Voyage Portugal
De Porto à Lisbonne à vélo, tradition & romantisme

Découverte de Lisbonne à vélo - Nazare à vélo - Côte Atlantique à vélo

L'aventure

Reliez les deux principales villes du Portugal à vélo pour un séjour ensoleillé le long de la côte portugaise. Depuis Porto, célèbre pour son vin et sa gastronomie, roulez tranquillement en longeant l'océan jusqu'à Aveiro, la Venise du Portugal, avant d'arriver au village fortifié d'Obidos. Puis, sur la rive droite de l'estuaire du Tejo, rejoignez Lisbonne et sa lumière naturelle exceptionnelle. La capitale du Portugal s'installe gracieusement sur les collines, donnant l'impression d'une ville perchée entre le nord européen et le sud méditerranéen. Un séjour à vélo tant culturel, grâce au patrimoine historique et architectural des splendides villes portugaises, que reposant, avec des hébergements spécialement choisis pour leur confort, charme et situation en bord de mer. lire la suite Découvrir le pays

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le romantisme de Lisbonne et la ville traditionnelle de Porto
  2. Le confort des hĂ´tels**** en bord de mer
  3. La diversité des paysages entre océan, campagne, forêts et lagunes
  4. Le mélange vélo, plage, soleil, culture et gastronomie
  5. La possibilité d'avoir un vélo électrique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Porto

    Attention, jour de départ imposé : le dimancheAccueil à l'aéroport de Porto puis transfert à votre hôtel en centre-ville. Explorez la ville à pied, depuis votre hébergement jusqu'à Ribeira, le quartier médiéval.En fonction de votre temps, traversez le fameux pont métallique "Dom Luiz I" ou visitez les caves à vin de Porto, en remontant la rive sud du fleuve Douro. Il vous sera difficile de choisir où dîner ce soir, Porto est célèbre pour son vin, la diversité et la qualité de sa cuisine.

  • Jour 2 Porto - Furadouro

    Ce matin, vous récupérez vos vélos et vous quittez l’agitation de la ville pour le calme et la tranquillité de la côte atlantique. Vous sillonnez le littoral et traversez un bosquet de jolis pins. Votre journée se termine à Furadouro, une ville accueillante, connue pour ses excellents plats de poisson.

  • Jour 3 Furadouro - Aveiro

    Pédalez à travers la réserve naturelle protégée des dunes de São Jacinto avant de rejoindre les canaux de la Venise portugaise pour vous laisser séduire par la pâtisserie typique d'Aveiro, un plaisir pour les sens et les yeux. Visitez aussi les salines et profitez des avantages du sel de mer sur la peau, après avoir mis les pieds dans les petits réservoirs. Dansez à côté des salières et sentez le vent sur votre visage.

  • Jour 4 Aveiro - Figueira da Foz

    Vous quittez la charmante ville d'Aveiro, en direction de Figueira da Foz. Roulez tranquillement le long du canal qui donne à la ville le nom de "Venise portugaise". Visitez la petite ville de Costa Nova, son centre-ville pittoresque aux maisons à rayures multicolores. Profitez de la nature avec une belle promenade à travers champs. Atteignez Mira et observez l'effet doré du soleil sur le sable, la mer, la végétation et la luminosité des couleurs contrastées du paysage. N'oubliez pas de visiter le fantastique village de pêcheurs de Praia de Mira et découvrir les palheiros, ces maisons typiques en bois coloré. Entouré de dunes préservées, le village pittoresque et tranquille de Praia da Tocha possède une immense plage de sable doré. Figueira da Foz, votre étape du jour, est la destination idéale pour se reposer.

  • Jour 5 Figueira da Foz - São Pedro de Moel

    Lors de cette étape, vous découvrez la côte d'Argent portugaise. Pédalez entre les longues plages et une grande forêt. Cette pinède plantée au XVe siècle a servi à alimenter la construction navale lors des découvertes portugaises. Aujourd'hui c’est une forêt immense, parfaite pour des activités nature où vous croisez diverses espèces animales. Le tour se déroule sur une piste cyclable qui suit l'Estrada Atlântica (route de l'Atlantique). São Pedro de Moel est l'une des plus belles plages de la côte portugaise, avec un excellent emplacement dans une clairière de Pinhal de Leiria. Célèbre pour le surf, c'est une plage splendide, limitée au nord par des rochers escarpés et au sud par un petit ruisseau.

  • Jour 6 São Pedro de Moel - Nazaré - Obidos

    Transfert vers Nazaré. Aujourd’hui vous visitez Nazaré, l'une des plus belles plages du Portugal et peut-être la plus célèbre ville de pêcheurs du pays. Nazaré est unique à bien des égards, elle a une atmosphère d'antan et des traditions qui perdurent. Au sommet de la falaise, vous trouvez un petit village, berceau de Nazaré, où naquit la légende d'un chevalier sauvé par la Vierge Marie. Là-haut, le point de vue permet de contempler l'immense océan et la vue magnifique sur la ville. Puis, vous rejoignez Óbidos, une charmante ville fortifiée. Soigneusement préservée, ses habitants sont fiers de maintenir l'image architecturale d'autrefois, avec ses monuments, ses rues étroites et sinueuses et ses maisons blanchies aux terrasses fleuries.

  • Jour 7 Obidos - Lisbonne

    Aujourd'hui vous laissez les vélos à l'hôtel pour un transfert en véhicule privé vers Lisbonne. Visitez Lisbonne, une ville romantique ouverte sur la mer. Commencez par les deux monuments phares, la Tour de Belém et le monastère des Jerónimos. Tous deux font parti du patrimoine mondial, car ils incarnent le style manuélin qui s'est développé à partir des découvertes portugaises. Visitez Alfama, le quartier le plus ancien de Lisbonne. Réparti sur le versant sud-est de la colline couronnée par Castelo de São Jorge, ce quartier pittoresque est composé d'un labyrinthe de rues étroites, de ruelles sinueuses et de marches abruptes. Ou encore Bairro Alto, quartier typique de la classe ouvrière datant du XVIe siècle qui a traditionnellement été le repaire bohème de cette ville d'artistes et d'écrivains. Ses rues calmes pendant la journée, se transforment la nuit pour devenir le quartier animé de la vie nocturne.

  • Jour 8 Lisbonne - fin du séjour

    Après votre petit déjeuner, transfert à l'aéroport de Lisbonne et fin du séjour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Terres d'aventure.