Voyage Pologne
De Prague Ă  Cracovie

Explorez Prague et Cracovie deux joyaux de l’Europe centrale ! Un beau voyage à vélo qui vous transportera à la découverte de deux pays aux cultures uniques. Cet itinéraire comprend la visite de 8 sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, de nombreux châteaux et de nombreuses petites villes et villages pittoresques ! Le long de l’Elbe et à travers les paysages romantiques de la campagne tchèque et polonaise, un circuit riche en histoire et en patrimoine ! Le circuit débute à Prague et ...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de Prague, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. La visite de charmants villages bohémiens
  3. La découverte de magnifiques châteaux gothiques et néogothiques 

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 JournĂ©e Ă  Prague

    Arrivée individuelle à Prague, la « ville dorée ». La journée vous paraîtra bien courte pour découvrir « la capitale magique de l’Europe », également appelée « la ville aux cent clochers », inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco. Baladez-vous dans les ruelles du quartier juif, passez le pont St Charles, découvrez les monuments gothiques ou baroques et flânez sur les bords de la Vltava (la Moldau).


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Prague

  • Jour 2 Prague – Nymburk

    En quittant Prague, vous roulez vers le nord-est en direction de la région fertile de Polabí, en vous arrêtant dans les vieilles villes de Čelákovice puis de Přerov nad Labem, qui abrite le plus ancien musée de la culture villageoise d'Europe. Par une chaude journée, profitez-en pour vous baigner au lac avant d'arriver à l'ancienne ville royale de Nymburk, dont les murs anciens bordent l'Elbe. Faites un arrêt à la brasserie Postřižiny, dans laquelle a grandi Bohumil Hrabal, un des écrivains les plus importantes de République tchèque.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Nymburk. Distance : 63 km

  • Jour 3 Nymburk – Kutná Hora

    Vous roulerez le long de la rivière jusqu'à la ville thermale de Poděbrady et continuerez jusqu'à la ville royale de Kolín avec sa synagogue érigée au milieu du XVIIe siècle, dans le style Renaissance tardif. Admirez ses murs et plafonds richement ornés. De Kolín, vous quitterez la rivière Elbe et vous vous rendrez à vélo à l'un des nombreux sites classés au patrimoine de l'UNESCO - l'ancienne capitale des mines d'argent, Kutná Hora. Au Moyen Âge, c'était l'une des villes les plus importantes d'Europe, extrêmement riche grâce à ses mines, à la frappe de la monnaie et à sa situation sur les routes commerciales. Pour couronner le tout, visitez la magnifique église Sainte-Barbara - un véritable joyau de l'architecture gothique !


    Hébergement : Nuit en hôtel à Kutná Hora. Distance : 42 km

  • Jour 4 Kutná Hora - Pardubice

    Avant de quitter Kutná Hora, nous vous recommandons de visiter un site extraordinaire : l'ossuaire de Sedlec, dont les décorations ont été réalisées à partir des ossements de plus de 30 000 personnes, ce qui en fait une exposition curieuse et macabre. Juste avant de retourner sur l'Elbe, vous pouvez visiter un beau château de style classique, Kačina. En rejoignant le fleuve, vous pédalez jusqu'au haras national de Kladruby (patrimoine de l'UNESCO), qui a élèvé des chevaux exceptionnels pour les Habsbourg dès le 16ieme siècle. L'après-midi, vous longerez le lac Buňkov à vélo, en faisant une pause pour vous détendre sur la plage ou même vous baigner. Le dernier arrêt du jour est la ville médiévale de Pardubice. Une vieille ville charmante et tranquille avec un joli château et de vieilles ruelles. Pour ceux qui cherchent quelque chose de doux - vous l'avez trouvé ! - Pardubice est la capitale tchèque du pain d'épices traditionnel.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Pardubice. Distance : 56 km

  • Jour 5 Pardubice - Litomyšl

    En quittant l'Elbe, vous traverserez les premières douces collines en vélo et passerez devant le puissant château Kunětická Hora. Un petit détour et la montée de la majestueuse colline en valent vraiment la peine ! Après une pause, vous atteindrez la rivière Loučná, que vous suivrez jusqu'au village de Vraclav et son mémorial à la famille noble de Vršovec. Le prochain arrêt est la ville de Vysoké Mýto, dont sa riche histoire est affichée par une belle place de ville et des portes de ville bien conservées. L'hôtel d'aujourd'hui se trouve dans la ville de Litomyšl, classée au patrimoine de l'UNESCO et qui abrite un fantastique château Renaissance avec de magnifiques jardins. Litomyšl est également le lieu de naissance du célèbre compositeur Bedřich Smetana, un homme fêté chaque année lors du festival de musique classique au mois de juin - un point culminant du calendrier culturel tchèque.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Pardubice. Distance : 62 km

  • Jour 6 Litomyšl – Moravská TĹ™ebová

    Aujourd'hui, vous allez quitter la Bohême, traverser la frontière historique vers la Moravie en pédalant entre les hauts plateaux de Bohême-Moravie au sud et les montagnes de l'Aigle au nord. Admirez la ville Renaissance de Svitavy avec sa belle place et explorez l'histoire de son résident le plus célèbre, Oskar Schindler. D'ici, vous devez monter sur la chaîne Hřebeč, mais votre itinéraire descend rapidement et facilement vers votre hôtel dans la ville de Moravská Třebová. Cette petite ville possède un fantastique château Renaissance, l'un des meilleurs exemples de ce type de château dans toute la Moravie.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Moravská Třebová. Distance : 44 km

