord du Flying Dutchman que vous pourrez profiter de ces paysages somptueux dont l’île de Jura qui abrite 200 habitants et plus de 5000 cerfs ! C’est ensuite sur l’île de Mull que vous accosterez à la recherche de dauphins, baleine et autres animaux aquatiques. Après vos étapes à vélo profitez d’un moment de détente autour d’un bon whisky dans un des nombreux pubs chaleureux où les musiciens perpétuent les traditions celtes !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les îles Hébrides : terres enrichies par leur passé historique
  2. Jura : l’île la plus sauvage d’Ecosse
  3. La variété des paysages et de la faune

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Samedi : embarquement à Oban
    Hébergement : Bateau

    Arrivée individuelle à Edimbourg Glasgow puis trajet (nous vous proposons un transfert collectif depuis Edimbourg) vers Oban. Vos cabines sont disponibles à partir de 17h00, vous pouvez cependant laisser vos bagages  avant si vous arrivez avant l’heure prévue. Un dîner tardif est prévu à bord pendant lequel l’équipage et le guide vous présenteront votre semaine. Repas compris à bord : dîner. Nuit à bord du bateau à Oban.

  • Jour 2 : Dimanche : Oban - Toberonochy
    Hébergement : Bateau. Distance : 36 km

    Après le petit-déjeuner et l’essayage des vélos vous débutez votre 1ère étape. Vous partez en direction du Sud vers ce paysage vallonné le long des petits lochs des Highlands jusqu’à la mer. Vous prendrez ensuite un petit ferry pour l’île de Luing. C’est au bout du quai de Toberonochy que vous attend votre voilier pour une croisière vers une baie isolée ou vous passerez la nuit. Repas compris : petit déjeuner et dîner. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 3 : Lundi : Crinan - Loch Caolisport
    Hébergement : Bateau. Distance : 35 km

    Après une courte traversée vers Crinan vous débuterez votre étape à deux roues. Vous longerez le canal de Crinan puis vous traverserez la péninsule pour enfin terminer votre étape à Loch Caolisport. Croisière jusqu’à la superbe île de Jura. Repas compris : petit-déjeuner et déjeuner. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 4 : Mardi : île de Jura
    Hébergement : Bateau. Distance : 27 km

    C’est sur l’île de Jura que se déroule votre 3ème journée à vélo. C’est ici que George Orwell demeura les 3 dernières années de sa vie à décrire un des endroits les plus inaccessibles de la planète… Profitez de la tranquillité de Jura qui n’est seulement dérangée que par les 5000 cerfs de l’île. Après les montagnes de Paps vous rejoindrez un petit port où vous attend votre voilier pour une croisière vers l’île de Mull. Vous aurez l’occasion de voir le fameux détroit de Corryvreckan, un des plus grands tourbillons naturel au monde. Repas compris : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 5 : Mercredi : île de Mull (château de Duart - Salen - Tobermory)
    Hébergement : Bateau. Distance : 60 km

    Cette journée est consacrée à la découverte de la nature spectaculaire de l’île de Mull. Votre étape vous amène à travers le paysage vallonné le long des côtes. Derrière chaque virage se trouve un panorama à couper le souffle ! Vous croiserez le chemin du Loch Na’Keal jusqu’à Salen où vous attend le Flying Dutchman. Une courte croisière vous amène dans la baie de Tobermoy. Les façades colorées de ce joli port vous inviteront à faire une escale dans un de ses nombreux pubs chaleureux.   Repas compris : petit-déjeuner. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 6 : Jeudi : île de Mull (Tobermory - Salen)
    Hébergement : Bateau. Distance : 50 km

    Après un bon petit-déjeuner à bord vous partez pour la partie Nord de l’île. Après quelques bonnes montées vous serez récompensés par la sublime plage de Calgary Bay et son eau cristalline. Cette crique est l’une des plus belles d’Ecosse ! Le voilier vous rejoint à Selen où les vues sont incroyables ! Petite croisière jusqu’à Lochaline dans la péninsule de Morvern où le voilier jette l’ancre pour la nuit. Repas compris : petit déjeuner et dîner. Nuit à bord du bateau.

  • Jour 7 : Vendredi : Péninsule de Morvern (Lochaline - Kingairloch)
    Hébergement : Bateau. Distance : 26 km

    Après une petite traversée par les Sound of Mull jusqu’à Lochaline vous débuterez votre dernière étape à vélo. Après la 1ère montée vous arriverez à une route pratiquement déserte jusqu’aux Highlands. Vous suivrez collines, montagnes sauvages, cours d’eau et landes infinies... Fin de votre étape à vélo puis croisière jusqu’à Oban. Repas compris : petit déjeuner et dîner Nuit à bord du bateau.

  • Jour 8 : Samedi : fin du séjour à Oban
    Hébergement : Bateau. Distance : 26 km

    Fin du séjour après le petit-déjeuner.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

  Voir les prix   Réserver ce voyage

Circuit véhiculé au Royaume-Uni de 8 jours

Ce séjour itinérant de 8 jours dans le pays Royaume-Uni est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue en liberté sur une durée de 8 jours. Le niveau indiqué de difficulté est de 3 sur 6.

Partez en voyage avec

Grand Angle

Prix :

1430 euros

Durée :

8 jours

Pays :

Royaume-Uni

Voyage :

voyage véhiculé

Type :

en liberté

Difficulté :

3 sur 6

  Ce circuit m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Grand Angle.

Ces autres voyages au Royaume-Uni devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Royaume-Uni : La north coast 500 à vélo en liberté

Royaume-Uni : La north coast 500 à vélo en liberté

L'extrême Nord de l'Ecosse, des paysages sauvages, désertiques, où dans quelques rares hameaux de pêcheurs les hommes se...