Voyage Portugal
De Lisbonne Ă  l'Algarve

Voici une des plus belles traversées à vélo, au sud-ouest de l’Europe et du Portugal.
Depuis Lisbonne, une ville attachante et vivante,  posée sur les rives du Tage et qui mérite qu’on s’y attarde, vous roulerez jusqu’au cap Saint-Vincent et la ville de Sagres. Au sud de Lisbonne commence l’Alentejo (au-delà du Tage). Les 2 premières étapes conduisent par de petites routes au port de Setubal en traversant le  Parc Naturel d’Arrabida. Une traversée en bac plus tard et vous longerez le cordon du Sado, réserve naturelle, bordé par un océan aux côtes découpées et sauvages, un territoire baigné de soleil où s’étalent des collines doucement vallonnées, plantées de pins et de chênes. Passé Sines, port à double facette, industriel et touristique, les villages se font plus rares et plus petits, les maisons plus basses comme pour résister au chaud soleil venant d’Espagne, tempéré toutefois par la fraicheur du vent marin, le soir. A vélo, l’impression d’une grande liberté est présente chaque jour dans cette quête vers le sud. Direction Cap St Vincent, les derniers kilomètres se déroulent à travers un plateau nu, semblant posé sur la mer, une visite au phare, s’avançant sur l’océan au bleu profond, seulement dérangés par le jeu des mouettes avec le vent. Nous sommes au point le plus à l’ouest de l’Europe ! Sagrès n’est plus très  loin, son fort et ses pêcheurs défiant les falaises et l’océan.

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Les sites exceptionnels de la ville de Lisbonne
  2. La beauté des paysages, entre plages de sable et douces collines vallonnées
  3. Des hébergements de qualité

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Lisbonne

    Arrivée à l’aéroport de Lisbonne puis transfert à votre hôtel. Si vous arrivez suffisamment tôt, vous pourrez aller visiter l’Alfama, un des quartiers les plus anciens et les plus typiques de la capitale, notre coup de coeur.


    HĂ©bergement : HĂ´tel

  • Jour 2 Lisbonne Ă  la Costa da Caparica

    Si vous n’avez pas eu le temps de visiter la ville, vous pouvez le faire ce matin, l’étape à vélo prévue aujourd’hui est assez courte afin de profiter au mieux de la capitale. Votre étape débute le long du Tage, depuis le Parque das Naçoes en passant par la Praça do Comércio – une des places les plus emblématiques de Lisbonne. Vous passerez par Belém avec son architecture de style manuélin, ses monuments, ses jardins... Prenez le temps de goûter aux pastéis de Belem – le fameux flan typiquement portugais. Vous quitterez Lisbonne en prenant un ferry pour Trafaria pour rejoindre Costa Caparica.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 21 km. Dénivelé + : 82 m. Dénivelé - : 105 m

  • Jour 3 Costa da Caparica Ă  Setubal

    Une journée au coeur de la nature, à la découverte du Parc Naturel d’Arrabida, sur les rives de la rivière de Sado. Vous pédalerez à travers les collines, vous pourrez passer par les célèbres plages de Portinho da Arrábida et Figueirinhais ou par le couvent de Nossa Senhora da Arrábida, une route qui offre une vue panoramique sur le Parc Naturel. Vous rejoindrez ensuite Setubal, ville mondialement connue pour son marché aux poissons (Livramento).


    Hébergement : Hôtel. Distance : 59 km. Dénivelé + : 677 m. Dénivelé - : 667 m

  • Jour 4 Setubal Ă  Sines

    Votre journée commence par une petite croisière en ferry dans la Réserve Naturelle de l’estuaire du Sado qui possède de nombreuses attractions, comme les dauphins qui vous escortent lors de promenades en bateau ou l’observation des oiseaux, où vous pouvez apercevoir plus de 250 espèces. Vous continuez votre journée à vélo dans la péninsule de Troia, au coeur de la région de l’Alentejo, à travers les collines de l’Arrabida. Vous journée se termine à Sines où vous passerez la nuit.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 76 km. Dénivelé + : 309 m. Dénivelé - : 332 m

  • Jour 5 Sines Ă  Vila Nova de Milfontes

    Votre première journée au coeur du Parc Naturel de la Costa Vicentina: une des plus belles côtes européennes. Une journée qui sera récompensée par les vues incroyables sur l’Océan Atlantique, les plages, des petits villages et ports de pêcheurs… Le coucher de soleil à Portinho de Canal est un moment unique…


    Hébergement : Hôtel. Distance : 40 km. Dénivelé + : 168 m. Dénivelé - : 162 m

  • Jour 6 Vila Nova de Milfontes Ă  Aljezur

    Une seconde journée sur la Costa Vicentina afin de profiter de la nature paisible, de la faune et de la flore ; un paysage marqué par de superbes falaises, des criques et des dunes de sable. Vous arriverez à Aljezur, un petit village côtier aux maisons à l’architecture typique de l’Algarve.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 71 km. Dénivelé + : 413 m. Dénivelé - : 410 m

  • Jour 7 Aljezur Ă  Sagres

    Votre dernière étape à vélo se déroule au coeur de la région de l’Algarve. Vous circulez sur des petites routes secondaires entre vallées et montagnes de l’Algarve, vous serez entourés d’une nature tantôt sauvage tantôt cultivée par l’homme. Vous longez la côte Atlantique où les falaises sont aussi superbes qu’impressionnantes. Vous rejoignez le village de pêcheurs de Sagres et le Cap St Vincent, le point le plus à l’Ouest d’Europe !


    Hébergement : Hôtel. Distance : 63 km. Dénivelé + : 434 m. Dénivelé - : 449 m

  • Jour 8 Fin du sĂ©jour

    Fin du séjour après le petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport ou la gare de Faro. Vous pouvez également prolonger votre séjour en Algarve avec notre séjour à vélo le long de l’Ecovia.


    Hébergement : Hôtel. Distance : 63 km. Dénivelé + : 434 m. Dénivelé - : 449 m

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Portugal

Ce séjour au Portugal est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)