Voyage PĂ©rou
Autotour au PĂ©rou

Le Pérou en voiture de location: autotour d'Arequipa à Cusco via le Lac Titicaca et découverte du Ca

Vous aimez voyager en liberté ? Ce voyage est le votre ... Partez avec votre voiture visiter les sites incontournables du Pérou.

L'aventure

Prenez place à bord de votre véhicule de location et partez à la découverte des Andes et de son incroyable diversité culturelle et naturelle. Vous débuterez votre périple à Arequipa, ville coloniale agréable qui est également le point de départ pour la visite du Canyon de Colca. Vous vous mettrez ensuite en route vers le Lac Titicaca que vous visiterez en compagnie d'un guide francophone deux jours durant, avant de mettre le cap vers Cusco, l'ancienne capitale Inca. Vous pourrez alors explorer cette splendide ville coloniale et ses alentours aux mille richesses: sites Incas, marchés andins, trésors naturels... puis vous emprunterez le train des Andes pour rejoindre Aguas Calientes et la Citadelle du Machu Picchu. Un périple andin en autotour : une originalité Nomade Aventure !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Explorer le PĂ©rou au volant de votre voiture de location
  2. Traverser des paysages variés du Canyon de Colca aux Salines de Maras via les Îles Uros
  3. DĂ©couvrir le Lac Titicaca & la Citadelle du Machu Picchu avec un guide francophone
  4. Passer quelques nuits chez l'habitant et vous immerger dans la culture andine
  5. Rejoindre Aguas Calientes en empruntant le petit train des Andes qui serpente la montagne !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Autotour au PĂ©rou

Le programme de la rando

  • Jour 1 ArrivĂ©e Ă  Lima

    Accueil à l’aéroport international de Lima. Transfert (50 minutes) en véhicule privé à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Lima - Arequipa (2300m)

    Matinée libre pour profiter de la capitale péruvienne avec la possibilité de visiter la partie centrale et coloniale (la cathédrale, San Francisco et ses catacombes, la place Mayor) et la partie moderne avec ses quartiers résidentiels en bord du Pacifique. Dans l'après-midi, transfert en véhicule privé à l’aéroport afin de prendre votre vol domestique pour Arequipa. Accueil et transfert privé à l´hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Arequipa

    Journée libre pour profiter de la « ville blanche » aux maisons construites en sillar, un matériau fait à base de lave volcanique séchée. Possibilité de découvrir la place d’armes, la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara et le couvent de Santa Catalina, fondé en 1580 par une riche veuve, Maria de Guzman. Véritable ville dans la ville, le couvent est une citadelle murée avec ses ruelles, ses passages, ses perrons et ses petites places.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 4 Arequipa

    Ce matin, prise en charge de votre véhicule de location. Reste de la journée libre pour découvrir cette ville classée au Patrimoine de l´Humanité par l´Unesco.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 5 Arequipa - Chivay (3600m)

    Départ pour Chivay, dans la vallée du Colca (3600m d’altitude, 3h30 de trajet). Passage à proximité du volcan Chachani et observation des vigognes dans la réserve de Salinas y Aguada Blanca. Découverte au passage des paysages lunaires, notamment au col de Pata Pampa à 4900m d’altitude. Descente dans la vallée vers Chivay. Possibilité de profiter des sources thermales chaudes de Chivay (activité optionnelle, entrées non incluses).


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Chivay – Croix des condors – Puno (3800m)

    Départ tôt le matin pour la croix des condors, site d’observation privilégié où la probabilité de voir les condors se donner en spectacle est très élevée. En effet, des familles de condors andins habitent les parois rocheuses. Découverte également du canyon le plus profond du monde, atteignant 3000m de profondeur par endroit et de ses petits villages typiques tel que Maca. Départ en début d’après-midi en direction de Puno (6h de trajet), à travers les paysages sauvages de l’altiplano andin. Arrivée en début de soirée.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Puno - Iles Uros - Ile d'Amantani (4000m)

