Voyage Pologne
Des Carpates aux dunes de la mer Baltique

Parc National des Tatras - Cracovie - Gdansk

L'aventure

Un voyage pour le moins original et exclusif ! L'opportunité de découvrir la Pologne sous un angle dynamique et varié à travers une palette large d'activités. Du massif des Carpates au sud du pays aux rivages de la mer Baltique, vous pourrez constater toute la diversité des paysages que peut offrir la Pologne et, à n'en pas douter, vous serez surpris par la grande beauté des contrées traversées. A pied, en VTC, VTT électrique ou encore en kayak, chaque activité a été choisie afin de découvrir le pays de la meilleure façon qui soit. Une expérience vraiment dépaysante, surprenante et inoubliable, loin des préjugés que peuvent avoir beaucoup de personnes sur cette destination méconnue. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Un voyage très dynamique à travers de nombreuses activités
  2. Les excursions à pied, à vélo, en VTT électrique et en kayak
  3. Les visites avec guides culturels locaux de Cracovie et Gdansk (Unesco)
  4. La diversité des paysages traversées : des Carpates aux dunes de la mer Baltique

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Cracovie

    Vol pour Cracovie. Installation à l'hébergement. En fonction des horaires de vol, première balade dans la vieille ville. Dîner au restaurant. Nuit à Cracovie.

  • Jour 2 Zakopane - parc national des Tatras

    Transfert matinal à Zakopane. Cette petite ville est un peu le Chamonix polonais : station animée toute l'année, avec un cadre de montagne splendide et charmante architecture en bois. Randonnée dans l'une des vallées voisines pour découvrir le splendide parc national des Tatras, le plus haut massif des Carpates. Fin d'après-midi consacrée à la découverte de la ville, avec sa rue piétonne, ses maisons et ses églises en bois. Dîner dans un restaurant typique, ambiance garantie ! Nuit à Zakopane.

  • Jour 3 Vélo électrique dans la région de Spisz

    Court transfert dans la région de Spisz, située sur les contreforts des Tatras. Nous partons pour une belle balade en VTT électrique en traversant cette région très douce où le paysage est idyllique. Nous pouvons observer l'usage de l'agriculture traditionnelle avec chevaux, charrues et le travail à la main. En chemin, nous verrons le lac Czorsztynskie, le château médiéval de Niedzica, les charmantes églises en bois de Debno (Unesco), les gorges de la rivière Bialka. Depuis la route, vue imprenable sur les Tatras. Puis, transfert pour le charmant village de Jaworki, dans le massif de Pieniny. Installation pour deux nuits.Distance parcourue : 40 à 50km.

  • Jour 4 Petit Pieniny

    Après le petit déjeuner, nous entamons la randonnée en remontant la vallée des Eaux blanches, pour atteindre la crête frontière avec la Slovaquie. Après 2h de marche, nous parvenons au sommet de Wyoska (1050m), offrant une vue splendide sur le côté polonais et le côté slovaque avec, en toile de fond, les hauts sommets des Tatras. Le chemin de crête se fait dans des alpages où paissent les brebis dont le lait produit le fameux fromage local. Descente vers Jaworki via les gorges de Homole. Dîner à la ferme avant de partager un feu de camp avec nos amis polonais !

  • Jour 5 Cracovie - route pour la Poméranie

    Nous retournons à Cracovie pour une visite guidée du superbe centre historique, Stare Miasto, riche d'une architecture très variée (gothique, baroque, renaissance). Après le déjeuner, vous profitez de temps libre afin de poursuivre la visite à votre guise. Dans la soirée, nous nous rendons à la gare pour prendre le train de nuit à destination de Lebork, en Poméranie, au bord de la mer Baltique. Un voyage dans le voyage...

  • Jour 6 Randonnée dans le parc national de Slowinski

    Après avoir passé la nuit dans le train (couchette), nous nous réveillons dans un environnement complètement différent car nous sommes dans le nord de la Pologne. Changement de décor radical ! Transfert direct au cœur de la région de Cachoubie. D'une très forte identité traditionnelle, cette région est caractérisée par des paysages glaciaires, avec des monts rocailleux, des rivières sauvages et de charmants lacs au cœur des forêts de pins. Nous explorons ces espaces hors du temps en naviguant en kayak sur une des nombreuses rivières sauvages (10-15km de descente selon le niveau du groupe). Puis transfert et installation pour deux nuits à Leba, connue pour ses belles plages et ses dunes. Fin de l'après-midi pour se reposer ou profiter du bord de mer.

  • Jour 7 Parc national de Slowinski

    Aujourd'hui, nous nous rendons dans le parc national de Slowinski, l'un des plus beaux du pays et protégé par l'Unesco. Il est riche de ses mille paysages : dunes, lacs, forêts de pins et côte sauvage. Notre itinéraire nous emmène explorer toute cette flore ; à l'occasion vous verrez également la faune qui s'y cache. Puis, nous grimpons sur la dune Lacka qui offre de superbes vues. Il est possible d'entendre le bruit du sable qui se déplace. Nous terminons notre randonnée le long de la plage et, si le temps le permet, profitons d'une petite baignade. Puis traversée du lac en ferry jusqu'à Leba. Au dîner, nous aurons peut-être la possibilité de profiter d'une spécialité locale : le hareng de la Baltique !

  • Jour 8 Gdansk

    Transfert matinal à Gdansk. Située sur le delta de la Vistule, cette ville au splendide centre historique est surnommée la perle de la Baltique. Nous explorons ses recoins et son histoire avec un guide local. Temps libre dans l'après-midi pour continuer à flâner... Dîner libre. Nuit à Gdansk.

  • Jour 9 Balade à vélo sur la péninsule de Hel

    Seconde journée de vélo. Nous prenons le ferry pour rejoindre le village de pêcheurs de Hel, situé à l'extrémité de la péninsule éponyme. Cette bande de terre est large de 100m à 3km selon les endroits. Longue de 35km, elle offre de jolies plages de sable, des forêts et des petites cabanes de pêcheurs pleines de charme. Au rythme de nos coups de pédales, nous découvrons ces paysages très différents de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Retour sur Gdansk en train. Dîner dans une brasserie pour ce dernier soir. Nuit à Gdansk.

  • Jour 10 Vol retour

    Transfert à l'aéroport de Gdansk et vol retour.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit en Pologne

Ce séjour en Pologne est proposé par Terres d'aventure.