Voyage Pays-Bas
Les Merveilles de la Hollande à vélo et bateau

Ce nouveau séjour à bord des bateaux les plus luxueux vous propose de découvrir les endroits les plus emblématiques des Pays-Bas. Une expérience unique à travers les plus beaux paysages et sites exceptionnels. Des villes culturelles, des paysages à couper le souffle et un parcours facile et plat vous permettant de profiter de toutes les curiosités tout au long du parcours. Vous avec le choix entre trois bateaux de notre gamme Permium !

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. La visite du Parc de Kinderdijk et ses 19 moulins classés au patrimoine mondial de l’UNESCO
  2. La province du Waterland, sa campagne idyllique et ses canaux
  3. Un séjour tout à fait adapté aux familles

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Amsterdam | croisière Amsterdam - Zaandam

    Embarquement entre 13h00 et 14h00 et accueil à bord de votre bateau. Juste après l’embarquement le bateau quittera Amsterdam pour une croisière jusqu’à Zaandam. Vous passerez votre première nuit à bord en plein cœur de la ville, près du musée en plein air de Zaanse Schans. Vos vélos vous seront remis et vous pourrez si vous le souhaitez aller faire un petit tour en ville. Possibilité d’amener vos bagages à bord à partir de 11h00. Nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine

  • Jour 2 Zaandam - musĂ©e de Zaanse Schans – Hoorn

    Après le petit-déjeuner vous partez pour votre première étape à vélo à travers le musée en plein air de Zaanse Schans que vous pourrez visiter. Vous continuez par de jolis villages au cœur de la région de Beemster jusqu’à Hoorn. L’ancien siège de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales et l’un des plus importants ports du monde au XVIIe siècle. Nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 41 Ă  51km

  • Jour 3 Croisière Hoorn - Volendam + Volendam - Marken (ferry) | Marken - Waterland – Muiden| croisiere Muiden– Vianen

    Durant le petit-déjeuner le bateau vous amène à Volendam, ce petit village de pêcheur pittoresque sur les rives du lac Ijsselmer. Après le petit-déjeuner vous prenez un petit ferry pour 30 minutes de traverses entre Volendam et l’ancienne île de Marken. Prenez le temps de visiter ce village authentique et continuez à vélo le long de la côte jusqu’à IJburg, une nouvelle partie très moderne d’Amsterdam qui fut récemment construite. Vous rejoindrez ensuite la ville historique de Muiden et son château du 14ème siècle situé sur les rives du lac. Votre étape à vélo se termine dans le village voisin de Weesp où le bateau vous attendra. Vous naviguerez ensuite pour Vianen (départ vers 17h00). Soirée et dîner à bord à Vianen, une petite ville fortifiée sur les rives du Bas Rhin. Nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 39 Ă  46km

  • Jour 4 Croisière Vianen – Schoonhoven | Schoonhoven – Kinderdijk | Kinderdijk - Rotterdam (ferry waterbus)

    Votre bateau naviguera jusqu’à Schoonhoven, appelé la ville argentée d’où commence la version courte de l’étape. L’étape passe par Schoonhoven, le polder d’Alblasserwaard jusqu’à Kinderdijk (classés au patrimoine historique). C’est un des endroits les plus emblématiques des Pays-Bas. Une fois la visite termine vous prendrez le waterbus pour Rotterdam. Prenez le temps de flâner dans cette jolie ville avec son front de mer animé, cette ville est le plus grand port d’Europe. Dans l'après-midi, un guide local vous montrera les endroits les plus intéressants du centre-ville. Le dîner n’est pas compris ce soir donc profitez-en pour aller dans un des nombreux restaurants typiques de la ville ! Nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 32km

  • Jour 5 Rotterdam – Gouda

    Une fois le petit-déjeuner terminé vous reprendrez la route pour Gouda, la capitale du fromage et des bougies. Nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 35km

  • Jour 6 Gouda – Leiden – Oude Weterig

    Votre étape débute à Gouda et vous conduira à travers des paysages typiques du « Cœur Vert » de la Hollande avec ses paysages très verts, ses petits canaux et ses lacs – sous le niveau de la mer ! L’option plus longue passe par Leiden, le lieu de naissance du peintre Rembrandt et se termine à Oude Wetering. L’option plus courte se termine à Alphen aan den Rijn. Nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 33 Ă  54km

  • Jour 7 Croisière Oude Wetering – Amsterdam | Boucle Amsterdam Waterland

    Croisière matinale jusqu’à Amsterdam. Vous aurez le choix entre une dernière journée à vélo qui vous amène dans la très belle “Waterland”, un endroit où vous pourrez passer par des centaines de petits lacs et canaux. Vous pouvez également prendre le temps de visiter la ville ou un de ses musées, ou faire un tour le long du canal : unique moyen de voir la ville sous un autre angle (en supplément). Le dîner et la nuit se font à bord du bateau, à Amsterdam. Nuit à bord du bateau.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 28km

  • Jour 8 Amsterdam

    Fin du séjour à Amsterdam après le petit-déjeuner. Débarquement jusqu’à 09h30.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 28km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)