Voyage Pays-Bas
La Route du sud de la Hollande à vélo et bateau

Un superbe séjour au cœur des villes historiques, les villages et des paysages pittoresques dans ce que l’on appelle le « cœur vert » de la Hollande. Ce voyage à vélo- bateau est la meilleure façon d’explorer le centre des Pays-Bas, la partie la plus « authentique », et de visiter de superbes villes anciennes tout au long de votre séjour. C’est dans cette région que vous verrez des paysages d’eau, des praires à perte de vue et les fameux moulins… Un séjour qui ravira tous ceux en quêtent d’au...

3 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Le niveau accessible, la qualité des routes, des pistes cyclables et la signalétique.
  2. Le port de Rotterdam, les moulins de Kinderdijk, la ville argentée de Schoonhoven
  3. La ville de Delft et sa belle porcelaine bleue

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Le programme de la rando

  • Jour 1 Embarquement Ă  Amsterdam

    Arrivée à Amsterdam, vous pouvez embarquer à partir de 14h00 et jusqu’à 16h30. Une fois vos affaires à bord, prenez le temps de visiter la ville ou un de ses musées, ou encore faire un tour le long du canal : unique moyen de voir la ville sous un autre angle jusqu’à 22h00 (en supplément). Vous pouvez, dès 11h00, déposer vos bagages à bord. Cocktail de bienvenu à 17h00, présentation du séjour et dîner à bord. Nuit à bord du bateau à Amsterdam.


    HĂ©bergement : Cabine

  • Jour 2 Croisière Amsterdam – Breukelen – Utrecht et croisière Utrecht – Rotterdam

    La journée débute par une croisière jusqu’à Breukelen, les vélos vous sont ensuite remis puis débute enfin votre 1ère étape. Vous longez la petite rivière Vecht où vous pourrez admirer de belles villas, des chaumières et des petits châteaux. Vous suivrez la Vecht jusque dans le centre d’Utrecht avec sa cathédrale Dom (tour) de 111m de haut. Dans l’après-midi la croisière continue jusqu’à Rotterdam. Nuit à bord du bateau à Rotterdam.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 25 Ă  40 km

  • Jour 3 Rotterdam – Schiedam – Delft – Rotterdam

    Un circuit qui vous mènera à la « ville genièvre » de Schiedam et à travers le Delfland jusqu’à Delft. Prenez le temps de visiter le très joli centre-ville avec ses superbes canaux, les rues pittoresques, les ponts… Un des points forts de ce séjour : la visite de la fabrique de la faïence à Delft. Retour à vélo à Rotterdam où vous pourrez ensuite prendre part à la petite visite guidée de la ville. Nuit à bord du bateau à Rotterdam.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 28 Ă  50 km

  • Jour 4 Rotterdam – Alblasserdam avec le « waterbus » - Kinderdijk – (Gouda) - Schoonhoven

    Vous prenez le « waterbus », un petit bateau rapide qui vous amènera en 10 minutes à Alblasserdam. Après quelques minutes à vélo vous arriverez à Kinderdijk. Possibilité de visiter la ville aux 19 moulins à vents (patrimoine mondial de l’UNESCO). Vous avez ensuite le choix entre un petit tour à vélo à travers le Albasserwaard jusqu’à la ville argentée de Schoonhoven ou un tour plus grand avec la possibilité de visiter de la ville de Gouda, célèbre pour son fromage, vous terminez ensuite par Schoonhoven. Nuit à bord du bateau à Schoonhoven.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 30 Ă  58 km

  • Jour 5 Schoonhoven – Oudewater – Utrecht – Haarlem

    La journée commence à Schoonhoven, vous passez par le fabuleux « cœur vert » via Oudewater (ne manquez pas la visite de la « bascule des sorcières ») jusqu’à Utrecht. Vous pourrez visiter une fromagerie de Gouda près d’Oudewater. En fin d’après-midi vous naviguez jusqu’à Haarlem. Nuit à bord du bateau à Haarlem.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 45 km

  • Jour 6 Haarlem – CĂ´te de la Mer du Nord – Haarlem – Zaandam

    Aujourd’hui vous avez le choix entre 2 circuits à vélo, les 2 mènent à Harlem : le grand tour passe par les dunes via Bloemendaal et Zandvoort et le long de la Mer du Nord, le circuit le plus court passe par l’intérieur des terres jusqu’à Haarlem. Dans la soirée le bateau partira pour Zaandam. Nuit à bord du bateau à Zaandam. Spécial départ tulipes : vous aurez la possibilité de visiter le parc floral de Keukenhof pour les départs entre le 27/03 et le 01/05/2021. Vous pourrez rejoindre Lisse à vélo ou par les transports en commun (trajet et billet d’entrée non inclus).


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 40 Ă  50 km

  • Jour 7 Zaandam - Amsterdam

    Vous partez de Zaandam jusqu’au musée en plein air de “Zaanse Schans” (maisons traditionnelles en bois, moulins à vent, fromagerie, fabrique de chaussures). Le circuit continue ensuite par le parc de « Twiske » jusqu’à Amsterdam. Après-midi et soirée à Amsterdam. Si vous n’avez pas pu faire le tour du canal le 1er jour, vous pourrez le faire aujourd’hui (en supplément). Nuit à bord du bateau à Amsterdam.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 30 Ă  45 km

  • Jour 8 DĂ©barquement Amsterdam

    Débarquement après le petit-déjeuner jusqu’à 09h30 et fin du séjour.


    HĂ©bergement : Cabine. Distance : 30 Ă  45 km

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Grand Angle. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Grand Angle

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit au Pays-Bas

Ce séjour au Pays-Bas est proposé par Grand Angle.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)