Voyage Pays-Bas
La Hollande à vélo : plages et châteaux en famille

Hollande à vélo - Pays-Bas - Voyage en liberté - Amsterdam - Vélo en famille

L'aventure

Chaque jour les courtes balades à vélo vous permettent de profiter de chaque moment en famille et prendre le temps de découvrir la région en toute sérénité. Les hébergements sont parfaitement adaptés aux enfants dans des auberges familiales imaginées pour plaire aux grands et aux petits. Ce séjour est un condensé parfait entre nature, culture, activités et détente, idéal pour des vacances inoubliables en famille. lire la suite

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. L'hébergement en auberges familiales typiquement hollandaises
  2. Le panier pique-nique inclus chaque jour
  3. Une nuit dans un château
  4. Plages, culture et activités pour les grands et les petits

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Arrivée à Haarlem

    Arrivée et installation dans une auberge familiale, parfaitement adapté aux modes de vie et besoins des familles, petites ou nombreuses. L'auberge est située au calme dans le nord de la ville tout près du parc Schoterbos. Avec ses ruches, jardins de fleurs et potagers communautaires, après un long voyage, ce parc est une première découverte captivante pour toute la famille. Vous pouvez également faire une petite balade en direction d'une salle d’escalade et profiter d'un moment amusant en grimpant les parois en famille. Cette première journée est aussi une bonne occasion de vous imprégner de l’atmosphère d'Haarlem. La visite du Moulin De Adriaan est vivement conseillée, pour découvrir le fonctionnement des moulins à vent. Vous serez surpris de découvrir l'importance de ses moulins il y a encore quelques années. La vue sur l'ancienne ville d'Haarlem depuis la plateforme du moulin, juste au-dessus de la rivière Spaarne, est tout simplement incontournable.

  • Jour 2 Balade autour d'Haarlem

    Vous partez à vélo en direction de l'est d'Haarlem vers Overveen. Cette partie de la région est bien connue pour être en dessous du niveau de la mer, alors qu'est-ce qui empêche la mer de recouvrir ce territoire ? Les immenses dunes sablonneuses qui protègent le littoral, donnant accès à de vastes plages. Vous arrivez dans la station balnéaire de Zandvoort, également appelée la "perle en bord de mer". Le lieu est parfait pour une exaltante baignade en famille ou simplement profiter d'une glace les pieds dans le sable doré.Retour à Haarlem.

  • Jour 3 Haarlem - Heemskerk

    Départ d'Haarlem à vélo et cap au nord en direction de la ville d'Ijmuiden. Cette journée permet d'observer les impressionnantes structures industrielles de la région avec les hauts fourneaux et aciéries qui jalonnent le paysage. Ijmuiden, troisième port du pays, se trouve à l'embouchure du vaste canal de la mer du Nord. A cet endroit du canal, le complexe d'écluses d'Ijmuiden est une fascinante attraction pour toute la famille ; vous pouvez observer de près les navires, qu'ils soient maritimes, de croisière, cargos, péniches ou yachts naviguant entre la mer du Nord et le port d'Amsterdam.Arrivée à Heemsker ; votre auberge est un magnifique château du 13e siècle, entouré de douves et de jardins. Un lieu magique pour jouer les princesses et chevaliers. (Nuit dans le château ou dans l'orangerie)

  • Jour 4 Balade autour d'Heemskerk

    Journée à vélo relaxante. L'itinéraire se fait plus court pour vous permettre de profiter pleinement de la côte et des belles plages. Repos, baignade, chasse aux petits coquillages, châteaux de sable, vous prenez le temps de flâner en famille en bord de mer avant de rejoindre votre château.

  • Jour 5 Heemskerk - Amsterdam

    Vous roulez dans la région de Zaan. Vous passez par le charmant petit village de Zaanse Schans, connu pour ses maisons de bois peintes en vert, ses petits ponts et ses moulins répartis autrefois dans la région du Zaan. Ils ont été regroupés ici pour assurer leur préservation. Les moulins sont authentiques et encore opérationnels. Explorez le village, observez un sabotier à l’ouvrage, visitez une fromagerie ou encore grimpez dans l'un de ses moulins grinçant et frissonnant au vent. Sur la route d'Amsterdam vous traversez le parc d'Het Twiske, une oasis de verdure où vous pourrez faire de multiples activités avec les enfants : aires de jeux, piscine naturelle, tour de bateau.Arrivée à Amsterdam.

  • Jour 6 Journée libre à Amsterdam

    Bienvenue dans la capitale ! A vélo ou à pied, Amsterdam ne manquera pas de vous émerveiller avec son architecture fascinante, ses façades colorées et inclinées, ses canaux, ses milliers de vélos et sa chaleureuse ambiance. Profitez de cette journée pour visiter le musée Van Gogh, faire le tour des canaux en bateau, jouer les matelots sur une relique d'un vaisseau du 18e siècle de la Compagnie Hollandaise des Indes Orientales ; vous pourrez également visiter le jardin botanique De Hortus, dont la serre exotique où volettent des centaines de papillons est magique avant de prendre un chocolat chaud dans un des sympathiques petits cafés du centre-ville.

  • Jour 7 Amsterdam - Haarlem

    Vous quittez la ville et roulez tranquillement au cœur de la campagne hollandaise jusqu'au village pittoresque de Spaarndam sur la rivière Spaarne. Un peu plus loin, vous apercevez l'écluse de Kolksluis qui permet aux bateaux de passer le barrage. Cette écluse est considérée comme l'une des plus anciennes d'Europe. Quelques derniers kilomètres et vous arrivez dans votre auberge à Haarlem pour profiter d'une dernière soirée en famille.

  • Jour 8 Fin de votre séjour

    Fin de votre séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Terres d'aventure.