    Après le petit-déjeuner, départ au port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles artificielles construites en bambou par les Uros, peuple des hauts plateaux andins. Arrivée sur l’île d’Amantani en fin de matinée. Rencontre de la famille locale dans laquelle se passera la nuit (hébergement rustique, sans électricité, ni eau courante). Visite de l’île et de ses paysages spectaculaires, sans oublier son magnifique coucher de soleil. Déjeuner et dîner chez l'habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 8 Ile d'Amantani - Ile de Taquile - Puno

    Courte traversée en matinée pour gagner l’île voisine, l’île de Taquile. Randonnée d’environ une heure avant d’atteindre le cœur du village et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Taquile est connue comme l’île où les hommes tricotent et les femmes filent. Descente par l’autre versant de l’île puis retour vers Puno en bateau (3h) dans l'après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Puno - Raqchi (3500m)

    Départ en matinée vers Raqchi (3h30 de trajet, 210 km). Traversée de l’altiplano péruvien avec ses paysages désertiques. Arrivée à Raqchi et rencontre avec la famille d’hébergement. Déjeuner. Découverte du mode de vie des habitants. Dîner chez l'habitant.


    HĂ©bergement : chez l'habitant

  • Jour 10 Raqchi - Cusco (3400m)

    Départ en matinée vers Cusco (3h30 de trajet, 200 km). Pendant le trajet, Possibilité de visiter Raqchi, le site du Dieu fondateur Wiracocha et Andahuaylillas, la chapelle sixtine andine. Arrivée à Cusco, ancienne capitale de l'empire Inca perchée à 3400 mètres d’altitude, en fin de matinée. Installation à l’hôtel et fin de journée libre pour une première découverte de la ville.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 11 Cusco

    Journée libre pour profiter de l’ancienne capitale péruvienne avec la possibilité de visiter la cathédrale de Cusco et le temple du soleil (Qorikancha) ainsi que les quatre sites archéologiques Incas autour de Cusco : Sacsayhuamán (ancienne forteresse célèbre pour sa célébration annuelle de l’Inti Raymi ou « fête du soleil »), Puca Pucara, Tambo Machay et Qenko. Possibilité (sans supplément) d’assister à un spectacle de danses et musiques andines folkloriques au centre d’arts natifs en soirée. Nuit à l’hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Cusco - VallĂ©e SacrĂ©e - Aguas Calientes

    Cette journée est consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas. Cette région, située 600m plus bas que Cusco, bénéficie d’un climat agréable et de sols fertiles dont les Incas ont su tirer profit. Possibilité de visiter : Pisac avec son marché artisanal et de son site archéologique, considéré comme le plus important après celui de Machu Picchu et qui domine la Vallée Sacrée, les salines de Maras : une véritable curiosité naturelle en pleines montagnes, Moray avec ses terrasses circulaires et Ollantaytambo l’ancienne forteresse Inca qui a été le théâtre d’une grande victoire des Incas sur les Conquistadors. Départ en début de soirée en direction d’Aguas Calientes, la petite ville au pied de Machu Picchu en empruntant le célèbre train des Andes qui serpente dans la montagne. Installation et nuit à l’hôtel à Aguas Calientes.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 13 Aguas Calientes - Machu Picchu - Cusco

    Navette tôt en matinée jusqu’à l’entrée du site et visite guidée d’environ 3h du plus célèbre des sites incas avec ses secteurs agricoles, ses secteurs urbains et ses incroyables constructions à flanc de montagne. Possibilité de faire l’ascension du Wayna Picchu (accès limité, en fonction de la disponibilité au moment de la réception des passeports). Temps libre pour profiter de la magie du site. Retour à Aguas Calientes à bord de la navette et départ en direction d’Ollantaytambo en milieu d’après-midi. Arrivée à Ollantaytambo et retour vers Cusco avec le véhicule.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 14 Cusco - Lima - France

    En matinée, remise du véhicule et transfert à l’aéroport de Cusco afin de prendre un court vol à destination de Lima puis connexion avec le vol international.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au PĂ©rou

Ce séjour au Pérou est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)