Voyage Pérou
A la découverte du Pérou en train à bord du luxueux Belmond Andean Explorer

Circuit à personnaliser avec Ricardo

Vivez une expérience unique en voyageant à bord du premier train couchette de luxe au Pérou (et d’Amérique du sud !), le Belmond Andean Explorer qui relie Arequipa à Cusco en traversant les grands espaces de l’Altiplano. Un voyage en train

L'aventure

Vivez une expérience unique en voyageant à bord du premier train couchette de luxe au Pérou (et d’Amérique du sud !), le Belmond Andean Explorer qui relie Arequipa à Cusco en traversant les grands espaces de l’Altiplano. Un voyage en train de 3 jours / 2 nuits, un des plus hauts du monde, à plus de 3000 mètres d’altitude ! Après avoir visité la ville baroque d’Arequipa, vous embarquez à bord du luxueux train qui vous amènera tout d’abord au bord du lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde. Votre voyage continue jusqu’à Cusco, l’incontournable capitale inca. Vous découvrez alors la vallée sacrée et ses sites incas parmi ceux-ci la majestueuse citadelle du Machu Picchu encore enveloppée de mystère. 

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L’hébergement dans les hôtels mentionnés avec petit déjeuner
  2. Tous les transports et transferts en véhicule privé
  3. Guides francophones pendant tout le programme
  4. Le train de nuit Xi'an Pékin et les vols Hangzhou Guilin et Guilin Xi'an et toutes les taxes
  5. Visites et activités mentionnées au programme
  6. Tous les déjeuners avec une boisson par personne (eau, thé, soda ou bière).

Le programme de la rando

  • Jour 1 : Arrivée à Shanghai

    A votre arrivée à l'aéroport de Shanghai Pudong, rencontre avec votre guide francophone et chauffeur, puis transfert à l'hôtel. Repos éventuel. Début des visites à Shanghai, par le musée historique au pied de la tour de la perle orientale. Montez ensuite tout en haut de cette tour pour une superbe vue panoramique sur toute la ville. Après le déjeuner, passez de l'autre coté de la rivière pour une promenade le long du fleuve Huangpu sur le fameux Bund. Une vue presque surréaliste avec l'histoire d'un coté et le futur de l'autre. Continuez votre promenade au cœur du vieux Shanghai et de ses ruelles piétonnes bordées d’échoppes traditionnelles. Terminez la journée dans la concession Française, le quartier le plus huppé de Shanghai, et visitez y l'exposition consacrée à la première réunion pour la fondation du Parti Communiste Chinois. Retour à l’hôtel. Déjeuner.

  • Jour 2 : Visite du Temple de Jade

    En compagnie de votre guide, visite matinale du Parc Fuxing et du temple du Bouddha de Jade où les chinois ont l’habitude de faire du Tai Ji et des danses. Visite ensuite du musée de Shanghai, qui présente notamment de fabuleuses collections de bronzes, porcelaines, sculptures, calligraphies, sceaux, etc. C'est un des plus importants musées de la Chine. Prenez ensuite le déjeuner près du musée. A deux pas du musée se trouve la Rue Nankin, la plus grande rue commerçante de la ville. Transfert ensuite vers la ville de Suzhou. Installation à l'hôtel. Profitez de votre soirée pour vous promener le long des nombreux canaux illuminé de la ville. Petit déjeuner, déjeuner.

  • Jour 3 : Visite des Jardins de Suzhou

    Après le petit déjeuner, visitez les plus beaux jardin de Chine : le jardin de la politique des simple (aussi connu sous le nom du jardin de l'humble administrateur), le jardin du Maître des Filets, considéré comme l'un des plus beaux jardins classiques de Suzhou. A Suzhou passe aussi le grand Canal, un des plus grands au monde creusé à la main. Rien de tel donc pour terminer la visite de Suzhou que d'y faire un tour en bateau après votre déjeuner. Continuation ensuite en voiture vers Hangzhou. Profitez de votre soirée pour vous promener autour du lac de l'ouest. Petit déjeuner, déjeuner.

  • Jour 4 : Hangzhou la ville la plus romantique de Chine

    Hangzhou, «la ville la plus romantique de Chine». Commencez la journée avec la visite de la pagode de Lei Feng, à l'origine d'une des plus belles histoires romantiques de Chine. Découverte ensuite du temple Linyin, où vous trouvez de superbes sculptures dans la roche et un des plus grands temples de la Chine. Déjeuner dans le village de Longjin (puit du dragon), connu pour sa culture de thé. L’après-midi est consacré au fameux lac de l'ouest qui a rejoint la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2011. Vous y ferez un tour en bateau pour découvrir l’île de Xiaoying, les trois pagodes reflétant la lune et toute la beauté que le lac a a offrir. Transfert en fin d'après-midi à l’aéroport de Hangzhou pour le vol en direction de Guilin. A Guilin, rencontre avec votre nouveau guide et chauffeur, puis continuez directement vers le village de Yangshuo en voiture. Promenade en soirée dans la rue de l'ouest. Petit déjeuner, déjeuner.

