Voyage Pays-Bas
D'Amsterdam à Bruges à vélo

Hollande à vélo - Voyage Pays-Bas

L'aventure

Ce voyage à vélo relie la Hollande et la Belgique et vous fait découvrir les plus belles villes chargées d'histoire. Vous commencez par d'Amsterdam connue pour ses multiples musées et ses canaux inscrits au patrimoine de l'UNESCO. Vous rejoignez ensuite la ville de Gouda, célèbre pour son fromage, et poursuivez votre voyage avec les moulins à vent de Kinderdijk, les musées et les petites ruelles de Dordrecht et Willemstad, de Zierikzee et Middelburg. La station balnéaire de Vlissingen (Flushing) vous séduira quant à elle par sa promenade en front de mer et ses superbes plages. En Belgique, vous admirez les petites villes pittoresques de Flandre comme Damme et Bruges, appelée la "Venise du Nord". Vous roulez sur des pistes cyclables à travers des villes, villages et canaux et profitez des paysages riches en polders et en verdure. lire la suite

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La réduction famille : -10% de 2 à 11 ans, -5% de 12 à 15 ans
  2. La découverte des plus belles villes de Hollande et de Flandre
  3. La variété des paysages
  4. Célèbre moulin à vent de Kinderdijk
  5. L'itinéraire accessible à tous et possible en sens inverse

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Amsterdam

    Attention, jours de départ imposés : les vendredi, samedi et dimanche en basse saison. Départ possible tous les jours en haute saison.Arrivée et installation dans votre hébergement. En fonction de vos horaires d'arrivée, visite possible d'Amsterdam : le musée de Van Gogh, la maison d’Anne Frank, le Rijksmuseum, qui abrite la célèbre "Ronde de nuit" de Rembrandt... Parcourez ses petites ruelles et ses multiples canaux inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

  • Jour 2 Amsterdam - Gouda

    Route vers la ville de Gouda, mondialement connue pour son fromage. Vous roulez au milieu des polders, des lacs et des canaux au sein de la région du Cœur Vert.Si cette étape vous semble trop longue, vous pouvez l'effectuer en deux fois. Réservez alors une nuit supplémentaire dans le village de Woerden (rubrique complément d'information tarifaire). Les distances seront alors de 48 et 30 km.

  • Jour 3 Gouda - Dordrecht / Papendrecht

    Découverte à vélo du village de Kinderijk et ses 19 moulins à vent. Vous pouvez découvrir lefonctionnement d'un moulin à vent et visiter un atelier de moulins pour voir comment on les construit. A vélo, vous rejoignez ensuite l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas, Dordrecht, encerclée d'eau. Le centre historique de la ville comprend plus de cent monuments historiques. Nuit à Papendrecht ou Dordrecht.

  • Jour 4 Dordrecht / Papendrecht - Willemstad

    La journée d'aujourd'hui ravira les amateurs de nature. L'étape vous mène le long du Parc National de Biesbosch, une région naturelle riche en cours d'eau, lacs et îles; et qui constitue un paysage unique et une biodiversité riche. C’est également l’un des rares endroits d’Europe où il existe une marée d’eau douce. L'itinéraire vous mène à travers forêts marécageuses et prairies jusqu'à l'ancienne ville fortifiée de Willemstad sur la rive du Haringvliet.

  • Jour 5 Willemstad - Schuddebeurs

    Vous partez en direction de la province de Zélande, constituée d'îles, de polders, de dunes ondulantes et de bancs de sable doré. La route qui mène à Schuddebeurs est calme, vous roulez à travers des villages pittoresques, puis vous passez sur le pont du Grevelingenmeer, le plus grand lac d'eau salée d'Europe de l'Ouest, pour arriver à l’île de Schouwen-Duiveland, parfois nommée le joyau de Zélande. Une étape aux paysages variés entre dunes élevées, plages sauvages et jolies forêts. Nuit à Schuddebeurs.

  • Jour 6 Schuddebeurs - Middelburg / Vlissingen

    Vous empruntez le Zeelandbrug, un pont spectaculaire jusqu'à l'île de Noord-Beveland, la plus petite l'île de la province de Zélande. Votre trajet se poursuit par la charmante ville de Veere, qui a pu s’enrichir grâce au commerce des laines d’Ecosse. Vous arrivez enfin à Middelburg, capitale de la province de Zélande et l'une des plus anciennes villes des Pays-Bas. En fin de journée, profitez du coucher de soleil sur la plage de Vlissingen. Nuit à Middelburg ou Vlissingen.

  • Jour 7 Middelburg / Vlissingen - Bruges

    Aujourd'hui, vous traversez en ferry le bras du fleuve du Westerschelde. Votre route traverse la plaisante campagne flamande, avec d'interminables chemins bordés de vieux saules, des prairies humides et des fortifications. En passant par des villages typiques, vous atteignez la ville fortifiée de Sluis sur la frontière belge, puis vous longez lepittoresque canal de Damme. Au terme de cette étape, la ville romantique de Bruges, appelée la "Venise du Nord".

  • Jour 8 Bruges

    Fin du séjour après le petit déjeuner.

Ce voyage m'intéresse

Nom de famille obligatoire
Prénom obligatoire
Préciser votre email.
Préciser un numéro de téléphone.
OK :)

Combien font 3 + trois ?

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Terres d'aventure.