Voyage Portugal
Madère, tour de l'île en famille

Madère en famille – Randonnée Portugal – Portugal en famille

L'aventure (Madère)

La clémence de son climat toute l'année, le mariage de la mer et de la montagne, la végétation exotique et la douceur de vivre font de Madère, l'île idéale à découvrir en famille. En toute liberté, vous conjuguez balades à pied et explorations en voiture à partir de petits hébergements avec piscine. Découverte de la côte nord, du Pico Ruivo, le sommet de l'île, de la côte est avec la péninsule de Lourenço, et du sud avec le bord de mer et le plateau de Paul. Une excursion à vélo le long de la levada da Serra et la sortie en mer à la rencontre de dauphins et de baleines sous la silhouette majestueuse de l'île enchanteront petits et grands. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte nord et sud de Madère
  2. Les plaisirs de la mer et de la montagne
  3. Le véhicule de location, les hébergements avec piscine ou en bord de mer
  4. La possibilité d'excursion à vélo ou de sortie en mer
  5. La réduction famille : jusqu'à 15 ans inclus - 5%

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Madère et route pour Porto da Cruz

    Remise du véhicule de location à l’aéroport et route pour Porto da Cruz. Autrefois, petit village de pêcheurs, Porto da Cruz trouve sa place le long de la côte nord déchiquetée, sur l’un des seuls endroits où les falaises ne plongent pas directement dans l’Atlantique. Dominé par le pic de l’Aigle (590m), sa petite baie protégée se prolonge par une magnifique plage de sable noir, où l’on voit souvent des surfeurs qui s’initient aux sensations des vagues, mais aussi des piscines naturelles aménagées dont une pour les enfants. Une ambiance agréable et calme pour ce début de séjour. Installation à l’hôtel en bord de mer pour 2 nuits. Nuit à Porto da Cruz.

  • Jour 2 Porto da Cruz - pointe de São Lourenço - Porto da Cruz

    Route pour la pointe est de l’île, la pointe de São Lourenço. Caractérisée par un relief côtier particulièrement marqué par l’action du vent et de la mer, la pointe de São Lourenço offre un spectacle de formations rocheuses insolites. Elle est réputée pour ses nombreux fossiles, ses oiseaux et sa flore unique. Le sentier se déroule entre la tumultueuse "mer du nord" et la paisible "mer du sud". Baignades possibles tout au long du parcours. Sur le chemin du retour, nous vous conseillons de passer par l’ancien port baleinier de Caniçal où vous pouvez visiter le musée de la Baleine. Ce musée qui témoigne de l’activité de chasse à la baleine dans les eaux madériennes, abrite des reconstitutions des différents cétacés à taille réelle et des films 3D. Nuit à Porto da Cruz.

  • Jour 3 Picos Ruivo, parc de Queimadas - route vers Porto Moniz

    En voiture après être passés par la bourgade agricole de Santana, réputée pour ses maisons traditionnelles au toit de chaume triangulaire, vous grimpez sur le toit de l’île à 1600m d’altitude. Une randonnée facile sur un large chemin aménagé vous conduira au sommet du Pico Ruivo. Un paysage époustouflant sur l’enchevêtrement des pics volcaniques, le bleu de l’océan avec la mer de nuage en toile de fond… Sur la route du retour, vous pourrez suivre une levada, un petit canal d’irrigation qui s’enfonce dans la forêt "préhistorique" jusqu’à la grande chaumière du parc botanique de Queimadas. Route vers Porto Moniz votre prochaine étape (environ 1h de route) où vous séjournez 2 nuits soit dans un hôtel*** en bord de mer avec piscine et sauna. Repas libres à Porto Moniz.Pico Ruivo : 2h40 de marche aller-retour, dénivelé +300m, -300mPico das Pedras/Queimadas : environ 1h aller/retour

  • Jour 4 Porto Moniz

    Journée libre pour prendre le temps de vous détendre dans cette petite station balnéaire à taille humaine, et découvrir ses alentours. Chacun peut choisir son activité. Repas non compris. Nuit en hôtel *** Profitez d’une promenade le long du bord de mer, découvrez l’Aquarium dans l’ancien fort Saint-Jean-Baptiste ou bien encore montez au belvédère de Santa pour une vue plongeante sur la ville. • Baignade dans les piscines naturelles d’eau de mer : d’origine volcanique, ces bassins naturels qui se remplissent à chaque nouvelle marée sont l’attraction première de Porto Moniz. Vous aurez le choix entre les bassins situés à l’est de la ville, plus intimes grâce à leur relief accidenté (accès libre), et ceux plus aménagés à l’ouest, qui feront le bonheur des jeunes enfants avec leurs larges bassins et plateformes à bronzer (accès payant 1.50€ par personne).• Balade en boucle à Fanal (une des boucles proposées le J8 sur le plateau de Paul), pour apprécier de magnifiques spécimens de lauriers centenaires dans l’ancien cratère de Fanal, classé havre de repos et de silence, et découvrir un ingénieux système câbles servant à transporter le bois et les fougères jusque dans la vallée de Seixal. 1h10 de marche +/- 75m• Balade en aller-retour le long de la levada de Janela, la plus longue de Madère. Une balade facile et ludique, ponctuée de cascades et tunnels. Un moment plaisant à la découverte de la forêt primaire qui amusera les plus jeunes.• Avec votre véhicule, découverte des paysages spectaculaires de la côte nord, des villages reculés et vignobles surplombant l’océan. Profitez des piscines naturelles de Seixal, petit village authentique situé à 10mn en voiture et offrant aussi la plus belle plage de sable noir de l’île.• Visiter les grottes étonnantes de São Vicente, dans les entrailles volcaniques de la terre à travers des grottes et des tunnels de lave débouchant sur un lac d’eau cristalline.

  • Jour 5 Porto Moniz - Jardim do Mar

    Avec votre véhicule, route vers Jardim do Mar sur la côte sud où vous séjournez 3 nuits. Un coquet village en bord de mer au pied des montagnes ; une petite merveille en famille ! En cours de trajet, nous vous proposons 3 petites boucles sur le plateau de Paul, qui peuvent s’enchaîner facilement dans la même journée : ascension du Pico Ruivo de Paul (1h20 +/-150m), une découverte de la végétation exubérante et les cascades de Bica da Cana à Pinaculo (1h45 +/-150m), la découverte de Fanal classé havre de repos et de silence avec ses lauriers centenaires (1h10 +/-75m). Nuit à Jardim do Mar.

  • Jour 10 Funchal - aéroport

    Route pour l’aéroport et restitution de votre voiture de location.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Terres d'aventure.