Voyage Oman
Absolut' Oman

DĂ©couverte d'Oman : Mascate, wadi Tiwi, wadi Shab, Wahiba, Bani Khalid, Nizwa et Misfah...

Le sultanat d'Oman est une mosaïque de couleurs, un arc-en-ciel qui se faufile entre les grottes aux vasques d'eau naturelles et les canyons où se déversent de belles cascades, pour terminer sa course sur de splendides dunes venant mourir dans les eaux de la mer d'Oman. Nous nous frayerons un chemin à travers les couloirs de dunes de Wahiba, sans oublier les plages et les criques sauvages de cette mer magnifique. Un passage s'imposera aussi par les palmeraies et les villages, coincés entre les gorges et les djebels aux eaux vives, couleur turquoise.

L'aventure

Le sultanat d'Oman est une mosaïque de couleurs, un arc-en-ciel qui se faufile entre les grottes aux vasques d'eau naturelles et les canyons où se déversent de belles cascades, pour terminer sa course sur de splendides dunes venant mourir dans les eaux de la mer d'Oman. Nous nous frayerons un chemin à travers les couloirs de dunes de Wahiba, sans oublier les plages et les criques sauvages de cette mer magnifique. Un passage s'imposera aussi par les palmeraies et les villages, coincés entre les gorges et les djebels aux eaux vives et couleurs turquoises.

6 bonnes raisons de faire ce voyage

  1. Vous balader d'un wadi à l'autre et vous baigner dans des piscines naturelles et secrètes.
  2. Bivouaquer au cœur des dunes du fascinant désert des Wahibas.
  3. Flâner entre le fort, la palmeraie et les souks aux bestiaux de Nizwa.
  4. Découvrir le charme des anciennes maisons omanaises et passer une nuit dans l'une elles pour une expérience raffinée à Nizwa.
  5. Explorer les canyons de Tiwi, Wadi Shab et Wadi Bani Khalid.
  6. Pousser jusqu'au littoral de la Mer d'Arabie, site privilégié de la ponte des tortues marines.

En savoir plus DĂ©couvrir le programme complet et les tarifs

Image Absolut' Oman

Le programme de la rando

  • Jour 1 Paris - Mascate.

    Vol Paris/Mascate (province possible selon disponibilité au moment de la réservation). Arrivée Mascate en J2.


    HĂ©bergement : Ă  bord

  • Jour 2 Mascate, visite de la capitale.

    Arrivée tôt le matin, accueil et temps de repos avant de commencer les visites de la ville. Visite de la Grande Mosquée du Sultan Qabus (1 heure) puis du musée avant de finir sur le souk de Mutrah (repas à votre charge). Après les visites, temps libre.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 3 Mascate - Nakhl - Bilad Sayt - Birkat Sharaf

    Route pour Nakhl et son fort (1 heure de visite). Nous poursuivons par une balade au cœur du wadi Bani Awf jusqu’au beau village de Bilad Sayt à la belle palmeraie (30 minutes). balade dans la palmeraie. Montée vers Birkat Sharaf où nous installons notre campement pour la nuit.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 4 Birkat Sharaf - Al Hamra - Misfah Al Abreyeen.

    Nous reprenons notre route en direction du village Misfah Al Abreyeen, belle oasis de montagne. En route, nous nous arrêtons dans le village de Al Hamra dans une maison typique omanaise ou nous assistons à la fabrication du pain. Balade découverte au cœur de la palmeraie verdoyante, de ses jardins colorés et de ses fameux falajs, canaux d’irrigation ingénieux.Visite d’un magasin qui vend du miel avec la possibilité de goûter certains produits. Montée jusqu’au petit forten haut de la colline (30 minutes de marche) pour avoir une splendide vue sur la palmeraie.


    HĂ©bergement : Ă  l'auberge

  • Jour 5 Misfah Al Abreyeen - Jebel Shams - Sap Bani Khamis - Wadi Ghul.

    Direction Jebel Shams pour une randonnée de 3 heures de marche (1h30 aller 1h30 retour) à travers le Grand Canyon jusqu’au village troglodyte de Sap Bani Khamis ou nous pouvons admirer ces anciennes maisons authentiques. Transfert jusqu’au Wadi Ghul où nous faisons une promenade de 1h à travers la vallée. Nous allons ensuite passer la nuit au Garden (à cause des conditions métrologiques) qui est une maison disposant d’une piscine et d’un vaste jardin verdoyant au milieu d’un paysage aride et montagneux.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 6 Wadi Ghul - Al Mawz - Jebel Akhdar - Wadi Bani Habib - Nizwa.

