Voyage Pays-Bas
Merveilles de la Hanse

Ce séjour vous mène à travers une des régions les plus appréciées par les cyclistes aux Pays-Bas. Vous découvrirez chaque jour de nombreuses villes historiques, de magnifiques paysages et zones naturelles. Les passés historiques du Rhin, de la rivière IJssel et de la Ligue Hanséatique sont toujours visibles aujourd’hui à travers l’abondante architecture civile et religieuse. Après un départ à Amsterdam, vous découvrirez les villes hanséatiques de Arnhem, Deventer, Zutphen ou encore Elburg en ...

4 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La découverte de nombreuses villes historiques
  2. Des étapes à vélo à votre rythme
  3. La traversée de la vallée du Rhin, de la région de Veluwe et de la région des Border Lakes
  4. Un guide, sur le bateau, disponible par téléphone

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Samedi : croisière Amsterdam – Wijk bij Duurstede

    Arrivée à Amsterdam, vous pouvez embarquer entre 13h00 et 14h00. Vers 14h00, le De Nassau quitte Amsterdam par le canal d’Amsterdam au Rhin en direction de Wijk bij Duurstede, une ville située sur le fleuve. Vous passerez votre première nuit à bord dans cette ville. Nuit à bord du bateau à Wijk bij Duurstede.


    HĂ©bergement : Bateau

  • Jour 2 Dimanche : croisière Wijk bij Duurstede – Wageningen / Wageningen– Arnhem

    Pendant votre petit-déjeuner, le bateau accostera à Wageningen. C’est depuis cette ville que votre premier trajet à vélo de la semaine commence. Vous traverserez la charmante vallée du Bas-Rhin et la région de Veluwe, une large zone de forêts et de paysages. En fin de journée, vous pédalerez en direction de Arnhem en passant par les agréables parcs de Sonsbeek et Zijpendaal. Le bateau s’amarrera près du centre de cette ville hanséatique. Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Arnhem était le cœur de la bataille de l’opération Market Garden, la plus grande mission aéroportée de l’histoire, qui s’est soldée par un échec. L’impossibilité de s’emparer d’un pont sur le Rhin a eu raison de la première division aéroportée britannique. Nuit à bord du bateau à Arnhem.


    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 35 Ă  44km

  • Jour 3 Lundi : croisière Arnhem – Doesburg / Doesburg – Zutphen - Deventer

    Le trajet de ce jour démarre à Doesburg. Il y a deux options possibles pour aller à Zutphen et Deventer : elles partent toutes les deux de Bronkhorst, un petit hameau fier d’être la plus petite ville de Hollande. Depuis Bronkhorst, l’option la plus courte vous mène par ferry sur l’autre rive de la rivière Ijssel, alors que l’option plus longue continue sur la rive est. Les deux options vous mènent à travers la campagne à Zutphen. Le trajet se termine à Deventer, une ville connue pour ses délicieux pains d’épices. Dans la soirée, une visite guidée de la ville sera proposée par le guide.  Nuit à bord du bateau à Deventer.


    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 40 Ă  55km

  • Jour 4 Mardi : croisière Deventer Wijhe / Wijhe – Kampen

    Votre parcours à vélo débutera à Wijhe, où le De Nassau accostera au cours du petit-déjeuner. Pendant la matinée, vous profiterez d’une belle promenade à vélo jusqu’à Hattem. Vous pouvez choisir l’option courte en suivant les rives de la rivière, ou pour l’option plus longue, à travers la région de Veluwe. Hattem a un riche passé historique toujours visible de nos jours. Puis vous arriverez à Zwolle, une des plus belles cités hanséatiques. Depuis Zwolle, vous prenez ensuite la direction de Kampen. Dans la soirée, une visite guidée (en option) de la ville vous fera découvrir les curiosités les plus intéressantes de la plus importante ville hanséatique des Pays-Bas.  Nuit à bord du bateau à Kampen.


    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 40 Ă  56km

  • Jour 5 Mercredi : Kampen – Elburg - Harderwijk

    Depuis Kampen, le trajet de ce jour vous mène à travers les lacs frontaliers (Border Lakes) jusqu’au port de pêche d’Elburg. Ici, la baignade, la navigation de plaisance, les sports nautiques et la pêche sont les activités favorites en été. Depuis Elburg, le trajet continue à travers les forêts et les marais de la région de Veluwe jusqu’à la charmante ville d’Harderwijk, où vous passerez la nuit dans l’ancien port de pêche. Au XVIème siècle, Harderwijk abritait le plus important marché aux poissons de la région de Zuidersee. Aujourd’hui, c’est une charmante ville qui vaut la peine d’être découverte. Nuit à bord du bateau à Harderwijk.


    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 48km

  • Jour 6 Jeudi : Harderwijk – Spakenburg - Huizen

    Pour cette journée, vous pouvez également choisir entre deux options : une option courte le long des rives des lacs frontaliers, ou une combinaison entre la route côtière et une alternative plus longue qui vous mène à travers les forêts adjacentes. Dans l’après-midi, vous traverserez Spekenburg, un village de pêcheurs réputé pour ses costumes traditionnels que l’on porte encore aujourd’hui. Le bateau accostera à Huizen. Nuit à bord du bateau à Huizen.


    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 40 Ă  56km

  • Jour 7 Vendredi : Huizen – Naarden – Muiden - Amsterdam

    Huizen est le point de départ pour une promenade en direction des très belles villes fortifiées de Naarden et de Muiden. Cette dernière est connue pour son château historique situé sur le front de mer. Depuis Muiden, vous pédalerez le long de routes calmes jusqu’à votre destination finale, Amsterdam. L’après-midi et la nuit libres vous permettent de découvrir la capitale des Pays-Bas comme vous le souhaitez. C’est ici l’occasion de faire un tour du canal, de visiter la maison d’Anne Frank ou l’un des nombreux musées de renommée mondiale autour du Museumplein.      Nuit à bord du bateau à Amsterdam.


    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 35km

  • Jour 8 Samedi: dĂ©barquement Amsterdam

    Petit-déjeuner, débarquement et fin du séjour.


    HĂ©bergement : Bateau. Distance : 35km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)