  • Jour 7 Moravská TĹ™ebová - Olomouc

    Votre journée commence tranquillement sur la rivière Třebůvka. Toujours le long de l'ancienne frontière entre la Bohême et la Moravie, le chemin est parsemé de ruines de châteaux, la plupart ne sont plus que quelques pierres aujourd'hui. Mais quand vous quittez la rivière, vous passerez devant le plus grand des châteaux actuels - Bouzouv, un des endroits les plus romantiques de la République Tchèque. Peu de temps après, vous quittez les hauts plateaux et vous descendez vers la rivière Morava qui vous guide plus ou moins le reste de la journée. Si vous souhaitez arriver plus rapidement à votre hôtel, vous pouvez prendre le train, sinon, profitez de la promenade à vélo le long de la rivière. Olomouc, ancienne capitale de l'empire de Moravie, récompense ses visiteurs avec des sculptures fascinantes, des églises dramatiques et une horloge astronomique de l'époque communiste.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Olomouc. Distance : 68 km

  • Jour 8 Olomouc - Hranice

    Aujourd'hui, vous suivez la rivière Bystřice. Au début, vous atteignez la région de Tršice avec sa belle vue sur Svatý Kopeček (la Colline Sainte). En arrivant à Přerov, vous atteignez la rivière Bečva et vous suivez la belle piste cyclable en amont. A Lipník, on peut admirer le centre-ville avec son château et ses jardins extraordinaires, ou bien on peut faire un détour par la colline jusqu'au puissant château de Helfštýn. Plus en amont, vous atteindrez la ville de Hranice avec sa place Renaissance. Sur l'autre rive du Bečva vous pouvez vous détendre au spa Teplice nad Bečvou


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Hranice. Distance : 58 km

  • Jour 9 Hranice - Ĺ tramberk

    Cette journée est l'une des plus fatigantes mais aussi des plus intéressantes de tout le circuit. Plus vous vous rapprochez de la frontière tchéco-polono-slovaque, plus vous verrez de châteaux, de ruines de châteaux et de villes historiques. Le matin, vous suivez la rivière Bečva pendant quelques kilomètres avant que le chemin ne monte pour avoir une belle vue sur Starý Jičín et les ruines de son château. Le prochain arrêt est Nový Jičín avec sa vieille ville pittoresque et sa fontaine amusante sur la place. De la ville, vous continuez à monter et descendre avec des vues pittoresques sur les montagnes des Beskides jusqu'à Štramberk. Cette charmante petite ville, avec ses maisons en bois et sa puissante tour de château au-dessus, est connue pour ses oreilles gourmandes de Štramberk !


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Ĺ tramberk. Distance : 42 km

  • Jour 10 Ĺ tramberk - Cieszyn

    Juste après avoir quitté Štramberk, vous arrivez à la petite ville de Kopřivnice. Le prochain arrêt sur ce tronçon plutôt vallonné est Hukvaldy, une petite ville surplombée par un puissant château. La ville est surtout connue comme le lieu de naissance du compositeur innovateur du 19ème siècle Leoš Janáček, dont la maison borde la piste cyclable ! Ensuite, vous suivez la petite rivière Ondřejnice jusqu'à la ville de Frýdek-Místek juste à temps pour le déjeuner. Dans l'après-midi, vous faites du vélo le long du lac Žermanice, un endroit agréable pour se baigner ! L'hôtel de ce soir se trouve à Český Těšín/Cieszyn.


    Hébergement : Nuit en hôtel à Český Těšín/Cieszyn. Distance : 64 km

  • Jour 11 Cieszyn – Oswiecim/Auschwitz

    Le matin, vous passez la frontière et commencez la partie polonaise du voyage. Les petites routes serpentent doucement en s'éloignant de la vue des montagnes derrière vous. Le premier arrêt est la petite ville de Skoczow où vous rejoignez la rivière Wisla. De là, vous traversez un pays de lacs surplombé par le puissant barrage de Goczalkowicke jusqu'à la ville historique de Pszyna. Ici, vous pouvez visiter un beau château et le musée régional ou le parc naturel Zubr (buffle européen). Vous finirez votre journée dans la belle ville historique d’Oświęcim, malheureusement connue pour le camp de concentration de la Seconde Guerre mondiale tout proche Oświęcim/Auschwitz.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Oswiecim. Distance : 79 km

  • Jour 12 Oswiecim/Auschwitz - Cracovie

    Cette journée est l'une des plus longues, mais il ne faut pas s'inquiéter. Vous passerez la plus grande partie de la journée à faire du vélo au bord de la Wisla sur des pistes cyclables plates et neuves avec une vue magnifique sur les méandres de la rivière ! Pour les cyclistes passionnés, vous pouvez faire un détour par Lipoviec (Babice), où vous pouvez monter à la ruine d'un château majestueux, visiter le musée en plein air de la ville ou tout simplement profiter d'un déjeuner traditionnel ! Peu avant d'arriver à Cracovie, nous vous recommandons vivement de visiter le monastère dominicain de Tyniec, qui, avec plus de 1000 ans d'histoire, est le plus ancien monastère de Pologne. Vous terminerez votre journée et tout le tour dans la ville historique de Cracovie, connue comme le siège des rois et des archevêques polonais. CONSEIL : Ceux qui veulent visiter le site commémoratif et les musées du camp de concentration d'Auschwitz peuvent raccourcir ou sauter leur promenade en vélo avec un transfert en train à Cracovie.


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Cracovie. Distance : 84 km

  • Jour 13 Cracovie

    Nous vous recommandons vivement de prendre le temps de visiter cette magnifique ville, l'ancienne capitale du royaume de Pologne pleine de lieux et de bâtiments pittoresques. Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons vivement de visiter les impressionnantes mines de sel historiques, situées à quelques minutes de la ville !


    HĂ©bergement : Nuit en hĂ´tel Ă  Cracovie. Distance : 84 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit en Pologne

Ce séjour en Pologne est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)