    Cap sur Nizwa, jadis capitale du Sultanat d’Oman. Sa palmeraie produit de succulentes dattes à goûter sans modération. Visite du fort et direction le village de Al Mawz où nous faisons un arrêt photo. Nous reprenons la route pour la montagne de Jebel Akhdar où nous faisons un stop dans un village encore habité nomme Al Ain afin de faire une petite balade à travers ses plantations de rosiers. Puis nous faisons un second stop au village abandonné de Wadi Bani Habib ou nous marchons pendant 1 heure (descente de marches puis montée dans le village). Retour à Nizwa pour une nuit a l’hôtel au Tanuf Residency ou équivalent.1 heure de route et nuit à l'hôtel


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 7 Nizwa - Izki - Dunes des Wahibas.

    Matinée au souk de Nizwa. Ambiance colorée et possibilité d’observer le marché aux bestiaux (à voir uniquement le vendredi). Arrêt dans le vieux village déserté de Izki (30 minutes de visite) puis chez une famille pour déguster des dattes et du thé afin de s’imprégner de l’atmosphère locale. Nous reprenons ensuite la route vers le désert de Wahibas. Nuit dans le Al Sarmadi camp avec ses tentes bédouines de luxe.


    HĂ©bergement : au campement

  • Jour 8 DĂ©sert des Wahibas - Wadi Bani Khalid - Sur.

    Réveil dans un somptueux décor de dunes puis petite randonnée facile (2 heures) pour vous imprégner de l’ambiance saharienne Poursuite du voyage en direction du Wadi Bani Khalid et ses eaux généreuses miraculeusement alimentées par un débit constant. D’incroyables piscines naturelles jonchent le wadi tout au long de sa course. Un lieu magique qui vous invite à la baignade (env. 2 heures sur place). Puis route plein est en direction de Sur, petit port maritime du golfe d’Oman où l’on vit de la pêche et de la construction navale. Installation au Grand Sur hotel ou équivalent.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 9 Sur - Ras Al Hadd - Ras Al Jinz - Ras Al Hadd.

    Après le petit déjeuner, visite d’un chantier de construction de boutre, emblème maritime des mers d’Arabie. Puis balade entre les souks et le marché aux poissons avant de reprendre la route pour Ras Al Hadd où nous avons l’après-midi de libre pour nous promener sur la plage et se baigner. Nous passons la nuit Au Ras Al Hadd Guest house avec piscine et a seulement 5 minutes de la plage. Après un court transfert vers Ras Al Jinz, visite du centre de protection des tortues marines, puis selon les conditions météorologiques, observation nocturnes des tortues qui viennent pondre sur les plages au prix de prodigieux efforts. Retour au Guest house à Ras Al Hadd.


    HĂ©bergement : en guest house

  • Jour 10 Ras Al Hadd - Wadi Tiwi et Shab - Fins.

    Après le petit déjeuner, direction le Wadi Tiwi ou nous nous arrêtons à flanc de montagne pour admirer la vue sur le village et prendre quelques photos. Nous continuons, ensuite, notre route jusqu’au Wadi Shab où nous marchons pendant 30 minutes pour atteindre la première piscine naturelle. Ensuite nous nageons à travers 2 autres piscines pour atteindre une grotte que nous traversons afin de se retrouver à l’intérieur d’une immense cave (15 minutes de nage). Nous revenons sur nos pas pour prendre le pique nique au point de départ avec un magnifique décor au milieu des montagnes. En fin d’après-midi court transfert à la plage de Fins. Installation du bivouac au bord de l’eau et temps libre pour se baigner.


    HĂ©bergement : en bivouac

  • Jour 11 Fins - Sinkhole - Mascate.

    Matinée baignade avant de reprendre la route pour Mascate. En chemin nous nous arrêtons au Sinkhole qui est un cratère de plus de 20 mètres de profondeur. Nous passons 30 minutes pour voir cette merveille naturelle, prendre quelques photos et descendre en bas. Nous rejoignons ensuite Mascate ou vous avez du temps libre à Mutrah. Visite du Souk et promenade sur la corniche dans le quartier historique. Arrêt devant le palace du Sultan Qaboos et installation à l'hôtel en début d'après midi. Soirée et repas libre à votre charge.


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

  • Jour 12 Mascate - Paris (ou province).

    Transfert à l’aéroport puis vol retour. Repas non compris


    HĂ©bergement : Ă  l'hĂ´tel

Plus d'informations sur ce circuit

Ce circuit est proposé par l'agence de voyage Nomade Aventure. Pour connaitre les prix, faire une réservation ou poser une question, rendez-vous direction sur le site internet de l'agence de voyage :

Nomade Aventure

Plus d'informations (programme détaillé, photos et tarifs)

L'agence de voyage pour ce circuit Ă  Oman

Ce séjour à Oman est proposé par Nomade Aventure.

En savoir plus (programme détaillé et dates de départ)