Voyage Oman
Oman sous les Ă©toiles

Autotour à Oman, de Mascate à la réserve de tortues de Ras Al Jinz, désert des Wahiba, Nizwa Jebel S

Quand liberté rime avec ciel étoilé… Embarquez dans votre véhicule à la découverte d'une sélection des plus beaux sites du Sultanat d'Oman. Parcourez les routes qui vous mèneront de Mascate, la magnifique capitale jusqu'au cœur de la belle oasis de Nizwa. Rejoignez Ras Al Jinz au bord de la mer d'Arabie et observez le fascinant spectacle naturel de la ponte des tortues marines. Explorez le désert des Wahibas et ses belles dunes couleur ocre. Partagez une soirée bédouine traditionnelle en compagnie de vos hôtes. Rendez-vous dans les montagnes et canyons Omanais où randonnée, escalade et autres activités sportives seront vos maîtres-mots. Rien de plus agréable que de se laisser guider au fil des étapes équilibrées de cet autotour. Quoi de mieux pour repartir avec des étoiles pleins les yeux que de dormir en bivouac et en campement au cœur du désert ? Oman n'attend plus que vous !

L'aventure

Quand liberté rime avec ciel étoilé… Nomade Aventure, vous emmène à Oman : embarquez dans votre 4x4 à la découverte des plus beaux sites du Sultanat ! Parcourez les routes qui vous mèneront de Mascate, la magnifique capitale jusqu'au cœur de la belle oasis de Nizwa. Rejoignez Ras Al Jinz au bord de la mer d'Arabie et observez le fascinant spectacle naturel de la ponte des tortues marines. Explorez le désert des Wahibas et ses belles dunes couleur ocre avant de partager une soirée bédouine traditionnelle en compagnie de vos hôtes. Rendez-vous dans les montagnes et canyons Omanais, au coeur du Jebel Akhdar et de Jebel Shams où randonnée, escalade et autres activités sportives seront vos maîtres-mots. Rien de plus agréable que de se laisser guider au fil des étapes équilibrées de cet autotour. Quoi de mieux pour repartir avec des étoiles pleins les yeux que de dormir en bivouac et en campement au cœur du désert ? Oman n'attend plus que vous !

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Visiter les sites majeurs du Sultanat d'Oman au volant de votre 4x4 de location
  2. DĂ©couvrir Ras Al Jinz, lieu de ponte des tortues marines
  3. Bivouaquer 2 nuits sous tente pour une expérience authentique en pleine nature
  4. Fouler les dunes des Wahiba Sands et dormir au cœur du désert dans un campement
  5. Découvrir le pays entre mer et désert, vie authentique et découverte de hameaux

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Oman sous les Ă©toiles

Le programme de la rando

  • Jour 1 Vol pour Mascate

    Départ dans la journée sur un vol à destination de Mascate. Arrivée sur la capitale Omanaise en fin de soirée. Accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport. Vous serez ensuite transférés avec votre chauffeur privatif jusqu'à votre hôtel.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Mascate – Wadi Shab –Tiwi – Sur – Ras Al Jinz – Ras Al Hadd

    Ce matin au volant de votre véhicule, vous partirez en direction du sud par la jolie route côtière située entre désert et mer. Faite halte dans le Wadi Shab, vous pouvez vous y balader en toute liberté et profiter d'un cadre naturel exceptionnel. Votre route reprend et vous mène jusqu'au Wadi Tiwi. Prenez le temps de vous promener à travers ses palmeraies et ses villages traditionnels où le temps semble s’être arrêté. Vous arriverez ensuite à Sur, séduisante ville côtière aux maisons blanches et aux collines couleur ocre. Autrefois lieu privilégié pour le commerce avec l’Afrique pour les épices, l’or et l’ivoire, c’est un endroit paisible où il est agréable de déambuler en fin de journée. Rendez-vous à son souk où vous pourrez profiter de l’animation ! Le soir ou très tôt le matin, ne manquez pas de vous rendre dans la réserve de Ras Al Jinz, pour l’observation des tortues vertes. Cette nuit, profitez d'un hôtel à Ras Al Hadd !


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Ras Al Hadd – Wadi Bani Khalid – DĂ©sert de Wahiba

    Aujourd’hui vous prendrez la route pour un des moments phares de votre aventure, le désert ! Vous ferez halte au Wadi Bani Khalid. Traversez le village avec ses interminables plantations de dattiers pour atteindre le magnifique oued de Bani Khalid. Ses piscines sont profondes et étourdissantes. Vous vous sentirez libres en plongeant et en expérimentant ses eaux cristallines. Vous arriverez ensuite dans le désert de Wahiba Sands, vaste étendue de dunes aux teintes orangées, où vivent les Bédouins depuis 7000 ans. Vous dormirez en campement en plein cœur du désert pour une expérience magique !


