Voyage Portugal
Madère en VTT : de picos en levadas

Levadas en VTT - Tour de Madère en VTT

L'aventure (Madère)

Est-il encore besoin de présenter Madère, l'une des plus belles destinations insulaires d'Europe ? Les randonnées ont fait de cette île, désormais célèbre pour ses fleurs et la douceur de son climat, leur terrain de jeu favori, mais les adeptes du VTT y trouveront aussi mille possibilités. Ce séjour vous offre un choix multiple d'itinéraires de différents niveaux. Chaque jour vous profitez des crêtes, des descentes le long des levadas bordées d'une myriade de fleurs et de forêts, des arrivées en bord de mer ou encore de la traversée du plateau de Paul à 1400m d'altitude… Une découverte en VTT inédite et en totale liberté de Madère, à travers les plus belles régions de l'île, au départ de deux hébergements confortables avec piscine et en demi-pension sur les côtes nord et sud. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un circuit en VTT à Madère en liberté : une exclusivité Terdav
  2. Un séjour en étoile au départ de deux hébergements au nord et au sud
  3. Les sites emblématique de Madère : picos, forêt Primaire, Jardim do Mar, le plateau de Paul...
  4. Un choix d'itinéraires VTT chaque jour, avec en option des balades à pied
  5. Le confort des hébergements en hôtel 3* ou 4* avec piscine

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Madère et transfert à Santana

    Accueil à l'aéroport puis transfert à Santana, sur la côte nord-est. Petite ville célèbre pour ses petites maisons colorées au toit de chaume triangulaire, elle est aussi un excellent point de départ à de nombreux itinéraires vélo pour explorer la côte nord-est sauvage. Installation à votre hébergement de type traditionnel pour les 4 nuits suivantes. Dîners libres. Nuit à Santana.

  • Jour 5 Levada da Serra, Funchal et la côte sud

    Aujourd’hui vous basculez sur la côte sud. Mais avant cela, une belle et paisible journée vous attend le long de la deuxième partie de la levada da Serra. Toujours aussi large, elle traverse une forêt de mimosas et d’eucalyptus, des hameaux oubliés, des jardins cultivés. En route vous avez la possibilité de vous rafraîchir dans le petit bistrot local du hameau d’Achadinha et de faire le plein de fruits ou légumes pour vos pique-niques. Depuis Choupana transfert en taxi jusqu’à Funchal la capitale. Charmante ville disposée en amphithéâtre autour de sa baie, son nom proviendrait du fenouil (foncho en portugais) qui poussait dans la baie lors de l’arrivée des Portugais. Visite libre du centre historique avec son dédale de ruelles pavées et de son marché coloré. Selon le temps restant, vous pouvez tenter une ascension en téléphérique jusqu’au jardin tropical et redescendre en luge traditionnelle en osier. En fin de journée transfert sur la côte sud au charmant village de Jardim do Mar. Installation pour 3 nuits, dans un hôtel avec piscine.

  • Jour 8 Jardim do Mar/Paul do Mar - fin du séjour

    Fin du séjour après le petit déjeuner puis transfert à l'aéroport.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Terres d'aventure.