Voyage Oman
Comme un boutre en train dans les fjords d'Arabie!

Aventure entre les Fjords d'Ormuz en boutre traditionnel et découverte des extravagances de Dubaï

Aventure entre les Fjords d'Ormuz en boutre traditionnel et découverte des extravagances de Dubaï

L'aventure

Comme l'aurait fait de son temps Sindbad, venez explorer le Musandam et les fjords d'Arabie, petit paradis aux portes du détroit d'Ormuz. L'aventure commence à bord d'un splendide boutre traditionnel qui glissera sur la mer, d'une île à l'autre au cœur des fjords. Nous poursuivrons par une initiation au kayak avec de courtes étapes combinées à des marches faciles qui nous mèneront sur des points de vue et des plages où il fait bon se baigner. Et pour finir, une visite de l'excentrique Dubaï où tout semble possible ! Un superbe voyage pour petits et grands bout en train !

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

5 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Voguer sur un boutre de corsaire et croiser des bancs de dauphins
  2. Apprendre Ă  pagayer en kayak dans les bancs de dauphins
  3. Vous régaler avec les délicieux poissons que vous aurez pêchés
  4. Dormir sous les étoiles au milieu du désert comme les bédouins
  5. Visiter Dubaï, une mégalopole surréaliste du troisième millénaire
Image Comme un boutre en train dans les fjords d'Arabie!

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - DubaĂŻ - Khasab.

    Vol Paris (ou province) DubaĂŻ. Accueil et transfert Ă  Khasab en minibus. Environ 3h Ă  3h30 de transfert.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 2 Khasab - Fjord Sham.

    Matinée libre pour se reposer de la courte nuit de la veille. En début d'après midi, nous rencontrons notre équipe locale. Nous embarquons sur un bateau qui nous conduit à la baie de Sham, où nous installons notre bivouac sur une jolie plage dans une crique abritée. Première nuit sous les étoiles bercée par le bruit des vagues sur le rivage.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 3 Baie de Sham - Baie d'Hibalayan - Baie de Sham.

    Initiation en kayak de mer dans le fond de la baie. Une courte traversée dans ce site abrité permet une découverte aisée du maniement du kayak. Nous quittons nos embarcations pour une courte ascension qui nous fait découvrir la baie d’Hibalayan, second fjord d’Arabie, qui donne sur l’océan indien. Depuis notre promontoire rocheux, nous pourrons peut-être observer tortues vertes, dauphins, raies tigres et requins de récifs (inoffensifs) qui peuplent les fonds marins. Contraste saisissant avec le décor brut et minéral des montagnes. Puis retour en kayak vers notre camp de base pour profiter de la douceur du soleil couchant sur notre plage.Activités organisées à bord du bateau : - Atelier de calligraphie arabe ( durée de 1 à 2h).- Initiation à la vie de pêcheur du Musandam. Chaque poisson péché sera consommer le soir même( 1h environ).


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Baie de Sham - Maqlab.

    Le matin, nous naviguons en toute quiétude dans la baie pour atteindre le village de pêcheur de Maqlab, point de départ de notre marche du jour qui nous emmène sur les crêtes qui dominent les deux fjords d'Arabie. Initiation à la vie de berger du Musandam (rencontres avec les éleveurs de chèvres du village de Maqlab). A notre retour, nous plongerons à proximité de l’île du Télégraphe, véritable aquarium à ciel ouvert où nous pourrons approché les poissons clowns et perroquets qui peuplent cette zone corallienne. Retour en début de soirée vers notre camp de base. Repas au coin du feu en bord de plage.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 5 Fjord Sham - village de Kumzar.

    Ce matin, après avoir rangé notre campement, nous embarquons à bord de notre boutre, splendide bateau traditionnel emprunté par bien des générations de marins. Début de notre navigation en direction de la baie de Sham. Passage près du pain de sucre qui marque l’entrée dans les fjords d’Arabie, site privilégié pour observer les dauphins qui nagent dans les remous. Nous longeons ensuite la péninsule du Musandam vers le nord en direction du village isolé de Kumzar. Après un arrêt baignade pour admirer la richesse de la faune marine locale, nous mouillons l'ancre pour une nuit confortable sur les matelas posés à même le pont du bateau, dans les eaux claires du golfe Persique. Nuit sur le boutre.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 6 Kumzar.

    Nous laissons notre embarcation pour aller à la découverte de ce village de pêcheur aux multiples facettes. Nous sillonnerons les rues à la rencontre des Kumzaris, accompagnée par les rires des enfants, puis nous prendrons un peu de hauteur pour dominer ce village enclavé et tenter d’apercevoir l’Iran face à nous. Nous rejoignons le boutre et allons nous poser pour la nuit dans une baie abritée où viennent se cacher tortues et langoustes.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 7 Maqlab - Khasab - DĂ©sert des Emirats.

    Retour vers Khasab en matinée puis transfert vers l’un des plus grand désert de sable au monde situé entre le Sultanat d'Oman et les Emirats Arabes Unis. Nous longeons les montagnes du Djebel Harim culminant à 2000 m d'altitude avant d’entrer dans le désert, royaume du dromadaire. Ballade dans les dunes au soleil couchant puis installation de notre bivouac au cœur des dunes.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 8 et 9 DĂ©sert des Emirats - DubaĂŻ - Paris.

    Réveil dans les dunes. Petite marche pour profiter des lueurs du soleil levant sur le sable. Puis transfert à Dubaï dans la matinée. Découverte de l’incroyable ville de tous les défis. Visite du Dubaï traditionnel et de ses souks (Or, bijoux, épices, textiles…) et ses vieilles maisons en terre battue. Puis immersion dans un univers futuriste, aux pieds des immenses "buildings" du XXIe siècle. Un parcours qui nous amène sur les sites majeurs de la ville : l’hôtel Burdj al Arab, symbole de Dubaï, à l’ile artificielle : Palm Jumeira où trône l’incroyable hôtel Atlantis et la nouvelle tour Bordj Khalifa. Repas au restaurant. Selon horaires de vol retour, temps libre puis transfert à l'aéroport. Nuit à bord de l'avion.


    HĂ©bergement : Ă  bord

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)