Voyage Portugal
Plages de sable doré et villages de pêcheurs

Galice à vélo - Baiona, Porto et Mira à vélo - côte portugaise à vélo

L'aventure

Au gré des embruns le long de la côte atlantique, ce circuit plein de fraîcheur stimulera votre corps et votre esprit. Au fur et à mesure que vous pédalez vers le sud, laissant derrière vous la côte galicienne (Espagne), la beauté des décors, en constante évolution, vous impressionnera. Vous pourrez déguster les meilleurs plats de fruits de mer de Galice et du Portugal. Sur quelques kilomètres, vous ferez route commune avec les pèlerins qui parcourent le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Vous pourrez visiter la ville de Porto, une des plus belles villes d'Europe, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous en apprendrez davantage sur le vin de Porto et sa dimension culinaire. Vous parcourrez les marais salants, et repartirez la peau incrustée des plus beaux cristaux de sel. Goûtez, sentez, explorez et détendez-vous sous le chaud soleil portugais, au fur et à mesure que vous pédalez le long de cette jolie côte. Vous repartirez avec des images de rêve plein la tête. lire la suite Découvrir le pays

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

7 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un parcours de la Galice (Espagne) au nord du Portugal
  2. Les logements en bord de mer
  3. La balade dans le Parc Naturel des Dunes de SĂŁo Jacinto
  4. Les villages de pĂŞcheurs au charme authentique
  5. La visite de Porto, célèbre pour son vin et inscrite au patrimoine mondial
  6. Les villes riches en architecture romaine, baroque et néoclassique
  7. Les marais salants traditionnels en bord de mer

Le programme de la rando

  • Jour 1 Baiona

    Attention : jour de départ imposé, le lundi Possibilité de départ un autre jour avec supplément. Voir la rubrique "Complément d'information tarifaire".Arrivée à Porto (arrivée à l'aéroport jusqu'à 15h). Transfert pour Baiona (Galice, Espagne), une ville portuaire historique, charmante et animée, où déguster un plat de poisson frais est incontournable. N’oubliez pas de visiter le Fort de Monterreal, célèbre pour sa Tour du Prince.

  • Jour 2 Baiona - Caminha

    Sur cette première étape, vous pédalez en Espagne, parcourant un paysage apaisant, le long de la côte au pied du massif de la Grova et, un peu plus au sud, du massif de Argalo. Vous arrivez au Portugal par un ferry qui traverse le fleuve Minho, à Caminha, ou bien en traversant le pont de Vila Nova de Cerveira. À Caminha, vous serez enchantés par les maisons seigneuriales, datant de l’époque pré-romaine, qui donnent des touches de couleur à la ville.Distance parcourue : 40 ou 59 km selon l'option choisie.

  • Jour 3 Caminha - Viana do Castelo

    Vous pédalez vers le sud sur d’excellentes pistes cyclables le long de la côte jusqu’à Viana do Castelo, où vous passerez la nuit. Viana do Castelo, située à l’estuaire du fleuve Lima, est une ville animée, avec une population étudiante active et une vie nocturne attrayante. Vous pourrez admirer les innombrables maisons seigneuriales et palais dont la beauté architecturale est un trait caractéristique de la ville. Remontez dans le temps, à l’époque romaine où elles furent construites, et revivez l’histoire des commerçants qui approvisionnaient les caravelles à l’âge des découvertes au XVIe siècle, et qui ont construit plus tard les navires destinés à partir pour Terre-Neuve à la pêche à la morue.Distance parcourue : 30 ou 49 km selon l'option choisie.

  • Jour 4 Viana do Castelo - Vila do Conde

    Cette étape offre une agréable promenade en bord de mer vers le sud. Vous sillonnez les vignes et le paysage de la Zone Protégée du Littoral d’Esposende, une réserve naturelle de faune et de flore. Discutez avec les pêcheurs et leurs épouses, chaleureux à l’égard des passants. A Vila do Conde, d’élégantes demeures et de petits manoirs dominent le centre-ville.

  • Jour 5 Vila do Conde - Porto

    Vous pédalez en direction de Porto. Vous parcourez des pistes cyclables tranquilles, qui vous mèneront jusqu'aux rives du fleuve Douro, pour pédaler dans l’une des plus belles villes d’Europe : Porto, inscrite au patrimoine mondial, joyau historique comptant plus de 150 monuments inscrits. Vous aurez le privilège de traverser le fameux pont métallique Dom Luiz I à vélo et visiter les monumentales caves à vin de Porto, en remontant la rive sud du Douro. Distance parcourue : 34 ou 48 km selon l'option choisie.

  • Jour 6 Porto - Furadouro

    Ce matin, vous quittez l’agitation de la ville pour le calme et la tranquillité de la côte atlantique. Une fois encore, vous sillonnez le littoral. Vous traversez un joli bois de pins. Votre journée se terminera à Furadouro, une ville accueillante, connue pour ses excellents plats de poisson. Régalez-vous !Distance parcourue : 42 ou 52 km

  • Jour 7 Furadouro - Mira

    Aujourd'hui, vous aurez l’occasion de visiter la ville d’Aveiro, et son fameux centre-ville pittoresque ; si vous avez le temps, profitez-en pour vous promener à bord des Moliceiros, des embarcations en bois colorées, utilisées pour ramasser les algues au fond de l'eau. Visitez aussi les marais salants et profitez des vertus du sel marin au contact de la peau. Vous traverserez également le Parc Naturel des Dunes de São Jacinto. Nuit à Mira.Distance parcourue : 55 km ou 65 km.

  • Jour 8 Mira

    Petit déjeuner et transfert pour Porto. Fin du séjour à Porto.

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Terres d'aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Terres d'aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Terres d'aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)