  • Jour 5 : Découverte du village de Xingping

    Départ le matin en véhicule vers le village de Xingping situé parmi l’un des plus beaux paysages karstiques de Chine. Effectuez une petite randonnée à pied le long de la rivière Li, sur l’une des plus belles portions de la rivière, à travers des petits villages de pêcheurs, rizières et bosquets de bambous. Terminez la balade par une croisière en radeau. Retour au village de Xingping pour le déjeuner et continuez en véhicule vers le village de Fuli plus en aval de la rivière, puis superbe balade en radeau sur une portion plus calme et moins fréquentée de la rivière Li entre Fuli et le village de Liugong au milieu des buffles d'eau. Déjeuner sur le bord de la rivière. Visite du village de pêcheurs et d'une pagode accroché sur une falaise avec une vue magnifique. Retour à Yangshuo en bateau. Le soir, assistez à une pêche traditionnelle aux cormorans sur la rivière Li en compagnie d’un pêcheur local. Nuit à Yangshuo. Petit déjeuner, déjeuner.

  • Jour 6 : Visite de Yangshuo à vélo

    Après votre petit déjeuner, balade facile à vélo (environ 25-30 km) dans la campagne et hors des sentiers battus. De Yangshuo, empruntez les petits chemins le long de la rivière Yulong, à travers des hameaux assoupis, les rizières et les bassins de piscicultures jusqu’au vieux village préservé de Jiuxian et ses nombreuses maisons traditionnelles. Continuation jusqu’au pont du dragon vieux de 400 ans. Déjeuner sur la jetée près du pont. Retour sur Yangshuo par l'autre rive. Reste de la journée libre pour profiter de la rue de l'ouest et de ces magasins. Petit déjeuner, déjeuner.

  • Jour 7 : Rencontre avec les femmes Yao

    Petit déjeuner. Transfert vers la région des rizières en terrasses de Longji, au nord de Guilin, rassemblés notamment autour du village de Dazhai et de Ping'an. Arrivée en contrebas du village de Ping’an, que vous atteindrez à pied (30 minutes de marche). Ce village de l’ethnie Zhuang, est situé dans un magnifique cadre de rizières en terrasses, probablement les plus impressionnantes de la région. Rencontre avec les femmes Yao, célèbres pour leurs beaux costumes roses brodés, leurs lourds bijoux et leurs longs cheveux touchant parfois le sol ! Montée tout en haut des rizières pour un superbe point de vue. Hébergement à Ping’an dans une auberge en bois avec vue sur les rizières. Petit déjeuner, déjeuner. 3h de route

  • Jour 8 : Randonnée de l'ancien village de Longji

    Petite randonnée le matin, vous descendrez tout doucement vers l'ancien village de Longji, une belle promenade avant de retourner sur Guilin après un déjeuner local. Ensuite temps libre au centre de Guilin pour découvrir le lac et ces pagodes, ou faire les magasins dans la rue piéton (selon l'horaire du vol). Transfert à l’aéroport de Guilin pour le vol en direction de Xi'an. A Xi'an, le chauffeur vous attend pour vous conduire à l’hôtel. Soirée libre. Petit déjeuner, déjeuner. 2 à 3 h de marche

  • Jour 9 : Visite de l'armée de soldats en terre cuite

    Après le petit déjeuner, visite du musée provincial du Shaanxi. Connu comme berceau de la civilisation chinoise, la province du Shaanxi est très riche en archéologie : on y trouve des objets de toute période de l'histoire, ce qui fait de cette visite une vraie promenade à travers l'histoire de la Chine. Déjeuner. L’après-midi, est consacrée à un autre site historique: le célèbre site de l’armée en terre cuite censée protéger le tombeau de premier empereur de Chine, Qin Shi Huangdi. Découverte émouvante des 6 000 guerriers et chevaux d'argile, grandeur nature, alignés en formation de bataille. En route vous visitez également le marché aux plantes médicinales à base d'ingrédient typiques et parfois très curieux. Retour à l’hôtel. Petit déjeuner, déjeuner.