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 4 DĂ©sert de Wahiba – Al Manzifat – Birkat Maouz – Jebel Akhdar

    Après votre expérience dans le désert, faîtes une halte dans le village fantôme d’Al Manzifat. Partez ensuite visiter le village de Birkat Al Mouz, l’un des villages en ruine les plus connus du Sultanat d’Oman. Le falaj, canal d’irrigation traditionnel, coule toujours et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette petite pause vous fera voyager dans le temps avant de reprendre votre route vers Jebel Akhdar, la montagne verte qui culmine à 3000m d’altitude. Explorez les petits villages traditionnels Omanais qui se teintent de rose en avril, période de floraison des roses de Damas et de la distillation traditionnelle de l'eau de rose. Une découverte à ne pas manquer ! Installez votre tente au coeur du Jebel Akhdar et appréciez la tranquillité du lieu.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Jebel Akhdar – château de Jabrin – Fort de Bahla – Nizwa

    Après votre nuit en plein coeur de la nature, vous reprendrez votre véhicule direction le château de Jabrin, édifié au 17ème siècle pour l’Imam Bilarab avant d’être reconverti en fort. Il représente un fleuron de l’architecture locale. De jolies inscriptions et fresques ornent ses pièces. Sur la route, visitez l’imposant fort de Bahla, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Construit au troisième millénaire avant notre ère, il est le plus ancien fort du pays et est aussi l’une des quatre forteresses au pied du Jebel Akhdar que vous pourrez admirer depuis son sommet. Enfin, vous rejoindrez Nizwa, votre dernière étape de la journée pour une nuit réparatrice dans votre hôtel. Nizwa fut l'ancienne capitale d’Oman entre le VIème et le VIIème siècle. Vous serez enchantés par son architecture à la fois moderne et traditionnelle.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 6 Nizwa – Al Hamra – Misfat – Jebel Shams

    Il faudra vous lever très tôt pour visiter le souk de Nizwa, où règne une incroyable effervescence. Et si vous êtes chanceux vous pourrez assister au marché de bestiaux qui se déroule tous les vendredis. Profitez-en pour découvrir la ville, déambuler dans les ruelles, visiter sa mosquée et son incroyable fort datant du 17ème siècle. Depuis ses tours et son chemin de ronde, vous pourrez admirer une vue à 360 degrés sur Nizwa et son oasis ! Dîtes au-revoir à l’ancienne capitale pour vous rendre à Al Hamra, vieille ville très bien préservée où vous pourrez assister à des reproductions de métiers ancestraux. Pour poursuivre votre découverte de la culture locale, nous vous suggérons de vous arrêter à Misfat, un charmant village traditionnel où les habitations se mêlent aux palmiers. Après une journée bien remplie, vous atteindrez votre dernier lieu, Jebel Shams, où vous bivouaquerez. Situé à 3000m d’altitude, c’est le point culminant d’Oman. De quoi passer la nuit au frais et profiter d’un impressionnant panorama sur le grand canyon.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Jebel Shams – Wadi Nakhar – Wadi Bani Awf – Mascate

    A votre réveil, profitez une dernière fois de la sérénité qu’offre l’isolement de ce lieu, avant de vous rendre à Wadi Nakhar. Connu comme le Grand Canyon du Moyen-Orient, prêtez vous aux activités que peut offrir ce gigantesque terrain de jeu naturel : Randonnées dans le Snake Canyon, escalade et balades à travers les cascades… Plusieurs villages typiques bordent les routes montagneuses, comme celui de Bilad Sayt. Aujourd’hui, vous aurez l’embarras du choix et pour clôturer cette journée riche en émotion, vous repartirez sur Mascate pour votre dernière nuit dans la capitale. Vous passerez par le quartier de l’ambassade, vous pourrez visiter l’opéra royal, immortaliser un moment devant le Palais Al Alam, la résidence officielle du Sultan. Vous admirerez les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Terminez votre visite de la capitale par le souk de Matrah, l’un des plus anciens marché d’Oman. Vous pouvez aussi faire une sortie en mer pour observer les dauphins ! Vous restituerez votre véhicule de location à l'hôtel en fin d'après-midi.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 8 Mascate – Vol retour

    Ce matin, en fonction de vos horaires de vol vous pourrez visiter la magnifique mosquée du Sultan Qabus si vous n'avez pas eu le temps avant. Faites de grès et de marbre, vous serez émerveillés par le raffinement de l’architecture et par ses magnifiques jardins. Promenez vous à l’intérieur et à l’extérieur de cette imposante et luxueuse mosquée. Transfert à l'aéroport en voiture privée avec chauffeur.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)