Voyage Portugal
Le Minho et Porto à vélo

Ce séjour au cœur de la région du Minho vous fera vivre une expérience surréaliste en termes de paysages. Vous débutez dans la montagne pour redescendre jusqu’à l’Océan Atlantique. Cette terre est bénie par les rivières Minho, Lima et Douro, chacune d’entre elle vous accompagnera pendant votre séjour. C’est une région fière de son patrimoine,  de sa cuisine de montagne et de la côte, une multitude de plats à base de poissons et de fruits de mer, à déguster de préférence avec un verre de Vinho...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le Parc National de Peneda-Gerês
  2. Les villages de montagne traditionnels
  3. La superbe ville de Porto

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Porto

    Arrivée à l’aéroport de Porto (accueil à 15h00) puis transfert à Castro Laboreiro, au cœur du parc National de Gerês. Vous passez la nuit dans les montagnes de la Serra de Laboreiro, dans un petit hameau. Nuit à Castro Laboreiro.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Castro Laboreiro - Monçao

    La première étape de votre séjour à vélo est particulièrement belle, vous débutez par une belle descente, vous traversez la frontière espagnole à travers des paysages de granit jusqu’à la Serra de Peneda. Les 72000 hectares du Parc National de Gerês sont les derniers refuges naturels des loups et des aigles royaux. Ne soyez pas surpris de vous retrouver face à une biche ! Vous arriverez à Monçao, une ville fortifiée au bord du Minho. Vous avez deux itinéraires au choix. Nuit à Monção.  


    Hébergement : Hôtel. Distance : 44,3 km. Dénivelé + : 250 m

  • Jour 3 Monçao - Caminha

    Aujourd’hui vous allez vers l’Est, le long du Minho jusqu’à l’Océan Atlantique. Votre route vous conduira à travers la région vinicole du Vinho Verde qui produit le fameux vin du même nom. Nous vous conseillons de vous arrêter en route au palais Brejoeira (toujours habité par la famille), qui est le producteur principal du Vinh Verde. Vous passez la nuit à Caminha, une ville élégante située à l’embouchure de l’estuaire du Minho et dont l’histoire remonte à l’ère préromaine. V Nuit à Caminha.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 48,3 km. Dénivelé + : 134 m

  • Jour 4 Caminha - Ponte de Lima

    Rouler le long de l’Océan Atlantique est une expérience extraordinaire, vous passerez par des villages de pêcheurs qui paraissent inchangé depuis des siècles.  Vous arriverez à Viana do Castelo, une ville animée à l’embouchure de la rivière Lima qui fut autrefois le port le plus important du Nord de la péninsule ibérique. Vous rejoindrez de nouveau les terres en suivant la Lima jusqu’à Ponte de Lima, le plus ancien village du Portugal, connu pour ses 24 arches romaines. Une fois installés à votre hébergement, prenez le temps de visiter le village à pied. Nuit à Ponte de Lima.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 52,8 km. Dénivelé + : 97 m

  • Jour 5 Ponte de Lima - Barcelos

    Que vous soyez religieux ou non, suivre la route médiévale portugaise jusqu’à St Jacques de Compostelle est une expérience particulière.  C’est une étape agréable et facile à travers des champs de maïs et des vignobles jusqu’à la ville de Barcelos sur la rivière Cavado. Nous vous conseillons la visite de la paroisse du 13ème siècle. La ville est connue pour les carillons des toutes les égalise qui retentissent ensemble à chaque heure. Nuit à Barcelos.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 32,5 km. Dénivelé + : 300 m

  • Jour 6 Barcelos - Vila do Conde

    Vous revenez au bord de l’Atlantique. C’est une étape courte de 35km environ, vous pourrez donc prendre le temps de déjeuner le midi à la portugaise. Vila do Conde est célèbre pour sa construction, vous pourrez le constater par la réplique d'un navire utilisé lors des découvertes. Le centre-ville est dominé par de gracieux manoirs et des petits palais. Le soir, vous pourrez profiter d'un merveilleux dîner de fruits de mer dans la ville et d’une promenade le long de la plage de rejoindre votre hébergement. Vous avez deux itinéraires au choix. Nuit à Vila do Conde.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 35,8 km. Dénivelé + : 246 m

  • Jour 7 Vila do Conde - Porto

    La dernière étape de votre séjour vous emmène le long de la côte, dans une réserve naturelle pour oiseaux de mer, le long des dunes et par des villages de pêcheurs. Vous approchez de Porto et vous entrerez dans a ville via l’estuaire du Douro. La ville est mondialement connue pour son vin de Porto et elle est considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Tout en pédalant le long du Douro vous commencerez à apercevoir les merveilles que cette ville a à offrir. Vous avez deux itinéraires au choix. Nuit à Porto.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 34,4 km. Dénivelé + : 232 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner et transfert jusqu’à l’aéroport de Porto.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 34,4 km. Dénivelé + : 232 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)