Voyage Roumanie
Traversée de la Transylvanie

Partez à vélo à la découverte de la Transylvanie en liberté. Vous vous laisserez absorber par l’atmosphère unique et envoutante de cette région, son histoire, ses paysages spectaculaires et l’accueil de ses habitants. Ce voyage vous permettra à la fois de faire de l’exercice grâce aux collines de Transylvanie mais aussi de vous détendre avec les nombreuses visites prévues au programme. Découverte historique, culturelle et gastronomique seront au cœur de ce voyage inoubliable !

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte à votre rythme de la plus belle région de Roumanie
  2. La traversée de villages roumains
  3. L’échange avec les locaux
  4. La possibilité de visiter des lieux historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO  

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Bucarest

    Accueil par notre partenaire local à Bucarest, à la gare du Nord avant 14h00 ou directement à votre hôtel (si vous avez réservé une nuit supplémentaire la veille). Remise des documents de voyage. Transfert depuis Bucarest jusqu’à Brasov puis de Brasov au charmant village de Zărneşti surplombé par le massif du Piatra Craiului. Ce sera également pour vous l’occasion de tester vos vélos au cours de la soirée. Train Bucarest - Brasov (2h40) puis Brasov - Zărneşti (50 min). Dîner et nuit en maison d’hôtes à Zărneşti.


    HĂ©bergement : Nuit en maison d'hĂŽtes Ă  ZărneƟti

  • Jour 2 ZărneƟti - Bucium

    Votre vélo vous emmènera aujourd’hui vers le nord, sur les routes des montagnes de Persani qui sont petites mais très traditionnels. Sur le chemin, un détour de 7km vous offre la possibilité de visiter un sanctuaire d’ours aux alentours de Zărneşti. À Făgăraş, vous découvrirez l’histoire mouvementée du plus ancien moulin à farine alimenté en eau de Roumanie.  Environ 50km de vélo, + 400m, - 600m. Dîner et nuit en maison d’hôtes à Bucium.


    Hébergement : Nuit en maison d'hÎtes à Bucium. Distance : Environ 50km de vélo. Dénivelé + : 400 m. Dénivelé - : 600 m

  • Jour 3 Bucium - Carta

    Ce jour, vous pédalerez au pied des montagnes de Făgăraş, les montagnes les plus hautes de Roumanie que l'on connait également sous le nom « les Alpes de Transylvanie ». Vous pouvez découvrir une machine servant à la fabrication de couvertures en laine ; Sambata de Sus et le monastère de Brancovenesc datant de 1696 ; Dragus et son musée ethnographique et enfin Victoria, ancien lieu de résidence des ouvriers communistes. Carta vous ouvre ensuite ses portes et les ruines de son monastère cistercien. Environ 66 km de vélo, + 380m, -450m. Dîner et nuit dans une ancienne maison d’hôtes dans un moulin en pierre à Carta.


    Hébergement : Nuit dans une ancienne maison d'hÎtes à Carta. Distance : Environ 66km de vélo. Dénivelé + : 380 m. Dénivelé - : 450 m

  • Jour 4 Carta - Biertan

    À travers les routes de campagne, vous pédalerez dans des paysages pastoraux en direction de la petite ville de Biertan. Ici, vous aurez la possibilité de découvrir son imposante église fortifiée, classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1993. Possibilité de faire un détour supplémentaire pour visiter une autre église fortifiée.   Environ 65 km de vélo, +750m, -800m. Dîner et nuit en logement à Biertan.


    Hébergement : Nuit en maison d'hÎtes à Biertan. Distance : Environ 65km de vélo. Dénivelé + : 750 m. Dénivelé - : 800 m

  • Jour 5 Biertan - Sighisoara

    Votre vélo vous conduit vers la cité Sighisoara et sa citadelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez y découvrir également la tour de l’horloge, les escaliers couverts, les rues pavées de la vieille ville ou encore la maison du père de Dracula, Vlad Dracul. Dîner libre. Possibilité de faire un détour dans la ville de Dumbraveni et son église catholique arménienne. Environ 40 km de vélo, +450m, - 500m. Nuit en hôtel 3* à Sighisoara.


    Hébergement : Nuit en hÎtel 3* à Sighisoara. Distance : Environ 40km de vélo. Dénivelé + : 450 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 6 Sighisoara - Soars

    Aujourd’hui, place à l’exercice à travers les collines de Transylvanie ! Territoires isolés et champêtres sont au rendez-vous de cette journée où vous croiserez certainement des bergers et leurs troupeaux. Sur votre route, vous traverserez le village d’Apold et son église fortifiée, pour arriver à Soars. Environ 48 km de vélo, +600m, -500m. Dîner et nuit en chambre d’hôtes à Soars.


    Hébergement : Nuit en chambre d'hÎtes à Soars. Distance : Environ 48km de vélo. Dénivelé + : 600 m. Dénivelé - : 500 m

  • Jour 7 Soars - Viscri

    Votre route vous mène ce jour vers le village saxon de Viscri, où le prince Charles possède une demeure et a contribué à la restauration de l’église fortifiée du village. C’est une des points forts de ce voyage, qui vous fera faire un bon dans le temps. Environ 35 km de vélo, +350m, -300m. Dîner et nuit en chambre d’hôtes à Viscri


    Hébergement : Nuit en chambre d'hÎtes à Viscri. Distance : Environ 35km de vélo. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 300 m

  • Jour 8 Viscri - Brasov - Bucarest

    Transfert privé après le petit-déjeuner vers la gare de Brasov pour votre retour sur Bucarest. Détour possible à Bran (arrêt d'1h30 pour visiter - en supplément).


    Hébergement : Nuit en chambre d'hÎtes à Viscri. Distance : Environ 35km de vélo. Dénivelé + : 350 m. Dénivelé - : 300 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Roumanie

Ce séjour en Roumanie est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)