Voyage Royaume-Uni
Lochs et Glens d'Ecosse à vélo

Partez à la découverte des lacs et des vallons écossais à vélo, une immersion totale dans un paysage unique, typique des Highlands, en passant par les châteaux des Trossachs puis dans le Highland Perthshire. Un superbe séjour à vélo récompensé par l’accueil chaleureux des écossais et un whisky de 1ère classe.

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les lochs, glens et bens du loch Lomond
  2. Des petites routes secondaires le long des lochs
  3. Des hébergements confortables et typiquement écossais
  4. Les montagnes écossaises en toile de fond, paysages à couper le souffle !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Lochs et Glens d'Ecosse à vélo

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Balloch

    Arrivée à Balloch (40 minutes en train depuis Glasgow), sur les rives du superbe Loch Lomond. En fonction de votre heure d’arrivée, prenez le temps de découvrir ce village enchanteur situé aux portes du parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Nuit à Balloch.


    HĂ©bergement : B&B, auberges ou hĂ´tels 3*/ 4*

  • Jour 2 Balloch - Callander

    Après un bon petit-déjeuner écossais, vous rencontrez notre représentant qui vous remet votre vélo et le reste de votre dossier de voyage. Au départ de l’hébergement, vous suivez une route à travers les Lochs et les Glens en direction de Callander, votre destination du jour. Le trajet vous mène à travers la campagne depuis le Loch Lomond jusqu’au Loch Venacher sur des routes tranquilles. Après Aberfoyle, vous entrez dans Achray Forest qui vous mène à Callander le long du Loch Venacher. Vous aurez à franchir quelques montées et leurs inévitables descentes, mais aurez également le temps d’admirer la vue, de profiter de la tranquillité de l’endroit tout en pédalant. Nuit à Callander.


    Hébergement : B&B, auberges ou hôtels 3*/ 4*. Distance : 55 km. Dénivelé + : 800 m. Dénivelé - : 675 m

  • Jour 3 Callander - Killin

    L’étape du jour vous conduit un peu plus au sud des Highlands où vous serez entourés par des paysages somptueux. Vous circulerez majoritairement sur des pistes cyclables et des petites routes en passant par les impressionnantes cascades de Leny, le Loch Lubnaig et le Loch Oich. Le village de Balqhuidder, au bout du Loch Voil sera votre dernière étape avant de rejoindre la dernière demeure de Rob Roy. Une petite montée au-dessus du Glen Ogle puis une belle descente vous amèneront au village de Killin, niché en-dessous de Tarmachan Ridge où vous serez récompensés par les cascades de « Falls of Dochart ».


    Hébergement : B&B, auberges ou hôtels 3*/ 4*. Distance : 45 km. Dénivelé + : 645 m. Dénivelé - : 590 m

  • Jour 4 Killin – Pitlochry

    Une très belle étape le long Loch Tay jusqu’à Aberfeldy où se trouve la distillerie Dewars. En passant par Aberfeldy et Strathay, avant d’arriver à Pitlochry, vous pourrez apercevoir des saumons qui sautent ! Un détour optionnel est possible pour visiter la plus petite distillerie d’Ecosse, la distillerie Edradour datant de 1825 et située à seulement 3.5 kilomètres de Pitlochry. Les larges vallons du fleuve Tay et de la rivière Tummel vous guideront vers Pitlochry et votre hébergement. Nuit à Pitlochry.


    Hébergement : B&B, auberges ou hôtels 3*/ 4*. Distance : 60 km. Dénivelé + : 955 m. Dénivelé - : 980 m

  • Jour 5 Pitlochry – Perth

    En revenant un peu sur vos pas jusqu’au viaduc de Logierait, vous suivez ensuite le fleuve Tay sur la route 77 du National Cycle Network, la Salmon Run. Cette route vous mène à Perth, ville qui a inspiré Sir Walter Scott pour l’écriture de La Jolie Fille de Perth qui inspira ensuite l’opéra de Bizet. Sur la route vers cette charmante ville, cachée au pied de collines épaisses et boisées, vous découvrirez l’un des joyaux du Perthshire : la ville de Dunkeld et sa cathédrale. Sur la rive opposée du fleuve Tay se trouve le village victorien de Birnam. Ensemble, les bâtiments magnifiquement restaurés et le riche patrimoine sont une source d’inspiration pour les passionnés d’histoire, d’arts et de la vie en plein air. En fin de journée, vous serez accueillis à votre hébergement à Perth par notre représentant qui viendra récupérer les vélos de location. Vous pourrez ensuite consacrer la soirée à la découverte de Perth et ses nombreux bars et restaurants. Nuit à Perth.


    Hébergement : B&B, auberges ou hôtels 3*/ 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 370 m. Dénivelé - : 465 m

  • Jour 6 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner à l’hébergement à Perth (environ 1h de train de Glasgow).


    Hébergement : B&B, auberges ou hôtels 3*/ 4*. Distance : 50 km. Dénivelé + : 370 m. Dénivelé - : 465 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Royaume-Uni

Ce séjour au Royaume-Uni est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)