  • Jour 10 : Visite de Xi'an

    Après le petit-déjeuner, partez à la découverte des remparts de la ville de Xi'an. Avec une longueur d'environs 14KM, se sont les remparts parmi les mieux préservé en Chine, profitez de la superbe vue qu'offrent ces rempart en y faisant un tour en vélo ou en pousse-pousse. Promenez vous au centre ville en passant par la Tour de la Cloche et la Tour des Tambours et le quartier musulman habité par la communauté Hui. Visite de la mosquée et de la maison de Gaofu. Assistez à un spectacle de théâtre de l’ombre. Déjeuner typique dans le quartier musulman où vous pourrez goûter aux spécialités locales. Visite ensuite de la petite pagode de l'oie sauvage et initiez-vous à la calligraphie chinoise. En soirée, transfert à la gare de Xi'an pour y prendre le train de nuit en direction de la capitale : Pékin (nuit à bord du train en couchettes molles). Petit déjeuner, déjeuner.

  • Jour 11 : Visite du Palais d'été et du grand lac Kunming

    A votre arrivée, transfert à l’hôtel pour le petit-déjeuner. Visite du Palais d'été en dehors de Pékin, ainsi que de son grand lac Kunming. Vous pourrez faire une balade en bateau sur l’étang dans l’immense parc de l’impératrice Cixi. Après le déjeuner, visite du temple du Ciel niché dans l'immense par de Tiantan Gongyuan, dont la majestueuse rotonde à la triple toiture est l'une des plus belles réussites de l'architecture Ming. Après votre visite, profitez des locaux en train de chanter, danser, jouer,... dans le parc. Un superbe aperçu de la vie pékinoise. Retour à l’hôtel. Petit déjeuner, déjeuner.  

  • Jour 12 : Visite de la Place Tian an Men et de la Cité interdite

    Petit déjeuner à l'hôtel. Visite de la place Tian An Men, la porte de la Paix Céleste, et de la Cité Interdite, jadis lieu de résidence des empereurs chinois et centre du pouvoir politique. C'est le plus grand et le mieux préservé des ensembles architecturaux chinois. Montez ensuite sur la colline du charbon, d'où vous pourrez bénéficier d'une vue à 360° sur Pékin. Déjeuner chez l'habitant à la découverte des habitudes culinaires pékinoises et de la vie quotidienne du vieux Pékin. Balade ensuite en vélo ou en pousse pousse dans un quartier typique de Hutongs, autour des tours du tambour et de la cloche en passant par un marché populaire. Ensuite vous visiterez le Parc de Beihai, aussi connu sous le nom du palais d'hiver. Petit déjeuner et déjeuner.

  • Jour 13 : Visite de la Muraille de Chine

    Ce matin, route avec votre véhicule et guide vers le tronçon de la muraille de Chine de Mutianyu, édifiée pendant la dynastie Ming. Déjeuner sur place. L'après-midi, visite d'un des 13 Tombeaux de Ming. Ici sont enterrés les empereurs Ming, qui régnèrent sur la Chine de 1368 à 1644, et fûrent renversés par l'invasion des Mandchous venus du nord qui établirent la dynastie Qing, qui se perpétua jusqu'à la révolution de 1911. Promenade sur la “voie des Esprits”, bordée de 36 statues animales, fantastiques et humaines. Retour à Pékin en passant par le stade Olympique pour voir le nid d'oiseau et le cube d'eau conçus par Herzoge et John Pauline (si vous souhaitez visiter l'intérieur du site le billet d'entrée est à votre charge sur place). Petit déjeuner et déjeuner. 

  • Jour 14 : Départ de Pékin et fin du séjour

    Temps libre avant le transfert à l'aéroport de Pékin pour le vol retour vers votre destination d'origine. Fin de nos services. Petit déjeuner.

Circuit véhiculé au Pérou de 9 jours

Ce séjour itinérant de 9 jours dans le pays Pérou est un voyage de type voyage véhiculé. Il s'effectue sur une durée de 9 jours.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?
Partez en voyage avec

Evaneos

Prix :

3148 euros

Durée :

9 jours

Pays :

Pérou

Voyage :

voyage véhiculé

Ce voyage m'intéresse

L'agence de voyage pour ce circuit au Pérou

Ce séjour au Pérou est proposé par Evaneos.

Depuis 2009, Evaneos est la première plateforme qui met en relation voyageurs et agences locales sélectionnées dans le monde entier.

Ces autres voyages au Pérou devraient vous intéresser :

Voyage en véhicule Pérou : Au pays des enfants du Soleil

Pérou : Au pays des enfants du Soleil

De la Pachamama à Atahualpa, des conquistadors aux 7 boules de cristal, une BD à composer en famille !

Voyage en véhicule Pérou : Voyage en train dans les Andes

Pérou : Voyage en train dans les Andes

Une expérience unique à bord du train Belmond Andean Explorer pour découvrir le Pérou.Croisière Belmond sur le lac...